
Amos Oz, israélien de l’extrême gauche en perdition (elle ne représente plus que 6% de l’opinion et des votes, mais c’est elle et elle seule que citent goulument les médias occidentaux) a déclaré que les “jeunes des collines” sont des “hébreux néo-nazis”.
Tal Gilad*, israélien et scénariste de l’émission satirique Latma, fils d’un célèbre survivant de l’Holocauste, a riposté à l’écrivain.
Sa page Facebook, dimanche, a été innondée de félicitations et largement partagée.
“Bonjour Amos Oz,
Le mot ”nazi», ou – dans sa forme considérée comme plus soft – «néo-nazi», est trop souvent utilisé comme une arme apocalyptique sur n’importe quel sujet, apparemment parce que les gens comme vous sont incapables de sonder la profondeur de l’horreur du nazisme.
Les gens essaient toujours de placer ce terme dans un moule compréhensible par notre conscience. Mais c’est impossible. Car un nazi n’est pas simplement quelqu’un de très mauvais, ou un nationaliste, ou un agent de la circulation. Un nazi, c’est autre chose, c’est une réalité différente.
Mon père est un survivant d’Auschwitz. Ses deux parents et sa jeune sœur ont été assassinés par les nazis, et il est resté, seul, jeune homme de 17 ans, sans personne au monde, dans le pire enfer que l’espèce humaine a produit.
Il a survécu malgré tout.
Pendant la marche de la mort, quand les Allemands ont forcé les survivants à marcher vers l’ouest dans l’hiver glacial, il a réussi à s’échapper avec deux camarades. Ensuite, il s’est caché dans un village jusqu’à l’arrivée des Russes. Puis il s’engagea dans l’armée rouge, et devint tankiste sur le front tchèque, où il à combattu les Allemands.
Vous avez peut-être entendu parler du 81e souffle – même si vous ne l’avez pas écrit.
C’est l’histoire de ce jeune qui a été puni de 80 coups de fouet, dans le ghetto de Pshemishel, parce qu’il cachait des livres. Il a survécu à cette terrible punition, au cours de laquelle il perdit conscience à plusieurs reprises. Une punition tellement cruelle que beaucoup en sont morts. Mais il a survécu, et a même réussi à se lever, et à reprendre ses livres.
Mon père est ce jeune. Michael Goldman. Il s’en est remis, et il a survécu aux horreurs d’Auschwitz, il a surmonté l’impensable.
Il tenait à la vie. Il est entré en enfer et en est sorti, et y est même y retourné pour se venger des démons, avec une détermination que des gens comme vous ne peuvent pas comprendre.
Quand il a fait son Aliya en Israël et a raconté cette histoire sur la flagellation dans le ghetto, personne ne le croyait. Alors il n’en a plus jamais parlé. Il a dit que pour lui, c’était le 81e coup de fouet.
Mon père a créé une famille, s’est enrôlé dans la police israélienne, a gravit les échelons, et lorsque le criminel nazi Adolf Eichmann a été capturé, il a été appelé au Bureau 06 pour être parmi les témoins du monstre, qui était devenu un prisonnier apeuré et pathétique.
Au cours du procès, un homme qui avait assisté à l’événement du ghetto de Pshemishel se tenait dans la tribune des témoins. Il a confirmé que mon père était le jeune garçon qui avait survécu aux 80 coups de fouet.
La chose la plus satanique qui ait jamais existé
Les nazis sont la chose la plus terrible et satanique qui a jamais existé. Les nazis ont anéanti les Juifs d’Europe avec un systématisme et une indicible cruauté pendant plusieurs années. Ils les ont affamés, torturés, réduits à un travail d’esclaves, les ont envoyés comme des bêtes à l’abattoir dans des trains ou l’on suffoquait, des voyages qui duraient des jours vers les camps de la mort où ils étaient assassinés, brulés, tués dans les chambres à gaz puis enterrés dans des fosses communes, six millions de Juifs, plus de 1,5 million d’enfants et de bébés, y compris ma tante que je n’ai jamais rencontrée parce qu’elle avait 11 ans quand elle a été assassinée d’une manière planifiée et intentionnelle et d’une façon inexplicable, parce qu’elle était juive.
Une personne qui “peint des graffitis » insultants ou ignobles n’est pas un nazi. Une personne qui blasphème contre les Arabes, ou qui pense que les travailleurs clandestins illégaux doivent être déportés, n’est pas un nazi. Il en est de même pour un soldat d’Hebron qui pointe son arme sur un palestinien armé d’un poing américain, ou pour un “colon” qui interfère lors de la récolte des olives. Ils ne sont pas nazis, ou néo-nazis, ou judéo-nazis, ou n’importe quelle autre inflexion. Ils sont même très très loin de ça.
Un nazi, c’est quelque chose de complètement différent.
Et vous, Amos Oz, vous pensez peut-être que vous êtes un homme de lettres, mais vous êtes un rustre ignorant, qui, pour son immense chance, n’a pas la moindre idée de ce dont il parle.
Il est trop dommage qu’il n’y ait pas de machine à remonter le temps pour vous envoyer, vous et vos amis dont les doigts sont si légers sur le clavier, à Auschwitz rien qu’une seule journée. Un seul jour suffirait. Un jour en enfer. Et après ça, vous pourrez ouvrir votre bouche, dire quelque chose de stupide pour obtenir un prix Nobel, et parler des nazis et des néo-nazis.
Les membres de votre camp politique aiment rabâcher : « nous n’avons rien appris de l’Holocauste.” En effet, vous êtes l’exemple concret que nous n’avons rien appris de l’Holocauste et de ce qu’il était en réalité. Au delà de ça, vous êtes la preuve ultime de ce que je dis souvent : “même un homme de lettres peut prononcer des insanités.”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © traduction et adaptation, Jean Vercors pour Dreuz.info.
Source : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/180536#.U3DVu_l_tbd
* Tal Gilad est né en Israël en 1960. Il a étudié la programmation informatique, puis a passé un diplôme d’instructeur de sport à l’institut Wingate pour l’éducation physique et le sport. Il a travaillé plusieurs années comme rédacteur pour une agence de communication, puis comme éditeur d’un site internet satirique. En 1991, il commence à écrire pour la télévision ainsi que pour plusieurs magazines et livres pour enfants. Gilad a écrit les scénarios de shows satiriques, de pièces en un acte, de paroles de chansons et de scripts pour une douzaine de programmes télés populaires pour adultes et enfants. Son premier livre avait pour titre l’excitant voyage de Jack.
Merci a toute l’équipe de Dreuz,
Pour avoir publier cette belle et triste réponse de Tal Gilad
a ce pathétique et nullissime pseudo écrivain amos oz, (en minuscule comme lui )
infecté par le mal dont il parle.
Eddy
Honte à ce Amos qui ne sait pas ce qu’il raconte ! un minable individu !!
Quel sang froid, quelle lucidité ! Admirable.
pour moi il est impensable qu’un juif puisse être un pro-nazi .. c’est honteux
et la réponse de l’écrivain Tal Gilad est cinglante et juste ..
mais cela ne fera pas changé d’avis Amos Oz qui a un petit pois à la place de son cerveau …
Un nazi c’est avant tout un SOCIALISTE. Tout socialiste peut devenir facilement nazi,hitler était un socialiste donc cela s’apparente à la gauche! Quant à Tal Gilad moi aussi je voudrais le féliciter peut-être lit-il Dreuz! C’est trés important il faudrait utiliser la violence chaque fois que c’est, possible contre la gauche israéliene jusqu’à ce que les médias commençent à le mentionner puisqu’ils ne publient que la racaille de gauche. Il faut montrer à l’europe que la gauche israélienne n’est pas du tout représentative du peuple israélien qui est moins bête que les européens!
les Naturei Karta sont antisioniste ! ça aussi c’est une honte
http://www.la-question.net/archive/2009/01/14/la-tradition-juive-est-antisioniste.html
Réponse @ robert davis.
Je vais en faire bondir plus d’un sur ce forum, mais je tient a dire ce qui est,
Arrêtez avec vos insultes a tout va, des socialistes et autres,
Des racistes, des intolérants, des irrespectueux ils s’en nichent partout ,
Sur ce site ils y a aussi bien des gens malsains , qui crachent leurs venins.
Ils y a aussi des gens biens partout, les proportions peuvent variés en fonctions des leurs lieux de provenance sur la planète , leurs idéologies peuvent êtres dévastateurs , leurs écrits dits « saints » ont , et engendrent le mal , nous en sommes tous les témoins, mais sachez que partout dans le monde ils y a des justes, et des monstres sans exception, des malades et des gens dangereux ils s’en trouvent même en Israël malheureusement , en cette période de l’humanité , les islams part leurs écrits nocifs et dangereux sont le danger actuel qu’il faut combattre car ils ont déclencher non seulement leurs propre pertes mais cherche a s’imposer, et comme a leurs images, cherchent la perte du monde , sachez que dans leurs propres populations de leurs cinquante sept pays , bien des gens se foutent pas mal de leurs écrits maléfiques sans pouvoir le crier haut et fort , sans risquer de perdre la vie et ceux de leurs familles .
Alors , doucement les basses.
Comme le dirait ce slogan bien connu de tous, » Qui peut se permettre de me lancer la première pierre »
Eddy
@ Eddy
Bonjour Eddy
Nous sommes sur un site où chacun peut exprimer sa pensée en tant que chrétien, en tant que juif et dire ce que l’on pense des évènements tellement tristes que nous vivons de prés …. ou de loin avec la peur au ventre de l’islamisme ça c’est une réalité qui pend au bout du nez de nos enfants.
Eddy, vous dites « venin », pour ma part je sens beaucoup de colère et rien de plus ; je ne jetterai pas la première pierre
Amicalement
Bonjour Anny
Merci a vous pour votre petite intervention,
Nous pouvons avancer grâce a la tolérance,
le respect, l’écoute, et la compréhension.
Cordialement.
Eddy
@ Eddy
Primo : « Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre » n’a rien d’un slogan, c’est pour nous autres Chrétiens la parole divine qui a aboli un type de punition extrêmement sévère à l’égard des femmes en usage dans l’Ancien Testament.
Secundo : il ne s’agit pas de nier qu’il y eu, parmi les socialistes à l’ancienne mode, des gens parfaitement respectables. Ce qui rend les socialistes actuels inexcusables, c’est d’ignorer les millions de victimes causées par le socialo-communisme depuis bientôt un siècle et de continuer à promouvoir aveuglément les mêmes erreurs pour arriver aux mêmes résultats. Les famines en Russie et en Chine, les killing fields au Laos, au Cambodge et au Viet Nam, les purges staliniennes, les goulags, le Rideau de fer, les abominations qui continuent à se dérouler en Corée du Nord, ça ne vous suffit donc pas pour condamner ceux qui les ont causés ? Vous ne croyez pas qu’il est grand temps de leur crier «Assez !» Les Jane Fonda, les soixante-huitards et compagnie, vous ne trouvez pas qu’ils ont suffisemment fait de mal ? Comment les socialistes actuels peuvent-ils encore prétendre qu’ils n’ont pas été complices de tous ces massacres, cela me dépasse.
Ma famille comptait plusieurs de ces socialistes honnêtes et aveugles, à une époque où cette idéologie n’avait pas encore produit tant de ravages. Croyez-en ma parole si je vous dis que dans l’autre monde, en voyant ce qui se passe aujourd’hui, ils ont honte et ils condamnent leurs anciens camarades encore bien plus que nous les condamnons sur Dreuz.
@ Atikva,
Ce qui est important Atikva , et que je souligne une fois de plus,
c’est d’avoir compris le sens de mon propos, pardonnez moi, mais qui parle de paroles divine,
ce que les hommes appel divin (dieu ) tout le monde en parle, plutôt a tord, et surtout a de travers, ou à travers, il est incolore, absent, transparent, muet, inodore, ce dieu, est la plus grande supposition dont les hommes parlent sans cesse, ils lui donne des noms a qui mieux mieux, chacun a son ( bon dieu ) que d’autres trouve mauvais, en son nom , les hommes disent et font surtout le pire,ils s’entre-tuent, très peut de bonnes actions en comparaison du pire , et tout ceci depuis la nuit des temps .
Certains chrétiens, depuis son origine, réalise depuis trop peut de temps, leurs très grandes erreurs et injustices qui ce sont abattus en leur noms partout sur la planète au nom de leur (bon) dieu , et aujourd’hui progressent vers la tolérance, et le respect des autres communautés religieuses, cela est un grand bien a saluer, un grand progrès, et bien les socialistes pour ne prendre que cet exemple dont vous parler dans votre réponse a mon intervention, peuvent eux aussi avec le temps réaliser et avancer dans le bon sens, je le rappel, il y auras toujours des indécrottables partout, dans toutes les collectivité, dans tous les pays dans toutes les religions, ne jamais oublier que la peur écrase les gens de bonnes volonté, que ce soit en religions, ou dans les idéologies, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Chacun d’entre nous change avec le temps, et je souhaite que ce changement, soit le plus rapide possible, et aille vers le meilleur.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, les fanatiques qui n’ont pas appris que l’on pouvais réfléchir par soit même, voilà l’immense problème, ce qui est extrêmement nocifs et dangereux pour le monde aujourd’hui, ce sont ces écrits dits immuables de l’islam, qui empêchent l’évolution-s des cerveaux qui en dépendent ils sont bouchés, dans leurs obscurantisme.
Cordialement Atikva.
Eddy
Tal Gal remercie Dreuz info pour la diffusion de sa lettre
voici sa réponse en Anglais (et en temps réel)Thank you very much. I am very flattered to see this, and I will forward it to my father too.
JV: Tal, Kol Akavod. you did exactly what i was going to write to Amos. please Tell your father your letter will be exposed in french speaking sites ( France, Belgium, Switzerland, Canada) it will be viewed by thousands people also in North Africa. i must tell you that the incredible story of your father has touched me to the deepest, i hope that someday i will be able to write in ivrit like you do. Amos oz is a big anti Israel mascotte in Europe and north America. The world needs to know the truth. Take care. G bless your father and you. Jean Vercors
Tal Gilad: Thank you again Jean, my father will be glad to hear that. It is very important for him to keep the memory of the holocaust, especially nowadays when not many survivors were left, while on the other hand there are more and more holocaust deniers.
Voici la Vidéo du procès d’Adolph Eichman en 1961. Le père de Tal Gilad témoigne contre les horreurs nazis . l’audience relate les 80 coups de fouets qu’a Recu Michael Goldman père de Tal Gilad https://www.youtube.com/watch?v=-BZTRj2BIlY
D’où l’importance de la transmission et de la perpétuation de la mémoire.
Grâce au témoignage de son père, Tal Gilad, remet celui qui Oz en place et, les pendules à l’heure.
Il restitue l’enfer insoutenable de ces années où les cieux s’étaient fermés, les cries devenus muets, où le jour n’était plus et seul les ténèbres dominaient le monde.
Merci encore pour votre témoignage.
Tal Gilad, est un jeune Israelien, inteligent, et sa reponse est a sa place, et tres normale.!! Amos Oz, n`est pas un Neturei-Karta, {d`apres Jacqueline} ni islamist. Il est un ancien kiboutznic de gauche, {malhereusement pas le seul}, mais comme maintenant il est deja un riche de Tel-Aviv, j`esperee q`il c`est plus calmer, mais ses mots montre q`il est rester le meme. Il vaut pas la peine des touts vos commentaires. Meme un « homme de lettre », quand il est idiot de gauche, dans un pays democratique, peut se permettre le lux de rester le gauchiste-idiot, qui dans sa betise attend un Nobel !!! Beaucoup comme lui on a recu, sans raison, Le Peres, Arafat et Obama .!!
Tous ces gauchistes enragés qui renient leurs origines, qu’elles soient chrétiennes ou juives, au nom de l’islamo-gauchisme sont le rebut, la lie qu’on retrouve toujours dans chaque groupe humain.
Déjà au temps de la sortie d’Égypte, Dathan et ses partisans étaient persuadés qu’ils se tireraient bien mieux d’affaire en se soumettant à Pharaon. Wladyslaw Szpilman, dans son livre «Le Pianiste», a montré ce petit groupe de Juifs nantis qui s’imaginaient pouvoir négocier avec les nazis pour assurer leur survie. Combien d’autres idiots utiles, Juifs, Chrétiens ou athées, ont réalisé trop tard, au moment de leur départ pour le goulag ou bien en sentant le canon de l’arme sur leurs tempes, qu’il ne leur avait servi à rien de servir les bolcheviks ?
Je ne connais pas M. Amos Oz et je m’en passe fort bien. Qu’il fasse partie de ces endoctrinés abrutis et incurables dont parlait Yuri Bezmenov, ou bien qu’il soit lucide tout en s’imaginant pouvoir partager le pouvoir avec l’une ou l’autre de ces deux idéologies totalitaires que sont l’islam et le communisme importe peu. Il joue perdant à tous les coups. Parce que si l’islamo-socialisme triomphait en Occident, il serait prioritaire pour la décapitation en tant que Juif, et qu’il ait ou non craché sur Israël n’aurait pas la moindre importance.
C’est peine perdue que d’essayer de mettre ces militants islamo-socialistes en face de la réalité, ils la nieront jusqu’à ce qu’ils s’y trouvent personnellement confrontés. Malheureusement, on ne peut pas les contraindre à se rendre en Judée Samarie pour y être torturés, dépecés et dévorés par leurs amis «Palestiniens» comme le furent Vadim Nurzhitz et Yossi Avrahami à Ramallah. On ne peut pas non plus forcer leurs camarades féminines à devenir la nième épouse d’un Yemeni ou d’un Afghan et à subir les coups de fouet ou la lapidation réservées aux musulmanes rebelles, et c’est bien dommage. Ce seraient les seuls moyens de faire tomber les écailles de leurs yeux.
@Atikva
Avec vous je me désole, qu’il faille cracher sur Israël, pour qu’un écrivain ou un cinéaste israélien soit reconnu en Europe. Comme par hazard !!!!
Atikva
« Tous ces gauchistes enragés qui renient leurs origines, qu’elles soient chrétiennes ou juives, au nom de l’islamo-gauchisme sont le rebut, la lie qu’on retrouve toujours dans chaque groupe humain. »
Je ne l’aurais pas mieux exprimé.
C’est quand même effarant de lire qu’un Israélien puisse avoir l’audace de traiter d’autres Israéliens « d’Hébreux-néonazis » C’est à mon avis, la pire insulte, que l’on puisse proférer à l’égard du peuple juif.
Cet « écrivain », que je me réjouis de ne pas connaître, est non seulement un rustre ignorant, mais également un immonde personnage, un traître à Israël.
Cet Amos Oz est en effet un Dathan des temps modernes … et nous savons comment son « prédécesseur » paya sa trahison de sa vie…
Comme vous l’écrivez, il peut clamer sa haine de son peuple haut et fort et à tous les vents, cela ne le protègera pas de la haine des ennemis d’Israël.
La réponse de Tal Gilad à ce vendu est très digne et suscite non seulement une émotion intense, mais également toujours la même question : comment des êtres humains dits « civilisés » ont pu programmer la destruction industrielle de tout un peuple, au seul motif de son origine?
Merci à Jean Vercors et à Dreuz d’avoir publié cette lettre.
être écrivain ne prouve pas qu’on est quelqu’un de bien
Merci à ce fils de déporté qui a vécu dans sa chair l’abomination absolue qu’à été le nazisme. Honte à cet écrivain qui sacrifie la vérité à l’autel de son idéologie mensongère et traine dans la boue ses frères en faisant offense aux victimes suppliciées du nazisme! Non Mr l’écrivain les jeunes qui font des tags ne sont pas des nazis, y en a marre de tous ces gens qui font des raccourcis douteux ou utilisent les mots infâmes pour salir le peuple israélien et son drapeau, surtout quand on est israélien et qu’on agit ainsi par activisme politique pour promouvoir les ennemis de son pays.
Amos Oz par ce texte si compact et si juste est renvoyé à son insignifiance. Back to nothingness.
la froide logique de Tal Gilad est impressionnante
et son discours sans appel.
nous devons nous en inspirer autant que possible se peut.