FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 mars 2014

Vous connaissez le test de Pavlov sur les chiens ? Je vous l’explique : quand un journaliste apprend qu’un terroriste a été tué par des soldats israéliens, il écrit que c’était un « Palestinien », un « résistant » ou un « militant ».

Quand deux Palestiniens égorgent un bébé de trois mois dans son berceau comme le petit Fogel assassiné avec ses jeunes frère et sœurs et ses parents dans leur sommeil, Le Monde écrit que le bébé était un colon.

Quand des Palestiniens, la semaine dernière, lancent des cocktails Molotov sur un bus scolaire israélien, là Le Monde ne dit rien, pas une ligne.

Cette nuit, trois islamistes ont ouvert le feu sur des soldats israéliens. Les soldats ne se sont pas laissés tuer. Le Monde et les médias n’ont toujours pas intégré que les Juifs ne se laissent plus conduire à la mort la tête baissée. Ou bien ils l’ont compris mais ils ne le digèrent pas.

Les Juifs ont riposté. Les trois islamistes ont été tués – pas les Juifs. Le Monde dit que c’était des « Palestiniens ». Je vous l’avoue : je préfère mille fois lire Le Monde mentir sur ce qui s’est réellement passé, que lire Le Monde déplorer la mort des jeunes soldats Juifs.

Screen Shot 2014-03-22 at 09.45.30 AM
Décodage : trois terroristes tués alors qu’ils tiraient sur l’armée israélienne

Ci dessous la réalité des faits – oui, les journalistes la connaissent ; non, ils ne veulent pas l’écrire ; oui, les services de presse de Tsahal ont dénoncé la désinformation ; oui, les médias feignent d’ignorer les mises au point officielles d’Israël ; oui, ils ne mettent jamais en doute les informations des Palestiniens mais ils demandent toujours confirmation par une « source indépendante » des informations israéliennes, allez savoir pourquoi…

« Cette nuit, Tsahal a mené une mission à Jénine afin d’arrêter un terroriste armé du Hamas impliqué dans plusieurs attaques. Repéré, Hamza Abu Alhija a tenté de fuir et a ouvert le feu sur les soldats. Tsahal a riposté en tirant dans sa direction et l’a tué. Alhija était un terroriste du Hamas impliqué dans des tirs et des attaques à la bombe contre des innocents Israéliens. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 

De très nombreux observateurs se plaignent qu’Israël fait un très mauvais travail d’information. Voici une preuve qui montre qu’Israël a beau dire ce qu’il veut, si les médias décident de faire la sourde oreille, et de ne pas tenir compte de la réalité, Israël peut engager les meilleurs PR au monde, rien n’y fera. Heureusement, internet est là… nous sommes là.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz