Publié par Gaia - Dreuz le 5 mai 2014

Le parquet de Paris a ouvert, lundi, une information judiciaire pour «homicide volontaire» visantun militaire qui a tué un homme, ce week-end Gare du Nord, à Paris. Le militaire explique s’être défendu en retournant contre son agresseur le couteau avec lequel celui-çi le menaçait.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon une source proche de l’enquête, le juge qui sera chargé des investigations devra notamment vérifier s’il y a effectivement eu légitime défense ainsi que le caractère intentionnel ou non de l’homicide. Sept coups de couteau ont été portés à la victime, a précisé cette source.

Les faits sont survenus dans la nuit de vendredi à samedi, vers 0H30. Selon les premiers éléments, le légionnaire se trouvait aux abords de la gare en compagnie d’une femme lorsqu’un homme se serait présenté à eux pour leur proposer de la drogue. Devant le refus du militaire, l’homme aurait insisté puis brandi un couteau et menacé le couple, avait expliqué une source policière. Le militaire serait alors parvenu à retourner l’arme contre son agresseur, le blessant au bras et à la cuisse.

Transporté à l’hôpital, l’agresseur présumé est décédé des suites de ses blessures. Lors de l’altercation, le militaire a été blessé à la main.

http://www.leparisien.fr/paris-75/il-poignarde-son-agresseur-en-gare-du-nord-enquete-pour-homicide-volontaire-05-05-2014-3817241.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

1
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz