FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 mars 2014

Jerusalem3

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis ce vendredi 28 mars 2014 à 15h55 sur le site Internet du Figaro (lien en bas de page) que, je cite, « les diplomates européens en poste à Jérusalem dénoncent, dans leur rapport annuel, l’accélération sans précédent de la colonisation intervenue depuis la reprise du processus de paix, fin juillet dernier, sous le patronage de John Kerry. Entre août 2013 et janvier 2014, les autorités israéliennes ont, selon leur calcul, donné leur feu vert à la construction d’autant de logements à Jérusalem-Est qu’au cours des quatre années précédentes. (…) Le rapport des chefs de mission de l’Union européenne, document à usage interne dont le quotidien Haaretz dévoile les grandes lignes, décrit plus généralement les mesures prises par Israël afin de renforcer l’annexion unilatérale et illégale de Jérusalem-Est ».

Le Figaro : « Ce rapport, rédigé comme chaque année depuis 2005 par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, reflète une vision de terrain. (…) L’Union européenne et ses États membres sont notamment invités à approfondir leur réflexion sur l’étiquetage des produits venant des colonies, ainsi que sur la sensibilisation des acteurs économiques aux risques juridiques induits par leurs activités dans les territoires occupés. Il est aussi conseillé à ces pays de ne plus délivrer de visas aux colons reconnus coupables de violences, envers les Palestiniens, à Jérusalem-Est et en Cisjordanie » (fin de citation).

Je note que ce rapport  —  soi-disant interne et néanmoins publié par un journal gauchiste israélien et repris par Le Figaro, comme par hasard, vendredi à 15h55, juste avant l’entrée dans le chabbat ce qui évite des réactions immédiates  —  je note que ce rapport, écrivais-je, a été rédigé par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, autrement dit le Fatah et l’OLP.

Je m’étonne que le point de vue israélien sur ces questions ne soit mentionné ni par les vingt-huit diplomates européens accrédités auprès de l’Autorité palestinienne, ni par Le Figaro.

Je suppose et j’espère que dès lundi 31 mars prochain, je serai en mesure de publier les réactions des Israéliens à ce rapport qui de toute évidence, par les mots qu’il emploie, vise à garantir les relations sûres et paisibles des diplomates européens avec leurs voisins de quartier soumis à la coercition de l’Autorité palestinienne et de ses services spéciaux.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/28/01003-20140328ARTFIG00221-les-diplomates-europeens-denoncent-la-colonisation-sans-precedent-a-jerusalem-est.php

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz