Publié par Michel Garroté le 15 avril 2014

Ukraine-armée-1

Michel Garroté, réd en chef  —  Ce mardi 15 avril 2014, l’après-midi, vers 16h00, sur le wire, on peut lire : une colonne ukrainienne de blindés et d’hommes des forces spéciales stationne à une quarantaine de km de Slaviansk, localité de l’est de l’Ukraine passée samedi sous le contrôle de groupes armés pro-russes.

On peut apercevoir une dizaine de blindés, autant de chars et sept cars transportant des spetsnaz, membres des forces spéciales ukrainiennes, près de la localité d’Izioum, à 40 km au nord de Slaviansk, sur la route venant de la grande ville de Kharkiv.

Les militaires ukrainiens, accompagnés de policiers, installent sur la route un point de contrôle, avec un blindé léger, protégé par des blocs de béton. Ils contrôlent tous les véhicules passant dans les deux sens. Au total, une centaine d’hommes sont visibles.

L’armée ukrainienne lancerait l’assaut de l’aérodrome de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine. Il y aurait des blessés parmi les miliciens qui défendent l’aérodrome. Et les troupes ukrainiennes entreraient à Slaviansk et se prépareraient à l’assaut des bâtiments administratifs occupés par les militants pro-russes.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz