Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 mai 2014

jewish_media_octopus

La fondation Sunlight vient de conduire une étude sur les 84 pays qui dépensent le plus d’argent pour influencer les décisions du gouvernement américain.

Ainsi, l’on apprend que :

Les Emirats arabes unis sont en tête de la liste, avec une dépense de lobbying de 14.2 millions de dollars. Ils sont suivis par l’Allemagne (12 millions), le Canada (11.2 millions), et l’Arabie saoudite (11.1 millions).

La France n’est pas dans la liste, alors que l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, la Hongrie consacrent des sommes (très) faibles, et que l’Ireland et Chypre sont de gros dépensiers, proportionnellement à leurs économies.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Surprise, Israël, imaginé par certains qui n’aiment pas beaucoup les Juifs pour « tenir les ficelles » et « diriger le monde », se comporte comme une très médiocre pieuvre : elle dépense un minable million et demi de dollars par an ! Certes, c’est toujours plus que la France, mais à peine plus que la « Palestine » – qui dépense 1,1 millions de dollars pour influencer la politique du gouvernement américain, et beaucoup beaucoup moins que le Maroc, à 4 millions…

Je sais que nous avons la chance que les conspirationnistes lisent peu Dreuz, quelle déception ils auraient.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz