Publié par Hervé Roubaix le 2 avril 2014
article-2593903-1CBA70B000000578-563_306x372
Mohammed Morsi et David Cameron

Je partageais ici sur Dreuz il y a quelques jours mon étonnement que la branche française des Frères musulmans, l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), soit reconnue et autorisée à exercer ses activités, alors que c’est une organisation terroriste selon son pays d’origine et plusieurs pays musulmans, et surtout parce qu’elle a pour objectif d’instaurer en France la sharia islamique comme « la base pour contrôler les affaires de l’Etat et de la société ».

Le gouvernement britannique serait donc moins nihiliste que celui de France ?

David Cameron, en tous cas, a décidé d’aborder le danger en frontal, et a lancé une enquête afin de savoir si les Frères musulmans préparent des attaques terroristes au Moyen Orient depuis leur siège en Grande Bretagne.

Il a demandé au au MI5 (le renseignement intérieur) d’examiner la « philosophie et les activités » des Frères musulmans – et comme le MI5 va faire son travail honnêtement, il ne va pas être déçu du voyage, et d’étudier si l’organisation est derrière les récents attentats terroristes en Egypte.

Le MI6, le service du renseignement extérieur, de son coté, a été chargé d’enquêter car il soupçonne que les responsables des Frères musulmans se servent de leur base en Grande Bretagne comme plaque tournante pour des activités terroristes, certains cadres dirigeraient ainsi le jihad depuis un appartement situé à Cricklewood qu’auraient rejoint plusieurs leaders de l’organisation, enfuis d’Egypte pour se réfugier en banlieue nord ouest de Londres.

Mentionnons que les Frères musulmans, à l’instar du CBSP français (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens), avec ce naturel mélange entre l’activisme politique, le financement du terrorisme et les œuvres caritatives et sociales, représentent un paradoxe pour la logique occidentale, qui ne peut concevoir que la même organisation aide les pauvres et les défavorisés tout en entrainant des hommes à se faire exploser au milieu des marchés populaires.

Il semble de plus que le premier ministre ait reçu des demandes d’Egypte et d’Arabie Saoudite pour que l’organisation soit interdite en Grande Bretagne, mais que ce dernier n’entend pas s’exécuter.

Un porte parole du 10 Downing Street a déclaré avant hier 31 mars: « Le premier ministre a demandé un rapport interne concernant la philosophie et les activités des Frères musulmans et sur la politique du gouvernement vis à vis de l’organisation. »

Une partie de l’enquête du MI6 devra dire si les Frères sont responsables du meurtre de trois touristes dans un bus égyptien en février, et d’une série d’autres attaques récentes.

Des officiels proches du gouvernement ont déclaré sous couvert d’anonymat qu’il « est possible mais peu probable » que l’organisation rejoigne la liste des groupes interdits en raison de ses liens avec le terrorisme ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cameron a également demandé à Sir John Jenkins, l’ambassadeur de Grande Bretagne en Arabie Saoudite, de lui remettre d’ici juillet un rapport sur la philosophie et les valeurs des Frères musulmans, et ses connections supposées avec l’extrémisme et la violence.

Sir Kim Darroch, conseil national à la sécurité, a déjà commencé à travailler sur le dossier.

Le ministère des affaires étrangères a déjà dans le passé refusé d’interdire l’organisation, au prétexte que bloquer une organisation modérée ne ferait que renforcer le soutien aux islamistes extrémistes.

Kwasi Kwarteng, député et membre du Conseil conservateur sur le Moyen orient a déclaré que l’Ouest a été aveuglé par l’émergence soudaine des Frères.

« J’ai vu comment ils ont gagné les élections en Egypte, et comment ils ont gouverné le pays d’une manière très partisane. Ils sont sans limite, donc ils diront des choses différentes à différentes personnes à différents moment pour paraître modérés. Ce sont des grands maîtres de la dissimulation. »

On se souvient comment Alain Juppé, de visite en Egypte pendant le « printemps arabe », s’était fait si facilement rouler, et ridiculiser par des jeunes Frères musulmans dans la farine qui lui avaient fait croire que leur mouvement était compatible avec la démocratie.

« Je pense que les gens en occident peuvent être facilement trompés sur la nature des Frères. Il y a trois ans, nous avons pensé qu’ils deviendraient simplement un nouveau parti politique ».

Londres est devenu depuis 10 ans le Londonistan en raison du grand nombre de prédicateurs islamistes extrémistes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous