Quantcast
FLASH
[13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  |  #Gaza : l’enterrement d’Abu Ata, le chef du Jihad islamique éliminé par Israël ce matin, a lieu à midi. Après, les Israéliens s’attendent à une pluie de missiles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 mai 2014

« Pour aller à l’église le dimanche, nous devons traverser une foule de gens qui tentent de nous intimider », explique Matthew Limo* à l’AED. « Les maisons autour de notre paroisse appartiennent à des musulmans. Ils nous hurlent que nous sommes stupides d’aller à l’église ou que nos femmes sont dévêtues.
Beaucoup de commentaires sont dirigés contre nos femmes et nos enfants. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Meurtres de prêtres

Sur l’île, les Chrétiens deviennent de plus en plus prudents depuis la vague d’attaques perpétrées contre des religieux dès décembre 2012. A cette date, le père Ambrose Mkenda est grièvement blessé lors d’une embuscade. En février 2013, le père Evariste Mushi est abattu de trois balles alors qu’il arrive en voiture devant le parvis de la cathédrale Saint-Joseph pour célébrer la messe dominicale. Le même mois, le pasteur Mathayo Kachili subit un sort similaire.
Les auteurs des exactions sont toujours en liberté, et selon de nombreux chrétiens, la police locale a entravé l’enquête en falsifiant des preuves sur les lieux du crime. « Ils ne viennent pas de l’extérieur », explique Matthew Limo à propos des auteurs des faits.« Ce sont des habitants de l’île, des populations locales radicalisées et formées par Al-Shabab. » L’organisation terroriste islamiste est étroitement liée au groupe religieux Uamsho (« réveil ») qui vise la création d’un État islamique indépendant à Zanzibar.

Peur de la conversion


« Quand il y a des élections, comme ce sera le cas l’année prochaine, l’atmosphère est souvent explosive. Dans la rue, les gens essaient de vous provoquer. Pendant ces périodes, je rentre tôt à la maison et ne sors pas le soir. » Aujourd’hui, Matthew Limo se sent suffisamment en sécurité pour voyager mais il se fait du souci pour ses enfants. « À la maison, nous essayons de les encourager, de leur enseigner l’amour du Christ et de l’Église. Mais on entend souvent des histoires de musulmans qui tentent de convertir les enfants. Malheureusement, nous devons dire à nos enfants de faire attention quand ils se lient d’amitié avec des enfants musulmans. »
(* Pour des raisons de sécurité, les noms ont été changés).

http://www.lesobservateurs.ch/2014/05/20/tanzanie-ils-veulent-convertir-mes-enfants-a-lislam/

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz