Publié par Michel Garroté le 1 avril 2014

antisémitisme-2

Michel Garroté, réd en chef  —  En France, en 2014, on peut lire sur la blogosphère antisémite, judéophobe et israélophobe que, je cite, « l’affaire Dieudonné est le premier étage de la fusée juive censée atterrir à Paris, capitale de la France, pour prendre le pouvoir définitif et appliquer les directives israéliennes. La république est-elle la France ? C’est là la question fondamentale que nous devrions nous poser en notre âme et conscience ».

Suite de la citation : « De même que cette soi-disant culture judéo-chrétienne dont on nous rabat les oreilles et qu’il n’est nullement véridique, bien qu’il y eut des foyers juifs ici ou là avant leur bannissement de France en 1394, avant l’avènement de cette république juive sur la France en 1790-1791. Depuis leur retour dans notre pays les juifs n’ont eu de cesse de se venger et de conspirer pour finir par prendre le pouvoir sur le pays. Aujourd’hui on peut dire qu’il est totalement entre leurs mains » (fin de citation).

Autre exemple, je cite : « Les déclarations des candidats FN sont sidérantes, ils veulent supprimer le communautarisme et le clientélisme. J’ai pensé à un moment qu’ils voulaient dissoudre le Crif. Mais non pas du tout, vous vous trompez, on ne peut en aucun cas s’attaquer au vrai patron » (fin de citation).

Deux tiers des Juifs envisagent de quitter la France et un tiers d’entre eux projettent de faire leur Alyah, c’est à dire de devenir des citoyens israéliens. Environ700.000 personnes en France pourraient s’installer en Israël, en vertu de la Loi du Retour qui permet à tout individu, dont au moins un des quatre grands-parents est juif, d’obtenir la citoyenneté israélienne.

Après la forte hausse enregistrée l’an dernier, les deux premiers mois de 2014 ont été marqués par une augmentation spectaculaire du nombre de départs pour Israël, selon les statistiques de l’Agence juive. L’émigration des Juifs français vers Israël, qui avait crû de 70% en 2013, vient de connaître une nouvelle accélération spectaculaire.

Selon l’Agence juive, 854 Français ont fait leur Alyah entre début janvier et fin février 2014, contre 274 l’an dernier à la même période – ce qui représente une augmentation de 312%. L’afflux des dernières semaines semble confirmer que la hausse enregistrée l’an dernier s’inscrit dans une tendance de fond. Selon l’Agence juive, 3280 Français ont fait leur Alyah en 2013 contre 1917 l’année précédente.

« Plus de 1000 Français ont ouvert un dossier d’Alyah auprès de nos services durant le seul mois de janvier », confirme Nathan Sharansky, le directeur de l’Agence juive, qui distingue plusieurs causes à cet afflux massif. « Tout d’abord, les Juifs de France évoquent un certain sentiment d’insécurité, qui s’est aggravé après la tuerie de Toulouse ». Nathan Sharansky ajoute qu’il y a aussi « la situation de crise économique, qui ne frappe évidemment pas que les Juifs mais dont ils subissent comme tout le monde les conséquences ».

Récemment, le président de la communauté juive de Toulouse Arié Bensemhoun s’est alarmé d’une haine quotidienne et qui se banalise. Il a évoqué les slogans les plus abjects entendus lors de la manifestation de Jour de colère le 26 janvier, ainsi que Dieudonné.

La communauté juive de France regroupe selon les estimations entre 350.000 et 500.000 personnes. Depuis la renaissance d’Israël en 1948, plus de 90.000 Juifs ont quitté l’Hexagone pour gagner l’Etat hébreu. On évalue à plus de 150.000 le nombre de Franco-israéliens vivant en Israël.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://lecitoyenengage.fr/2014-la-bataille-juive-pour-la-france-est-engagee-4942

http://www.alterinfo.net/FN-2014-LA-GRANDE-ILLUSION-_a101004.html

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/140320-1-3-des-juifs-francais-prets-a-faire-leur-alyah

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/31/01016-20140331ARTFIG00169-les-juifs-de-france-emigrent-en-masse-vers-israel.php

 

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

11
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz