Publié par Hervé Roubaix le 4 avril 2014
Carte des mosquées en Ile de France
Carte des mosquées en Ile de France

Marine Le Pen a annoncé aujourd’hui vendredi 4 avril sur RTL que les menus sans porc des cantines des écoles destinés à accommoder les musulmans, c’est terminé. Après tout, les enfants juifs n’ont jamais fait d’histoire avec ça, ajouterai-je. La laïcité est une priorité dans les municipalités FN a-t-elle expliqué. La laïcité ne s’use que si l’on ne sent sert pas, ajouterai-je.

Marine Le Pen : « Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles ».

Marine Le Pen : « il n’y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique. »

Marine Le Pen : « Bien souvent la laïcité n’est pas appliquée. Fermer les yeux sur les violations de la laïcité c’est dans l’esprit de beaucoup de maires UMP et PS s’associer la bienveillance de communauté. »

Selon moi, cette décision est à la fois courageuse, normale et problématique.

Problématique car la laïcité sert ici de prétexte à Marine Le Pen pour ne pas dire tout haut ce que les français déclarent tout bas lorsqu’ils sont interrogés dans le cadre de sondages : les musulmans ne cherchent pas à s’intégrer dans la société française, et cela pose problème aux Français.

Courageuse car il serait enfin temps de donner la priorité aux droits de la majorité avant de protéger les droits des minorités, au lieu de piétiner les premiers pour nourrir les théories gramscistes.

Normale car la France, à tort ou à raison – à tort selon moi – a accepté l’immigration de millions de musulmans dont la religion est profondément incompatible avec la démocratie. Mais les Français ne doivent pas pour cela renoncer à leur identité car personne ne leur a demandé la permission. Surtout si c’est pour permettre aux musulmans de garder la leur.

Problématique car cette décision ne sera appliquée que dans les quelques villes de France gagnées par le FN. D’une ville à l’autre, des enfants auront un menu sans porc et d’autres pas. Problématique encore car les musulmans pratiquants, par cette décision, pourront se sentir encore plus exclus alors que la décision est destinée à les inciter à s’intégrer… (ou à partir?) : argument sans valeur cependant, les Juifs, là encore, ne se sont jamais sentis rejetés de et par la société française parce qu’il y avait des cotes de porc à la cantine, et ils ne se sont pas non plus volontairement exclus…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Courageuse normale et problématique à la fois enfin car l’islam, l’OCI, la ligue arabe, n’ont pas envoyé les musulmans sur le sol européen sans une idée derrière la tête, alors qu’ils pouvaient les garder sur le sol islamique dans l’un des nombreux riches pays arabo-musulmans, là où les plus pieux jouissent des conditions idéales pour pratiquer leur religion sans entrave. S’ils l’ont fait, c’est bien pour envahir une troisième fois les terres européennes non encore musulmanes. Et à moins d’être nihilistes, je ne vois pas pourquoi les dirigeants français leurs faciliteraient la tâche. Marine Le Pen ne semble pas vouloir le faire.

Si un islamophile trouve mes propos islamophobes, c’est qu’il considère que les auteurs des déclarations suivantes sont des menteurs :

• «Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene – discours à l’ONU en 1974.

• En 1988, le futur premier ministre turc Tayyip Erdogan, fut emprisonné pendant 6 mois pour avoir lu en public un poème turc écrit en 1912 par Ziya Gökalp : “Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.

• L’Archevêque de Smyrne en Turquie, Giuseppe Germano Bernardini, citait le 13 octobre 1999 un dignitaire musulman qui lui déclare: “Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons”.

• La charte du Hamas prévoit explicitement de « reprendre » l’Espagne.

• Al Qaida déclare vouloir reprendre « al Andalous », en Espagne.

• L’objectif déclaré des Frères musulmans sur leur site internet officiel est de « retrouver le destin manifeste de l’islam : un empire qui va de l’Espagne à l’Indonésie ». Les Frères musulmans sont représentés en France par l’UOIF. 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz