Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 avril 2014

Ce ne sont pas les médias « officiels » qui vous montreront ces photos juxtaposées. C’est pour cela qu’ils détestent internet : nous détruisons avec une minutieuse constante la propagande qu’ils ont légitimée par les habits du journalisme. Et lorsque je dis nous, je ne pense pas à Dreuz, mais à ces milliers de sites et blogs de petite et de toute petite taille qui chacun à sa façon et pour sa poignée de lecteurs, contribue à détruire la présentation dirigiste des grands médias.

Regardez la crise humanitaire en face …

D’abord au Soudan, qui reçoit une aide très faible de l’ONU et rien des organisations humanitaires, et qui n’est jamais cité par les belles âmes de gauche si sensibles aux souffrances du peuple palestinien… Quand aux journalistes, disons le comme ils le pensent : ils s’en tapent.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

10171703_745983495442261_4709215853695315352_n
La crise humanitaire au Soudan – dans l’indifférence

Et la crise humanitaire coté palestinien, avec la distribution de nourriture pour les plus pauvres :

Food-Distribution-Bonus-3
Ramallah distribution alimentaire

Voici la vie de Gaza, prison à ciel ouvert, objet de tous les reportages, de toutes les complaintes humanitaires, et dont les journalistes disent pis que pendre :

Gaza city
Gaza city

Et celle de Khartoum au Soudan :

Khartoum
Khartoum

Qui a besoin urgent de l’aide et de l’attention humanitaires ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

7
0
Merci de nous apporter votre commentairex