Les services de renseignement français ont évité un attentat terroriste sur la Côte d’Azur, organisé par un jeune Français, un bon Français, qui revient de vacances jihadistes en Syrie.
Le 17 février dernier, 900 grammes d’explosifs artisanal de type TATP qu’on fabrique dans une cuisine, le même qui a été utilisé dans les attentats de Marrakech en 2011, ont été découverts dans un appartement de Mandelieu-La-Napoule où vivait un jeune musulman de 23 ans interpellé quelques jours plus tôt. Les explosifs étaient entourées de vis et de clous fixés avec du scotch pour que les dégâts soient les plus meurtriers et les plus importants possible.
Une arme et du matériel informatique ont également été saisis.
Le jeune musulman en question était affilié à la cellule terroriste démantelée en 2012 après l’attaque à la grenade d’un commerce juif à Sarcelles en septembre 2012, et qui avait ses bases à Cannes et à Torcy en région parisienne. Il avait échappé au filet de la police anti-terroriste et était parti en Syrie parfaire son entraînement.
Certains membres du groupe étaient également des activistes d’organisations françaises pro-palestiniennes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.lejdd.fr/International/Amnesty-et-terrorisme-liaisons-dangereuses-658506
Pas clean, Amnesty, mais oserais-je dire que ce n’est pas une surprise !
Quant à cet attentat évité, saluons le bon travail de nos forces anti-terroristes.
hors sujet :
j’ai le sentiment que le(s) censeur(s) de dreuz
conduisent les commentaires vers un ronronnement confortable
c’est bien dommage
je ne vais pas m’investir dans une dialectique à la « Libération » !
je veux appeler un chat : un chat. Même si çà fait mal aux oreilles.
dans le genre de ? ?
Faites donc xads mais b’oubliez pas que les murs ont des oreilles .
@xads: vous ne pouvez pas être plus dans l’erreur: il n’y a plus de modération des commentaires avant publication, ils sont instantanément visibles une fois que vous appuyez sur la touche publier.
En revanche, si par hasard un propos, déplacé, raciste, s’en prenant à un lecteur ou à un auteur, et qui ne contribuerait pas au travail des idées, mais à les assécher ou les stériliser était émis, les modérateurs ont pour habitude de les supprimer.
quand je pense aux boycotteurs qui déconseillent aux rolling stones d’aller en Israel et ils pensent quoi de ceux qui vont en Syrie et qui reviennent ? ?
18h21, fin d’un débat hallucinant sur BFM TV, autour de cette alerte info. Le journaliste et les 2 consultants invités auraient voulu remettre en cause l’importance de la découverte, les intentions criminelles du « jeune » français et la dangerosité de l’explosif retrouvé, qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement.
Attentat déjoué ? Non : « PROJET d’attentat », insiste le premier consultant ; « Soyons trèèès prudents » surenchérit-il. Prudents en sortant dans la rue ? Prudents lorsqu’on croise un « jeune djihadiste » ? Nooon… prudents avec les infos que nous délivre la DCRI et le procureur de la République !
Le second invité, une consultante du cabinet Terrorisc, déplore tout simplement que l’information parvienne aux Français ! Non mais c’est vrai, quoi : de jeunes djihadistes partent en Syrie avec la quasi bénédiction de la diplomatie française qui condamne le régime El Assad depuis des mois, et il faudrait craindre le retour de ces vaillants défenseurs du peuple opprimé ?! Et la consultante de remarquer que la révélation de cette découverte se fait en pleine période électorale : vous savez ce qu’il vous reste à en déduire…
Et pour les quelques crédules qui seraient encore devant leur télévision, le premier consultant ajoute, citant je ne sais quel autre « spécialiste » : « à l’avenir, les statistiques de police intégreront les actes terroristes, au même titre que les viols et les cambriolages… ». Il faut vous y faire, vous comprenez ? Ca peut vous péter à la gueule mais c’est comme ça ma bonne dame, c’est la fatalité !
Banalisation, dédramatisation, reformatage des cerveaux : la France ne peut pas s’en sortir.
Ça m’étonne qu’ils aient besoin de fabriquer eux-mêmes leurs armes alors que la France les fournit généreusement en Syrie .
et si tout simplement c’était les municipales ???