Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 avril 2014

vigi-gender

« La théorie du genre, qu’ils se la mettent au cul », voilà en substance le mail que je reçois de notre lecteur bordelais dont les enfants ont été emmenés par l’école à une expo organisée à Cap Sciences pour que les 3 à 6 ans « dépassent les stéréotypes liés au sexe ».

Ce lecteur, qui a demandé que son nom ne soit pas communiqué, m’a transmis le lien vers l’article publié dans Infos-Bordeaux1, et qui montre que « la polémique n’a cessé d’enfler ».

[gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size= »12px »] »Dans de nombreuses écoles bordelaises, des parents refusent que leurs enfants « subissent les conséquences de théories fumeuses d’adultes jouant aux apprentis sorciers », confie une mère de famille au site bordelais, furieuse de voir ses enfants participer à un tel atelier.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

[gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size= »12px »]L’association « Vigi-Gender » alerte les familles bordelaises, et « exprime sa plus vive inquiétude devant cette initiative inutile, dangereuse et subversive qui cherche à prendre la place des familles, et risque de semer le trouble chez nos enfants dans l’acquisition de leur identité sexuée (…) De telles initiatives doivent être dénoncées et stoppées. Que l’on laisse enfin nos enfants grandir tranquilles ! ».

Infos-Bordeaux.fr: « Une pétition demande le « retrait immédiat » de cette exposition. A ce jour, plus de 13 000 personnes l’ont déjà signée. »

Infos-Bordeaux.fr: « Dans un mail envoyé à Infos-Bordeaux, Cap Sciences justifie sa démarche : « Nous nous efforçons de casser les stéréotypes, ceux projetés sur les filles et les garçons, mais aussi de manière générale ceux projetés sur tous les groupes, liés aux milieux sociaux, aux origines »

A cela, notre lecteur ajoute, dans son email :

« Est-ce que je leur ai demandé de « casser les stéréotypes sur les filles et les garçons »? Qui élève mes enfants, eux ou moi ? Votre théorie du genre, mettez-vous la au cul ! Ce que vous appelez stéréotype porte un nom : le sexe. Le sexe masculin et le sexe féminin. Les garçons et les filles. Les garçons ne sont pas faits comme les filles, vous avez remarqué ? Ils ne pensent pas comme les filles. Ils ne servent pas à la même chose que les filles. Les filles font les enfants et les garçons font le papa. Un papa et une maman, on n’a pas fait mieux pour élever des enfants, et il faut un homme et une femme pour fabriquer un enfant même si ça vous troue le c…

Quand les ados pensent aux filles, ils n’y pensent pas comme les filles pensent aux garçons.

Si ces tarés veulent appeler ça un stéréotype, moi je dis que les stéréotypes, c’est eux qui les inventent en voulant imposer le stéréotype que nous sommes des bisexuels refoulés. La nature leur donne tort, l’histoire leur donne tort, la littérature leur donne tort, toute la littérature, tous les romans d’amour : qu’ils se la foutent au c.. leur théorie du genre, ils m’ont eu avec l’immigration, ils m’ont eu avec le mariage entre homosexuels, ils n’auront pas mes enfants. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 http://www.infos-bordeaux.fr/2014/actualites/bordeaux-polemique-autour-dune-exposition-organisee-a-cap-sciences-5827

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz