FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 27 mars 2014

Sarkozy-Kadhafi-2

 » Je serai content quand tu seras mort vielle canaille  » (S. Gainsbourg).

Michel Garroté, réd en chef  —  Le militant d’extrême-gauche et journaliste engagé Edwy Plenel se souviendra du Salon du livre 2014 (voir source avec vidéos en bas de page). Dans le ballet des curieux qui ont défilé devant son stand, du 21 au 24 mars, le patron de Mediapart ne s’attendait certainement pas à trouver Cécilia Attias, l’ex-femme de Sarkozy, et son mari, Richard Attias. Entre eux, une discussion s’est engagée, troublante, au vu et au su des visiteurs et des caméras du « Petit Journal » de Canal+.

« Je voulais juste vous saluer », lance Cécilia Attias au journaliste. « Comment allez-vous ? Vous allez bien ? », l’interroge l’ex-première dame, tout sourire. Puis elle glisse, l’air de rien, la phrase du « délit » : « Je vous félicite ». De quoi le félicite-t-elle exactement ? Pour ces mois, ces années, passées à publier des révélations gênantes pour son ancien mari Nicolas Sarkozy ? «Vous étiez très bon à Mots Croisés », intervient Richard Attias. « Oui, mon mari m’a dit que vous aviez été excellent », surenchérit Cécilia. Dans cette émission de France 2, diffusée le 17 mars, le présentateur promettait « des éléments nouveaux » par Mediapart sur le présumé financement libyen de la campagne de Sarkozy en 2007.

Edwy Plenel y apparaissait, en effet, particulièrement en verve, comme le note le « Petit Journal » qui diffuse quelques phrases assassines à l’endroit de Nicolas Sarkozy comme : « la déchéance sarkozyste entraîne l’histoire de la droite française » ou « factuellement, jamais un ancien président n’a été cerné par autant d’affaires ».

Avant que ne s’achève l’étonnante entrevue, Richard Attias donne sa carte à Edwy Plenel, lequel l’avait précédé en disant : « Je vous laisse mes coordonnées, sait-on jamais ». L’homme que félicite Cécilia Attias n’est pas seulement l’artisan des révélations ayant conduit à l’ouverture d’informations judiciaires sur des affaires mettant en cause son ex-mari. C’est aussi un adversaire direct de Sarkozy sur la scène judiciaire, en tant que directeur de la publication de Mediapart.

Edwy Plenel a été placé en décembre dernier sous le statut de témoin assisté dans l’affaire du présumé financement libyen pour « faux » et « usage de faux » après une plainte déposé par Sarkozy. Il a également été mis en examen, poursuivi pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » pour la publication par Mediapart d’enregistrement réalisés chez Liliane Bettencourt. Ecoutes de Mediapart, écoutes de la justice, écoutes de Patrick Buisson.

Cette concomitance amuse Edwy Plenel qui, apercevant les caméras du « Petit Journal », lâche : « Attention, ils filment, tout est retenu, c’est terrible ! Vous savez, on est espionné maintenant ! On ne peut plus travailler, il y a des micros partout ».

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.leparisien.fr/politique/video-la-suprenante-declaration-de-cecilia-a-edwy-plenel-poil-a-gratter-de-sarkozy-27-03-2014-3714053.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz