FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 avril 2014

Sophie-Marceau_exact250x250_l

Dans une interview au magazine GQ, l’actrice de Braveheart Sophie Marceau a rappelé quelques règles de vie auxquelles croit encore le peuple français, en évoquant la vie décousue du premier personnage de l’Etat français : « Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d’en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat ! » L’actrice ajoute combien il est immoral de « tromper sa femme pendant un an et demi, alors qu’on est Président de la République ! »

Sophie Marceau lucide, avoue à GQ qu’à la suite de l’affaire Gayet révélée par Dreuz en 2013 et reprise par Closer en 2014, elle a vu dans l’actuel Président un lâche : « J’avais envie de l’aimer un peu, de me dire qu’il n’est pas si terrible que ça. Mais là, je me suis dit quel lâche ! »

Sophie Marceau dit le vrai et François Hollande mérite cette leçon de morale, puisqu’il n’est pas capable, malgré ou peut-être à cause de l’idée qu’il se fait de son poste, de le comprendre seul.

Que le salarié des Français payé pour accomplir le travail de la plus haute responsabilité trompe sa compagne pendant un an et demi, lui mente chaque jour pendant un an et demi, c’est en effet la conduite d’un goujat : les Français sont en droit d’attendre de lui un niveau d’éthique que rappelle à point nommé Sophie Marceau. Qu’on soit président où pas. Surtout si l’on est président.

Que les journalistes n’aient pas félicité l’actrice de sa très très courageuse et très très saine prise de parole est hélas très très symptomatique d’une presse malade de maux bien profonds : Sophie Marceau a des principes, des valeurs, auxquels est étrangère cette gauche « morale » qui se précipite pour défendre toutes les immoralités.

Et n’en déplaise aux progressistes hyperactifs, les règles qui régissent les relations humaines depuis des siècles et qui sont l’héritage de la pensée judéo-chrétienne s’imposent à tous, homme ou femme, président ou balayeur, président normal ou grand homme.

Aussi éthique qu’elle soit, la prise de position de la comédienne en a pourtant choqué quelques uns, dont Catherine Deneuve, qui a cru, à tort, que la politesse et les règles de l’étiquette s’élèvent au dessus des valeurs fondamentales – une inversion qui place l’hypocrisie avant la droiture, l’honnêteté et la franchise. Deneuve a déclaré : « Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens parlent du président de la République », en oubliant que nul autre que François Hollande s’est revendiqué du peu enviable qualificatif d’homme normal et président.

« Je comprends qu’on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un ‘goujat’ et un ‘lâche’ ! On dirait qu’on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d’être quittée… Je trouve ça incroyable ! », ajoute l’éternelle magnifique actrice, en feignant d’oublier que le président est astreint sinon aux mêmes exigences, au moins à une probité et une irréprochabilité au dessus de la mêlée et du bon peuple, et non, comme les médias du monde l’ont noté, en dessous de la ceinture, humiliant d’une façon irresponsable l’ensemble du peuple français qui ne la certainement pas élu pour cela.

Et si Deneuve insiste pour répondre à Marceau qui annonce ne pas avoir voté pour Hollande, que « ça ne regarde qu’elle ! Les isoloirs sont faits pour ça ! », j’avoue ma tristesse que la grande actrice réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche soit restée si discrète lorsque Juliette Gréco a annoncé pourquoi elle voterait pour François Hollande. Le deux poids deux mesures décidément a gagné toutes les gauches.

Mais que Deneuve se rassure, Sophie Marceau n’est pas la seule personnalité du monde des arts qui penche à droite parce qu’elle a des principes solides, d’autres partagent ces valeurs :

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.independent.co.uk/news/people/hollandes-affair-catherine-deneuve-and-sophie-marceau-in-war-of-words-over-presidents-relationship-with-julie-gayet-9267063.html

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/04/17/03004-20140417ARTFIG00084-sophie-marceau-juge-hollande-un-peu-egocentrique.php

http://www.closermag.fr/people/people-francais/francois-hollande-un-goujat-et-un-lache-sophie-marceau-s-explique-video-308774

http://www.washingtontimes.com/multimedia/collection/conservatives-hollywood-celebrities-lean-right/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz