Publié par Hervé Roubaix le 18 mai 2014

149120585_B972705304Z.1_20140516085234_000_GU32F13OL.1-0

Je vous présente la belle France d’aujourd’hui qui va payer les retraites, faire tourner l’économie, prendre la tête des entreprises et de la vie politique, assurer le renouveau culturel. C’est la France qu’Aurélie Filippetti qualifiait, dans un discours, de « chance pour la France » :

La Syrie comme si vous y étiez, en espérant que la Syrie ne viendra pas à vous…

Armes lourdes, liasses de gros billets, dealers, rodéos : tout ce qui constitue une certaine France de maintenant concentré dans une vidéo qui a déjà été vue plus de 50.000 fois en quelques heures.

Fond sonore : des tirs de kalashnikov.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Paroles : « Ce que je dis, c’est ce qu’on vit », « Dealer pour avoir du biff, rappe Maestro sans le moindre complexe. C’est pas le rap qui me fait grailler, demande à la juge d’instruction. »

Lieu : quartier de Moulins où se multiplient les faits divers, le plus armé de Lille. Un quartier comme il y en a des centaines, placé pour donner le change en Zone de sécurité prioritaire (ZSP), et qui a subi il y a quelques jours un vaste coup de filet anti-drogue lancé par le GIPN, avec 23 gardes à vue, toutes pour du vent : les juges rouges relâcheront plus vite qu’il ne faut pour monter les marches du tribunal cette « pauvre jeunesse larguée » qui ne demande qu’à être entendue.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

17
0
Merci de nous apporter votre commentairex