Publié par Ftouh Souhail le 2 avril 2014

unnamed

L’instrumentalisation des esprits des enfants dans les conflits politiques et la propagation du djihad contre Israël (dans une guerre sans fin) n’est pas le monopole des islamistes.

Ce dimanche, à l’occasion du 38e anniversaire de la «Journée de la Terre», qui coïncide avec le 30 mars de chaque année, plusieurs partis politiques laïques en Tunisie ont mobilisé leur troupes.

Des enfants et des élèves ont participé à cette manifestation politique et ont défilé sur l’Avenue Habib Bourguiba, dans la capitale Tunis, en scandant «Free Palestine».

«Il est important que les enfants puissent participer à cette manifestation. Ce sont eux qui reprendront bientôt le flambeau», dit Chawki, un enseignant d’une école de Kasserine (ville située au centre-ouest) qui est venu accompagné d’un groupe d’élèves.

Les enfants ont même clamé avec les adultes des chansons de haine contre les juifs israéliens appelant à “l’épuration des territoires palestiniens occupés illégalement par les colons sionistes”.

Des Palestiniens vivant en Tunisie ont également participé à cette marche. Les drapeaux de la Tunisie et de la “Palestine” se mêlaient dans la foule qui scandait des slogans contre “l’entité sioniste”, pour ne pas reconnaître son existence en temps que pays.

Un fait important mérite d’être souligné : cette manifestation à la gloire du terrorisme qui vise les civils israéliens est une initiative organisée exclusivement par les partis politiques tunisiens dits progressistes ou laïques.

Aucun militant du parti islamiste tunisien Ennahdha n’a pris part à cette marche haineuse. Les manifestants scandaient même des slogans hostiles… aux Frères musulmans.

A la tête de cette manifestation antisémite se trouvait Hamma Hammami, un leader politique tunisien de gauche. Cet ancien prisonnier du régime Ben Ali dirige aujourd’hui une coalition de partis politiques qui appelle à séparer la religion de l’État.

Il s’agit du Front populaire, qui rassemble les partis panarabistes et la gauche radicale, traditionnellement les plus impliqués dans la défense du terrorisme arabe palestinien. La “cause palestinienne” constitue d’abord une sorte de rente politique pour les élites laïques comme pour les élites islamistes.

Une version biaisée et unilatérale du conflit israelo-palestinien est donc inculquée à ces jeunes qui décrit le sionisme comme un mouvement «raciste» qui a inventé des liens historiques entre les Juifs et la Terre Sainte.

Le plus affligeant dans la démarche des partis politiques tunisiens dits progressistes ou laïques, c’est qu’ils engagent des enfants dans ce genre d’activités politiques pour les initier à la détestation de juifs qu’ils n’ont le plus souvent jamais croisés, ni vus, ni approchés et ni entendus.

Le choix des enfants, comme vitrine de la propagande haineuse s’est révélé être un point stratégique pour les leaders des mouvements tunisiens laïques comme chez leurs frères-ennemis islamistes.

Il y a un an, les islamises tunisiens défilaient au même endroit avec des enfants habillés en martyres.

Le 9 avril 2013, à Tunis, les islamistes tunisiens étaient sortis sur l’avenue Habib Bourguiba en déployant la même stratégie pour manifester leur soutien à la “cause palestinienne” à l’occasion de la fête des martyrs.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

De jeunes enfants avaient alors défilé avec à la main des kalachnikovs en plastique, la tête enturbannée dans un keffieh, et enroulée d’un bandeau noir, à la manière des commandos suicide islamistes.

unnamed-1

L’an dernier, les photos prises de la scène avaient fait couler beaucoup de l’encre.

Certains avaient opté pour des déguisements avec des habits rouges pour les filles portant des drapeaux à la main, et des foulards palestiniens ou des drapeaux de salafistes en bandeau sur la tête pour les garçons qui portaient, également, des jouets kalachnikov.

Là où des islamistes et des laïques tunisiens se rejoignent, c’est par l’utilisation de la naïveté des malheureux gamins pour les instrumentaliser sur la question palestinienne, et en faire de futurs terroristes, sans aucun respect pour les droits de l’enfant et son épanouissement.

La “préparation” des enfants à devenir anti-juifs et terroristes ne date pas d’hier en Tunisie. Mais il aurait fallu voir comment, en ce dimanche 30 mars 2014, la coalition des partis laïques tunisiens utilisait, sans vergogne, des enfants dans la marche haineuse de la «Journée de la Terre» pour faire la promotion de ce qu’ils appellent le Front de la Résistance, “Mukawama”.

Les masques sont tombés, encore une fois, en cette journée sur les soi-disant “progressistes et laïques” tunisiens.

Ni les discours mielleux de leurs dirigeants, ni leurs envolées pseudo progressistes et ni les faux habits démocratiques de circonstance -dans lesquels ils veulent toujours se draper- n’arrivent à bluffer l’opinion publique occidentale ni à cacher la réalité : ils sont semblables, peut-être pire même, que les islamistes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading