Publié par Jean-Patrick Grumberg le 3 avril 2014
Notre réponse à BDS...
Notre réponse à BDS…

L’investissement étranger en Israël fait un bon de 14.5% à 74.4 milliards de dollars ! Un record.

Le cumul des investissements directs étrangers en Israël a atteint la somme remarquable de 74,4 milliards de dollars à la fin 2012, soit un bond 14.5% comparé à 2011, et + 23,5% par rapport à 2010, selon les derniers chiffres du bureau central de la statistique publiés mercredi 2 avril 2014.

Dans le détail, les étrangers ont investi 25% dans le secteur du commerce et des services, 34.6% dans l’industrie, 17%  dans l’informatique, l’électronique et les industries optiques, 16% dans la R&D et 15% dans la communication et les services d’information.

Par pays, les Etats Unis se taillent la part du lion : 19,7 milliards, soit 26.5% du total. Ils sont suivis par les Iles Cayman, un paradis fiscal, avec 11.6% des investissement, soit 9 milliards. Puis vient le Canada, 4 milliards, et la Hollande avec presque 4 milliards de dollars également.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Par continent, 34% viennent des Etats Unis, 17% d’Europe et 13% d’Amérique du sud et centrale.

Si l’on regarde les investissement israéliens à l’étranger, le résultat montre également que l’économie israélienne se porte bien : des Israéliens ont investi 73,9 milliards de dollars à l’étranger à fin 2012, en progression de 4.3% par rapport à 2011, et de 6.8% par rapport à 2010.

56.7% sont allés à l’industrie et 19.2% dans le commerce et les services. Les secteurs les plus prisés sont le pétrole, les produits chimiques et pharmaceutiques.

Par pays, les Israéliens ont investi en priorité en Hollande (33.4%), puis aux Etats Unis (23%), au Canada (5%) et à Singapour (3.7%).

Dire que BDS, qui veut dire boycott, désinvestissement, sanction, est un fiasco n’est pas faire dans la démesure.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading