Aujourd’hui c’est la Nakba, jour destiné à célébrer “l’expulsion” des arabes de Palestine par les juifs en 1948.
Mon ami Reuven Tal disait ce matin: “Je trouve les juifs vraiment nuls en expulsion. Un million d’arabes vivent en Israël, soit 20% de la population totale.”
Reuven a raison, les juifs sont nuls en expulsion.
Mais ils sont également nuls en génocide, les arabes vivant en Judée Samarie et à Gaza étant quatre fois plus nombreux en 2014 qu’en 1948,
Ils sont nuls en Apartheid, un juge arabe siège à la cour suprême, et a envoyé en prison le président d’Israël, et de nombreux arabes ont des postes clefs dans la société civile israélienne,
De plus, les Israéliens sont nuls en nettoyage ethnique, Israël étant constitué de citoyens d’au moins 70 différentes origines, et des musulmans noirs d’Afrique risquent chaque jour leur vie pour venir se réfugier en Israël,
Pour tout dire, les israéliens sont très nuls aussi en blocus. Ils n’ont pas été capables, malgré le blocus de Gaza, d’empêcher la construction de deux centres commerciaux, huit hôtels quatre étoiles et trois hôtels cinq étoiles, un aqua-park, ni l’installation de concessionnaires BMW, Mazda, Toyota, Mercedes, Fiat, VW etc, dans la bande de Gaza.
Et en crise humanitaire ? N’est ce pas très nul de livrer plus de cent camions remplis de vivres et d’aide humanitaire chaque semaine à Gaza, quand on veut être à la hauteur de la pire crise humanitaire du siècle dénoncée par Amnesty International ?
Mais là où je trouve les Israéliens carrément ridicules, c’est en colonisation.
Des colonisateurs qui rendent le Sinaï à l’Egypte, donnent Gaza aux arabes de Palestine, et acceptent, lors des accords de Camp David, de faire cadeau de 96% de la Judée et Samarie sur laquelle ils ont de solides droits, et la moitié de leur capitale Jérusalem à des nouveaux arrivants, c’est franchement pas sérieux, comme colonialisme.
Et ça : cela fait 60 ans que le monde entier dénonce la colonisation de la “Cisjordanie” : 60 ans pour coloniser un lopin de terre de la moitié d’un département français avec l’une des armées les plus puissantes au monde, et ils n’ont toujours pas terminé ?
[gdl_icon type=”icon-arrow-right” color=”#FF0000″ size=”15px”]Et la honte absolue, c’est qu’ils ne sont pas même capables de se conduire correctement en bons criminels de guerre : quelle idée d’installer un hôpital à la frontière syrienne pour soigner les blessés de la guerre civile. Ne peuvent-ils pas, comme leurs voisins libanais et syriens, faire appel à leurs snipers pour les abattre dès qu’ils franchissent la frontière ?
Pfff… des bons à rien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
mais non Monsieur Hervé Roubais les juifs ne sont pas nuls ils sont beaucoup trop bons même avec leurs ennemis les plus proches !!!
c’est ça le malheur !! parce qu’ils savent en profiter un maximum hélas !!
Bien dit, sous forme d’humour ! Cela fait du bien parfois.
@Mailys
Ce n’est malheureusement pas de l’humour, mais bien la triste réalité !
Israël n’est que sur la défensive, depuis qu’ils ont concédé la gestion de l’esplanade des mosquées à la Jordanie.
@Youssef,
Merci de votre réponse. L’humour dont je parle est davantage en rapport avec la conception de l’article de l’auteur. Je suis en train de relire le livre “Paix dans le désert” de Moshe Dayan. Un livre riche d’enseignements, émouvant également.
Israël est grand, c’est à Israël que je pense en lisant la citation d’Olivier plus bas. L’enracinement est profond et quelles que soient les conséquences, il ne peut pas mourir.
à tort ou à raison;
La clémence est la plus belle vertu des rois, parce qu’elle fait supposer l’habitude de se vaincre soi-même. Il est beau, il est sublime de pardonner à son ennemi, quand on n’a qu’un mot à dire pour l’écraser.
L’Homme à projets (1807)
Citations de Guillaume Charles Antoine Pigault de l’Espinoy, dit Pigault-Lebrun
Une citation magnifique. Qui est capable de l’appliquer est grand, malgré les conséquences possibles. Cette citation s’adapte très bien au texte de Monsieur Roubaix.
Merci Olivier.
Excellent article.
En effet, les Israéliens sont nuls lorsqu’il s’agit de violer les droits de l’homme, de terroriser, d’affamer, de tyranniser les plus faibles, femmes, enfants, vieillards et animaux, d’exterminer une communauté, de pratiquer l’intolérance religieuse, de s’agrandir au détriment des voisins et de biens d’autres crimes dont sont coutumiers leurs voisins.
Et c’est pour cela qu’on les aime.
Les personnalités et journalistes qui ont osé proféré de telles accusations fausses et ridicules feront-ils un jour mea-culpa?
Superbe façon de contredire la campagne de désinformation anti-israélienne qui se répand à travers la planète.
Personnellement, je reproche à Israël d’être trop modeste, trop discret , pas assez défensif, ce qui permet à ses ennemis, grands adorateurs du Mensonge, de promouvoir avec zèle leurs calomnies et de rallier à leur cause tous les crédules de la terre.
Un exemple récent du culte de la désinformation islamique pratiqué par les ennemis d’Israël :
Lors de la conférence, sur le statut de Jérusalem, organisée par le Comité onusien sur les droits inaliénables du peuple palestinien, en Turquie ( !) , conférence, qui pourrait être qualifiée de conférence de dénigrement d’Israël, le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a déclaré, dans une diatribe anti-israélienne, à peine voilée, que personne ne peut détruire la caractère islamique de Jérusalem !!!
« Il est nécessaire pour nous tous de soutenir les « Palestiniens » et de protéger cet héritage culturel. Personne ne peut détruire l’identité islamique de Jérusalem. » !!!
“Jérusalem est le problème de toute l’humanité, de tous les Musulmans et de tous les Chrétiens. » (A noter qu’il ne mentionne nullement le seul propriétaire légitime de Jérusalem : le peuple juif).
Personne n’a le droit de prendre des décisions unilatérales et les faire appliquer à Jérusalem. Le faire équivaut à placer de la dynamite au Moyen Orient. Jérusalem est notre « qibla » (la direction vers laquelle les Musulmans doivent se tourner pour la prière) !!! ( Tiens, je croyais bêtement que c’était en direction de La Mecque. !!!)
Cette conférence a été organisée dans le cadre de l’année international de la solidarité avec le peuple palestinien. Parmi les remarques publiées dans le communiqué de presse, à noter celle émise par le président de l’Académie palestinienne pour l’étude des affaires internationales, qui parle du tsunami de la colonisation israélienne et appelle au boycott d’Israël.
Quant au grand mufti de Jérusalem, il déclare qu’Israël a essayé de judaïser la ville depuis la guerre de 1967, en occupant le territoire palestinien, y compris Jérusalem, en démolissant et en détruisant la ville, en encerclant Al-Aqsa par les « colonies », en encourageant les extrémistes israéliens à aller prier sur le site sacré de l’islam !!! Les fouilles archéologiques font aussi partie du plan de la judaïsation de la ville par les Autorités israéliennes.
C’est quoi l’identité islamique de Jérusalem ? La revendication islamique sur Jérusalem est entièrement basée sur le coran 17 :1 :
« 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audiant, le Clairvoyant .”
Les Musulmans identifient cette référence à Masjid al-Aqsa, sur le Mont du Temple et la relient au hadith, qui raconte le voyage nocturne de Mahomet sur le dos d’al Burak , qui le conduisit de La Mecque à Jérusalem, sur le Mont du Temple, d’où il monta vers le ciel à la rencontre d’Allah et des prophètes.
Seulement les revendications islamiques sur Jérusalem se basent sur une légende, sans aucun fondement historique, car il n’y a jamais eu aucune preuve de sa présence effective à Jérusalem. Et la mosquée al Aqsa n’existait pas à l’époque de Mahomet, elle fut construite plus tard, après la mort du bédouin. Ce qui prouve que la mosquée à laquelle fait référence le coran est une autre mosquée , située sur un autre lieu, mais localisée depuis, pour les besoins de la cause islamique, à Jérusalem sur le Mont du Temple. Les Musulmans excellent dans l’art de s’approprier de ce qui ne leur appartient pas.
Et voilà comment les Musulmans transforment une légende en une réalité, pour justifier le caractère islamique de Jérusalem, ville juive depuis plus de 3000 ans. Ou comment un mensonge devient une vérité pour un milliard et demi de Musulmans. Le drame, c’est de constater, que ce mensonge est en train de s’incruster dans l’esprit de certains non Musulmans, qui se prétendent parfois « Chrétiens ».
Source: “Turkey Hosts UN Israel-Bashing Conference on Jerusalem” (Jihad Watch)
“
Legende ou realite?? Alors, dans son voyage nocturne, l`al Burak le conduisit probablement a Paris aussi !! C`est pour ca q`ils sont si nombreux , le meme nombre comme a Jerusalem.!!!