Publié par Michel Garroté le 23 avril 2014

Fatah-Hamas-1

Michel Garroté, réd en chef — Y aura-t-il un gouvernement d’unité Fatah – Hamas d’ici cinq semaines ? L’accord aurait été scellé lors d’une réunion à Gaza hier, mardi 22 avril 2014, entre le Hamas et le Fatah. Ces derniers auraient décidé de s’unir pour former un gouvernement dans les cinq prochaines semaines selon les responsables des différents partis. Un responsable de l’OLP a déclaré que « des progrès sur la tenue de futures élections et sur la composition de l’OLP avaient été évoqués ».

Le dirigeant du Hamas, Ismail Haniyeh a appelé à la réconciliation « pour former un nouveau gouvernement, créer un système politique et un programme national ». Azzam al-Ahmad, un membre du Fatah, actif dans ces négociations a commenté : « Je suis heureux que le moment soit venu de mettre fin à nos divisions ».

Pour mémoire, le Hamas ne reconnait pas Israël, s’oppose à toute négociation de paix et appelle à la destruction de l’Etat hébreu. Le Fatah pense la même chose, mais sans le dire, du moins lorsqu’il s’adresse à des occidentaux.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading