FLASH
[16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  |  [12/11/2018] Des parents néo-nazis qui ont nommé leur fils Hitler emprisonnés en Grande-Bretagne  |  Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 mars 2014

Vous connaissez le test de Pavlov sur les chiens ? Je vous l’explique : quand un journaliste apprend qu’un terroriste a été tué par des soldats israéliens, il écrit que c’était un « Palestinien », un « résistant » ou un « militant ».

Quand deux Palestiniens égorgent un bébé de trois mois dans son berceau comme le petit Fogel assassiné avec ses jeunes frère et sœurs et ses parents dans leur sommeil, Le Monde écrit que le bébé était un colon.

Quand des Palestiniens, la semaine dernière, lancent des cocktails Molotov sur un bus scolaire israélien, là Le Monde ne dit rien, pas une ligne.

Cette nuit, trois islamistes ont ouvert le feu sur des soldats israéliens. Les soldats ne se sont pas laissés tuer. Le Monde et les médias n’ont toujours pas intégré que les Juifs ne se laissent plus conduire à la mort la tête baissée. Ou bien ils l’ont compris mais ils ne le digèrent pas.

Les Juifs ont riposté. Les trois islamistes ont été tués – pas les Juifs. Le Monde dit que c’était des « Palestiniens ». Je vous l’avoue : je préfère mille fois lire Le Monde mentir sur ce qui s’est réellement passé, que lire Le Monde déplorer la mort des jeunes soldats Juifs.

Screen Shot 2014-03-22 at 09.45.30 AM
Décodage : trois terroristes tués alors qu’ils tiraient sur l’armée israélienne

Ci dessous la réalité des faits – oui, les journalistes la connaissent ; non, ils ne veulent pas l’écrire ; oui, les services de presse de Tsahal ont dénoncé la désinformation ; oui, les médias feignent d’ignorer les mises au point officielles d’Israël ; oui, ils ne mettent jamais en doute les informations des Palestiniens mais ils demandent toujours confirmation par une « source indépendante » des informations israéliennes, allez savoir pourquoi…

« Cette nuit, Tsahal a mené une mission à Jénine afin d’arrêter un terroriste armé du Hamas impliqué dans plusieurs attaques. Repéré, Hamza Abu Alhija a tenté de fuir et a ouvert le feu sur les soldats. Tsahal a riposté en tirant dans sa direction et l’a tué. Alhija était un terroriste du Hamas impliqué dans des tirs et des attaques à la bombe contre des innocents Israéliens. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

 

De très nombreux observateurs se plaignent qu’Israël fait un très mauvais travail d’information. Voici une preuve qui montre qu’Israël a beau dire ce qu’il veut, si les médias décident de faire la sourde oreille, et de ne pas tenir compte de la réalité, Israël peut engager les meilleurs PR au monde, rien n’y fera. Heureusement, internet est là… nous sommes là.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz