Publié par Michel Garroté le 2 mai 2014

Va-te-faire-foutre

Michel Garroté, réd en chef — « Française refoulée d’Israël : Ils m’ont dit que j’avais un profil de poseuse de bombe ». C’est le titre que j’aperçois à l’instant sur le site Internet d’un hebdomadaire français. Détail amusant : je viens de télécharger sur dreuz.info un article qui, lui aussi, parle d’Israël (« Sur tous ces faits pas un mot dans les médias français ») Mouna Saboni travaille pour le « centre culturel » Plateforme Palestine IBDAA. En clair, elle travaille avec des ONG françaises « pour la Palestine ».

Elle s’appuie sur une vision du quotidien des réfugiés de Deisheh à Bethléem, mêlant « poésie » et « fiction ». « Des choses m’indignent, je ne peux pas rester sans rien faire », raconte Mouna Saboni. En 2010, elle effectue un premier séjour dans les territoires disputés. Ses photos racontent la vie dans le camp de réfugiés de Dheisheh à Bethléem. Elle propose de faire des photos sur le thème de la prison, des femmes de prisonniers et de leur vie au quotidien : « On ne peut pas s’approprier les causes qui ne sont pas les nôtres », précise-t-elle néanmoins…

Sauf qu’avec nos impôts nous finançons les palestiniens depuis des décennies. Et s’ils sont néanmoins pauvres et réfugiés, c’est parce que les dirigeants palestiniens gardent notre argent pour eux et maintiennent leur propre peuple dans la misère.

Près de Hébron, elle anime pour des enfants un atelier photo avec des appareils jetables. En 2011, elle repart dans les territoires disputés et commence à utiliser la caméra…

Personnellement, je ne vois pas pourquoi Israël devrait aider cette franco-musulmane pro-palestinienne à continuer sa propagande israélophobe en la laissant entrer dans l’Etat hébreu. Elle a été refoulée. Pour une fois qu’une activiste palestinophile se fait envoyer sur les roses, je suis plutôt content.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.plateforme-palestine.org/Ibdaa-Cultural-Center,1947

http://eclairage.blogs.midilibre.com/tag/mouna+sabouni

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/francaise-refoulee-d-israel-ils-m-ont-dit-que-j-avais-un-profil-de-poseuse-de-bombe_1535246.html?xtor=RSS-3011&google_editors_picks=true

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex