Publié par Gaia - Dreuz le 3 mai 2014

Des centaines de bijoux ont été dérobés, ce samedi vers 16 heures, dans la bijouterie Le diamant bleu située sur le boulevard de la Tour Maubourg, près des Invalides, dans le VIIe arrondissement de Paris.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un braquage éclair en moins de cinq minutes. Un homme avec un bonnet sur la tête mais à visage découvert est entré dans ce petit magasin. Ni la vendeuse, ni le vigile ne se sont méfiés lorsque cet homme a demandé de regarder des bijoux. Une fois les pièces devant lui, il a sorti une arme de poing avant de menacer les deux employés.

Puis, il leur a demandé de s’allonger puis les a menotté. L’homme a alors fait main basse sur les bijoux. Pour le montant précis du butin n’est pas encore connu mais une première estimation serait de l’ordre de 100 000 euros.

Le malfaiteur est ensuite reparti dans le plus grand calme. Des policiers qui effectuaient un contrôle routier à 200 mètres de la bijouterie ont été rapidement alertés pour libérer  les deux salariés sains et saufs.

En attendant, l’homme qui avait peut-être un complice aurait pris la fuite sur un scooter.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-des-centaines-de-bijoux-voles-les-bijoutiers-ligotes-03-05-2014-3813275.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz