FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 mars 2014

NOTEBOOK pattern peace and love1

Michel Garroté, réd en chef  –-  L’ex-Premier ministre norvégien socialiste Jens Stoltenberg a été nommé, vendredi 28 mars 2014, au poste de secrétaire général de l’Otan et de président du Conseil de l’Atlantique nord par les ambassadeurs des 28 pays membres, a annoncé l’Alliance atlantique. Il succède au Danois Anders Fogh Rasmussen, qui est resté cinq ans et à la tête de l’Alliance. Stoltenberg, 55 ans, prendra son poste le 1er octobre, après le sommet de l’Otan prévu les 4 et 5 septembre au Pays de Galles (Royaume-Uni).

Le chef du parti socialiste norvégien et ex-Premier ministre Stoltenberg a dirigé le gouvernement de son pays pendant dix ans, jusqu’en septembre 2013. Stoltenberg a reçu le soutien des dirigeants des principaux pays de l’Alliance, au rang desquels l’Administration Obama et la France socialiste. Plusieurs noms avaient été proposés, dont celui du ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski et celui du ministre belge de la Défense Pieter De Crem.

La nomination de Stoltenberg intervient alors que l’Otan, qui va célébrer ses 65 ans, est notamment confrontée à la crise ukrainienne et au départ prématuré, fin 2014, des troupes de l’ISAF en Afghanistan.

La Norvège, notamment avec son parti socialiste, est l’un des pays les plus israélophobes d’Europe. Côté sécurité, la Norvège s’est couverte de ridicule dans la gestion calamiteuse du tueur de masse Breivik.

J’ai lu récemment qu’il faut absolument contenir Poutine (ce qui est vrai) et qu’il va envahir l’est et le sud de l’Ukraine (ce qui est possible). Et Poutine s’étrangle de rire. Avec Stoltenberg commandant l’Otan, il y a de quoi rire, en effet.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Poutine-rit-1

  

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz