Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 mai 2014

Botj0AiIAAA43LH.jpg-large

Le 31 mars, après la débâcle des municipales, François Hollande déclarait aux Français : “Le message que vous m’avez adressé, je le reçois personnellement et je dois y répondre avec franchise et humilité.”

Les Français ont été touchés par cette marque de franchise et d’humilité, et le 25 mai lors des Européennes, ils le lui ont signifié avec les gestes qui s’imposent.

Un président entouré de losers, ça donne un pays qui a la poisse

«L’oreille» du chef de l’Etat et ex maire de Quimper Bernard Poignant, l’homme qui l’informe de ce qui se dit dans le petit peuple, et que le président “appelle presque tous les jours” selon Le Monde, a été écrasé aux municipales par son concurrent UMP, qui l’a emporté avec 56,6% des voix. Comment voulez-vous qu’un président entouré de losers donne autre chose qu’un pays de lose, qui a la poisse.

On pensait que le gouvernement avait entendu l’angoisse des Français privés d’emplois : mon œil qu’il a entendu, eux ont les emplois, après eux le déluge. Ainsi le ministre du Travail avoue que les chiffres des inscrits à Pôle emploi fin avril, qui seront publiés aujourd’hui à 18 heures, ne vont pas montrer d’«amélioration immédiate». Il n’a rien fait pour affronter le marasme, c’est bête hein !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

On pensait que le gouvernement avait entendu les Français, dimanche dernier, hurler qu’ils ne veulent pas renoncer à leur identité nationale pour une mélasse Européenne dans laquelle ils sont priés de se dissoudre, le gouvernement n’évoque même pas l’idée de freiner le nombre de naturalisations d’étrangers. Au contraire, il va accélérer la grande invasion…

Pas de chance, les impôts ont rapporté deux fois moins que prévu

On pensait que le gouvernement avait enfin compris qu’il est entouré d’économistes incompétents, Thomas Piketty le chouchou de la gauche, s’est même pris une volée de bois vert de la part du Financial Times quand l’honorable magazine s’est aperçu que ses tableaux Excel étaient farcis d’erreurs. Ben pas de chance, les impôts ont rapporté deux fois moins que prévu, constate ce matin la Cour des comptes, alors que nous savons tous, c’est du niveau b.a. ba, nous autres capitalistes libéraux, que plus on taxe, moins les taxes rapportent, moins on taxe, plus l’économie fonctionne, le chômage chute, la richesse augmente… et les encaissements d’impôts qui vont avec.

La Cour des comptes annonce que “les recettes fiscales de l’Etat ont été mal estimées” et s’interroge sur la «sincérité» du budget. On en rirait si ce n’était pas tragique.

La France est un territoire occupé par une idéologie économique qui va de la droite à la gauche, n’épargne pas l’extrême droite, et va emporter le pays.

Après la déconfiture des Européennes, Flanby a déclaré : “Nous devons mener à bien les réformes”, “cette ligne de conduite ne peut pas dévier en fonction des circonstances”.

En langage clair, ça veut dire : “on continue à faire des trous dans la cale jusqu’à ce que le bateau coule”. Et aussi : “qu’est ce que j’y peux, je voudrais bien vous y voir vous, à ma place.”

Socialisme au Vénézuela

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading