FLASH
[19/11/2018] Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 27 mars 2014

SOISSONS (02). Interpellés samedi soir, deux Parisiens ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour avoir volé avec violence un téléphone portable. Ils étaient déjà très connus de la justice.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vingt-quatre mois de prison pour Mehdi Ali Rachedi et vingt-et-un mois pour Yasmine Chaouche. Et direction la prison directe dès la sortie du tribunal de grande instance de Soissons, où ils passaient en comparution immédiate lundi après-midi.

Deux peines lourdes, pouvant surprendre quand on sait que le délit était un vol de téléphone portable, survenu samedi en milieu d’après-midi avenue de la gare à Soissons.

Un vol avec violence sans entraîner d’arrêt de travail et qui a pu être résolu très rapidement. La victime, un Soissonnais de 16 ans, a eu le réflexe de regarder la plaque d’immatriculation de la voiture dans laquelle les deux individus s’étaient engouffrés. Le premier, Medhi Ali Rachedi est de Saint-Denis. Le second, domicilié sur Paris, mais la voiture est immatriculée dans le 93. Cet indice, transmis aussitôt à la police, va permettre de cibler sur les axes de sortie en direction de Paris.

L’arrestation se passe sans problème

Bingo, puisqu’une patrouille repère un véhicule correspondant. L’arrestation se passe sans problème. L’Iphone 5 S, le portable dérobé quelques instants plus tôt dans le quartier de la gare, est retrouvé sur le plancher de la voiture. Ramené au commissariat, le duo est placé en garde à vue. Lundi matin, ils sont présentés devant le parquet. Dans un premier temps, le duo indique être venu sur Soissons pour acheter un scooter sur « Le bon coin ». Une affirmation qui ne sera jamais démontrée.

Le tribunal prendra en compte le lourd passé du duo, notamment des faits de séquestration pour l’un d’eux, de vols à répétition pour l’autre. Un cocktail qui les mènera directement à la prison, dès la sortie du tribunal puisque le mandat de dépôt, requis pour les deux, est confirmé.

« Nous avons régulièrement, des duos ou des bandes de ce type venant de la région parisienne, qui viennent faire leur « marché » sur notre secteur » explique un des enquêteurs. « Dès qu’ils voient quelqu’un seul, avec un appareil qui leur convient, il s’en empare ». Sans autre forme de procès, sauf pour cette fois.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/deux-hommes-condamnes-a-de-la-prison-ferme-pour-un-vol-de-ia0b0n321993

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz