Publié par Dreuz Info le 24 mars 2014

Un Français, dont l’identité n’est pas précisée, a été arrêté samedi à Rabat sur des soupçons «d’appartenance à un réseau terroriste», ont annoncé dimanche les autorités marocaines, ajoutant qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Les membres du «réseau terroriste» dont ferait partie le ressortissant français s’activent «dans le domaine du recrutement de volontaires pour aller combattre dans plusieurs foyers de tension à travers le monde», indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui dit avoir procédé à cette arrestation conjointement avec la Police judiciaire (BNPJ).

Les «foyers de tension» auxquels il est fait allusion ne sont pas explicitement mentionnés, mais il s’agit d’ordinaire de la Syrie, du Mali ou encore de la Libye.

Le texte, cité par l’agence officielle MAP, relève en revanche que ce Français faisait l’objet d’un «mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires espagnoles».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il a été appréhendé dans le sillage «du démantèlement, à la mi-mars courant, d’un réseau terroriste dont les membres s’activaient» à Laroui, dans le nord du Maroc, l’enclave espagnole de Melilla et Malaga, dans le sud de l’Espagne, est-il en outre précisé (AFP)

http://app.letemps.ch/Page/Uuid/0f1c4fc0-b287-11e3-8ee5-510c6e860462/Maroc_arrestation_dun_Fran%C3%A7ais_membre_pr%C3%A9sum%C3%A9_dun_r%C3%A9seau_terroriste

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading