De nombreux commentateurs ont parlé de Manuel Valls comme d’un « social-libéral », expression dépourvue de sens, comme Valls vient de le montrer lui-même. Valls a eu quelques audaces dans le passé qui l’ont fait regarder du côté de Tony Blair. Il a rangé ses audaces au vestiaire. Il a dit qu’il se mettait au service de François Hollande et venait prolonger l’action de Jean-Marc Ayrault. Il vient de le confirmer. Et il vient de confirmer dès lors qu’il allait échouer, ce qui est sans doute ce qu’Hollande attend de lui.
Il n’y a, de fait, rien à retenir, du discours de Valls à l’Assemblée nationale. Des mots vides. La compétitivité n’a été évoquée que pour être contrebalancée par la solidarité. Les baisses de charges et d’impôts seront compensées par des dépenses maintenues. Les baisses de dépense de l’Etat seront infimes, comme prévu et reposeront sur des bricolages et des châteaux de carte tels que la division par deux du nombre des régions. La lubie inepte qu’est la « transition énergétique » est maintenue pour faire plaisir aux adeptes de la pastèque, tout comme les autres lubies de la gauche bobo en matière de famille, de justice et d’éducation. Les éléments de flexibilité qui seraient, outre la baisse des impôts et la baisse du poids de l’Etat, impérativement requis pour que baissent chômage et pauvreté sont rigoureusement absents.
Valls a pointé du doigt la valeur de l’euro, mais on peut douter que l’Allemagne se montre sensible à ses arguments : l’euro est trop fort pour la France, c’est vrai, mais il est trop fort pour la France parce que celle-ci a des sérieux handicaps en termes de productivité, et Valls ne changera pas quoi que ce soit à ces handicaps, ou alors très peu.
Il a demandé un délai pour que la France dispose de temps pour baisser ses déficits, mais les marchés mondiaux n’accordent pas de délais, et si Angela Merkel se taira, peut-être, les agences de notation, qui évaluent la crédibilité économique et financière des divers pays du monde, pourraient bien ne pas se taire très longtemps.
En dehors de cela ? Rien, disais-je.
Ou alors, si, peut-être : une évocation positive par Valls de l’arrogance de la France. Si Valls imagine faire autre chose que du sur place, et se distinguer de Jean-Marc Ayrault autrement qu’en semblant sous amphétamines alors qu’Ayrault semblait constamment sous anxiolytiques, c’est sans doute qu’il est arrogant.
Si la gauche de la gauche imagine encore qu’elle pourrait s’abstraire des règles du marché, c’est qu’elle est plus arrogante encore que Valls, et sans doute très française.
Quand Marine Le Pen voit de l’ultra libéralisme chez Valls, elle n’est pas arrogante, mais ressemble à un compteur qui disjoncte.
Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France ? Je dois dire que j’ai des doutes.
Il faut en tout cas penser à l’après Valls, car Valls appartient déjà au passé. Valls s’est couché sous Hollande.
Je me dis qu’il méritait mieux.
Hollande, lui, continue. A force de sombrer dans l’impopularité, et à force de creuser la tombe du pays, je ne pense même pas qu’il finira par trouver du pétrole.
J’aurais préféré ne pas être déçu par Valls, car c’est un ami d’Israël, et il a prononcé sur le sujet des phrases courageuses, et que je salue. Malheureusement, il est, aussi, socialiste. Et il ose même en être fier.
Etre socialiste et en être fier : je ne vois pas là une lueur d’intelligence. De l’arrogance, peut-être ?
Oui : de l’arrogance, sans le moindre doute.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
En écoutant sa façon de s’exprimer sure de lui, pendant son discours à l’Assemblée nationale j’avais l’impression de voir et d’entendre le clone
de Sarkozy .. qu’il soit socialiste ça ne fait aucun doute mais de droite !
De droite ? Fichtre ! Où voyez-vous l’ombre d’une réforme libérale dans ce qu’a dit Valls ? Où voyez-vous qu’il diminue les prérogatives de l’Etat et l’arrogance de celui-ci ? Où voyez-vous qu’il améliore les conditions cadre du secteur marchand sans contre-poids ni freins ni exigences qui annulent d’avance ce qu’il promet évasivement par ailleurs ? Où voyez-vous qu’il se dit prêt à entendre la société civile pour qu’elle s’auto-détermine sur ce qu’elle juge bon – ou non – pour elle-même ? Va-t-il freiner l’immigration ? Va-t-il remettre en question le « mariage pour tous » ? La procréation artificielle alors ? Va-t-il arrêter la réforme Taubira et mettre sur rail – en raison de l’état sécuritaire déplorable – la « tolérance zéro » que Rudolph Giuliani avait mis en place à New-York avec la réussite qu’on sait ? Va-t-il restaurer la justice indépendante et démanteler les syndicalisation politique de l’appareil judiciaire ? Où voyez-vous qu’il va faire des économies structurelles et substantielles qui permettront d’alléger le fardeau de la dette. Où voyez-vous qu’il va dégraisser l’état mammouth et diminuer ainsi les charges improductives qui engloutissent le budget de la France ?
Où voyez-vous la liberté rendue aux parents d’éduquer leurs enfants sur les valeurs identitaires et sociétales qu’ils entendent leur transmettre ?
Rien ! Rien de tout ça pour nos bons socialos marxisants. Pas le début du commencement de restauration de la liberté et responsabilité individuelle, de la liberté et responsabilité économique. Pals le début d’un redressement. Il nous restera le déclin. En pente douce ? Même plus : la pente ne fait que s’accroître et le vertige nous saisit déjà.
de droite ? c’est ce qu’on dit les journalistes de RMC chez Jean-jacques Bourdin … de toute façon Valls a dit qu’il continuerait la politique
de J.M Ayrault …
j’ai une bonne nouvelle !
http://www.leparisien.fr/politique/taubira-a-la-justice-rumeur-de-depart-dans-les-trois-mois-09-04-2014-3754509.php
La nomination de Valls n’a évidemment pas pour objectif de permettre de redresser la France : c’est juste une affaire de communication, un signal envoyé aux marchés.
Mais à part ça, les réductions de taxes et charges ne pourront être tenues, puisque les réductions corrélatives de dépenses publiques sont impensables.
alerte , attaque de hackers !
ils ont un mois pour tout miser sur les européennes , et espérer une remontée , ça va démagogiquer ferme et à ras du sol , le fantoche de Solférino a été recruté pour ça , et il s’y connaît dans la démagogie !
il faut dès aujourd’hui surveiller les messages subliminaux dans nos médias infiltrés !
qui croient les messages de nos médias ? pas besoin d’etre un « spécialiste » pour comprendre que rien ne changera
Pour rappel, chez Valls :
http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-%C3%A9vry
http://www.valeursactuelles.com/politique/quand-parti-socialiste-s%E2%80%99inqui%C3%A9tait-pass%C3%A9-judiciaire-d%C3%A9sir-cambad%C3%A9lis-0
Pendant ce temps, en Hollandislamie :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/04/10/01016-20140410ARTFIG00040-le-site-de-la-mairie-de-beaumont-sur-sarthe-pirate-par-des-islamistes.php
« En fond sonore, une musique aux paroles, en arabe, inquiétantes:
«Il est temps de faire trembler les quatre coins du monde. Nous, les soldats musulmans, nous ne craignons pas la mort. Nos turbans seront leurs linceuls.»
Que fait le ministre de l’intérieur, le nouveau qui n’y connait rien ?!!!!!
Valls est valsiste avant tout. Tout comme un valseur, son regard tourne mécaniquement de gauche à droite et de droite à gauche pour conserver son seul équilibre personnel de quelque côté que souffle le vent. Seuls son himalayesque ambition et son attirance vers un pouvoir sans frein guident ses pas.
Valls n’a d’avenir que sous la présidence de Dieudonné :soldier:
D’après Emmanuel Ratier : « Semblable aux néo-cons américains, en général venus de l’extrême-gauche, il est également un soutien fanatique d’Israël, pays avec lequel il s’est déclaré « éternellement lié ». »
…
C’est peut-être le moment de parler des relations entre Valls et Terry Cooper ?