Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 mai 2014

0,,15761502_303,00

Chômage explosif des jeunes européens, faillite économique de la France, crise financière de la zone euro, réchauffement climatique au bord de l’ébullition, montée des populismes : les médias geignent et broient du noir, ils annoncent un cataclysme en l’Europe, et lorsqu’une bonne nouvelle pointe son nez, plus personne n’en parle.

Mais nous, chez Dreuz, sommes-là et veillons, et nous ne boudons pas notre plaisir pour vous faire plaisir.

Aussi nous avons, ce matin, de quoi vous remonter le moral : la relève arrive ! Les solutions tant attendues sont à votre porte : l’immigration, cette chance incontestable et qui a fait ses preuves, passe à la grande vitesse ! 800 000 migrants, oui, 800 000, sont aux portes de l’Europe et arrivent !

Qui va payer vos retraites ? Eux.

Qui va occuper les dizaines de millions d’emplois non pourvus partout en Europe ? Encore eux.

Qui va redresser l’économie ? Toujours eux.

Qui va inverser la courbe de la natalité en chute libre ? Je ne vous le fais pas dire.

Eux, avec dans leurs valises les diplômes et la haute technologie si essentiels à la compétition mondiale et aux défis du 21e siècle.

Eux, avec la culture magnifique, l’art vibrant, la littérature aboutie.

Dites merci, et réjouissez-vous : ANSA, la première agence de presse et d’information en Italie a annoncé avant hier que “au moins 800 000 migrants se préparent à quitter l’Afrique du Nord pour rejoindre les cotes européennes par l’Italie.”

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans le détail, et selon le ministre de l’intérieur italien Angelino Alfano, plus de 20 500 migrants sont déjà arrivés sur les cotes italiennes depuis le début de l’année, un succès exceptionnel comparé aux 2 500 arrivés en 2013.

Et Alfano a souligné que “le nombre d’entrants est sur ​​le bon rythme pour atteindre les niveaux records de 2011, avec plus de 62 000 personnes !”.

Bien sûr, cela ne va pas sans quelques complications, qui seront vite réglées.

“Nous n’avons plus de place pour les accueillir, et les habitants sont épuisés par l’arrivée ininterrompue d’étrangers” a déclaré le chef de la police des frontières Giovanni Pinto lors de la réunion de la commission des affaires étrangères du Sénat.

Pinto a ajouté que la plupart des migrants viennent de Libye, qui est la destination des Africains qui veulent rejoindre l’Europe. “Nous n’avons pas à faire à un gouvernement qui peut signer des traités. Nous n’avons pas d’interlocuteur… il n’y a pas de premier ministre… il n’y a pas de ministres. Il y a deux clans. L’un est plus modéré, l’autre est extrémiste, financé par le Qatar.”

Je conclurais sur ces mots encourageants : il est rassurant de se dire que c’est le Qatar qui est aux petits soins pour l’Europe. Que c’est le Qatar qui organise cette si précieuse ressource humaine, l’immigration dont l’Europe a tant besoin.

Le Qatar est le bienfaiteur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.ansa.it/english/news/2014/04/29/800000-migrants-about-to-depart-for-europe-update-2_80929105-9533-406b-95c6-45ae4fe0318a.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading