Publié par Joseph Cuesta le 2 avril 2014

charme-discret-bourgeoisie-1

Le remaniement du gouvernement français n’en est pas un. Le remaniement, c’était de la poudre aux yeux, du bluff, un leurre. Deux nouveaux entrants seulement dans le nouveau gouvernement : Ségolène Royal et François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon. Laurent Fabius garde le ministère des Affaires étrangères et du développement international. Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Benoît Hamon ministre de l’Education nationale, enseignement supérieur et recherche. Michel Sapin ministre des finances et des comptes publics. Arnaud Montebourg, ministre de l’économie. Marisol Touraine ministre des affaires sociales. François Rebsamen, ministre du travail, de l’emploi et du dialogue social.

Jean-Yves Le Drian reste ministre de la Défense. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Najat Valaud-Belkacem est ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports. Marilyse Lebranchu, ministre de la décentralisation, de la réforme de l’Etat. Aurélie Filipetti reste ministre de la culture et de la communication. Sylvia Pinel sera ministre du logement et de l’égalité des territoires. Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de la forêt et porte-parole du gouvernement. Georges Pau-Langevin, ministre des outre-mer. Christiane Taubira reste à la Justice.

La revue de presse LSB livre quelques anecdotes concernant l’épouse de Manuel Valls : Anne Gravoin, l’épouse de Manuel Valls depuis 2010, pose ses valises à Matignon. Elle enchaîne les couacs depuis 2012 : En juin 2012. Dans les colonnes du Parisien, Anne Gravoin s’en prend à madame Ayrault, affichant à demi-mot son ambition de loger un jour à Matignon. « Une musicienne, c’est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d’allemand dans la banlieue de Nantes ». Quelques mois plus tard, Le Canard Enchaîné affirme qu’Anne Gravoin aurait fait déloger des SDF présents aux abords de son immeuble parisien.

A l’été 2013, L’Express raconte que la violoniste aurait fait pression sur son mari pour qu’il empêche la fermeture d’une boite de nuit du Cap d’Agde, qui appartient au père de Laeticia Hallyday. Le ministre dément et annonce son intention de porter plainte pour diffamation. Il y a deux semaines, Le Point rapportait qu’Anne Gravoin avait « été prise en flagrant délit de passe-droit ». Elle aurait, en janvier dernier, « usé de ses relations pour faire sauter le P-V de stationnement d’une amie mal garée dans la rue du 11ème arrondissement où vit le couple ».

De son côté, Le Printemps Français communique : « En nommant Premier ministre Manuel Valls, François Hollande adresse deux messages aux français : le changement de civilisation préfiguré par la loi Taubira est son seul programme, il va donc continuer la même politique. Le Printemps Français dénonce l’ambition qu’exprime cette nomination d’achever la destruction du mariage, de la famille et de la filiation, qui sont le socle fondamental de toute humanité ».

« La nomination de Manuel Valls à Matignon signifie que la politique du gouvernement ne s’éloignera pas d’un pas du programme de changement de civilisation engagé depuis 2012. Manuel Valls est au service de la même conception technicienne et idéologique de la personne humaine. Il s’est d’ores et déjà prononcé pour la PMA et l’euthanasie. L’enseignement du genre à l’école fait partie intégrante de sa vision de la République. Et il entend, comme il l’a prouvé lors de son passage au Ministère de l’intérieur, que la force publique s’emploie avec cynisme et brutalité à édifier cette république idéologique ».

« Avec cette nomination, les rafles d’opposants politiques, les arrestations arbitraires, les violences policières, le détournement de la justice à des fins politiques se trouvent légitimés. Le Printemps Français est né le 24 mars 2013 sur les Champs Elysées au milieu des gaz lacrymogènes lancés par la police de Manuel Valls contre des manifestants pacifiques. Le Printemps Français n’a pas oublié les menaces de dissolution prononcées contre lui par Manuel Valls ».

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

35
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz