Michel Garroté, réd en chef — « Française refoulée d’Israël : Ils m’ont dit que j’avais un profil de poseuse de bombe ». C’est le titre que j’aperçois à l’instant sur le site Internet d’un hebdomadaire français. Détail amusant : je viens de télécharger sur dreuz.info un article qui, lui aussi, parle d’Israël (« Sur tous ces faits pas un mot dans les médias français ») Mouna Saboni travaille pour le « centre culturel » Plateforme Palestine IBDAA. En clair, elle travaille avec des ONG françaises « pour la Palestine ».
Elle s’appuie sur une vision du quotidien des réfugiés de Deisheh à Bethléem, mêlant « poésie » et « fiction ». « Des choses m’indignent, je ne peux pas rester sans rien faire », raconte Mouna Saboni. En 2010, elle effectue un premier séjour dans les territoires disputés. Ses photos racontent la vie dans le camp de réfugiés de Dheisheh à Bethléem. Elle propose de faire des photos sur le thème de la prison, des femmes de prisonniers et de leur vie au quotidien : « On ne peut pas s’approprier les causes qui ne sont pas les nôtres », précise-t-elle néanmoins…
Sauf qu’avec nos impôts nous finançons les palestiniens depuis des décennies. Et s’ils sont néanmoins pauvres et réfugiés, c’est parce que les dirigeants palestiniens gardent notre argent pour eux et maintiennent leur propre peuple dans la misère.
Près de Hébron, elle anime pour des enfants un atelier photo avec des appareils jetables. En 2011, elle repart dans les territoires disputés et commence à utiliser la caméra…
Personnellement, je ne vois pas pourquoi Israël devrait aider cette franco-musulmane pro-palestinienne à continuer sa propagande israélophobe en la laissant entrer dans l’Etat hébreu. Elle a été refoulée. Pour une fois qu’une activiste palestinophile se fait envoyer sur les roses, je suis plutôt content.
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info
Sources :
http://www.plateforme-palestine.org/Ibdaa-Cultural-Center,1947
http://eclairage.blogs.midilibre.com/tag/mouna+sabouni
Israël a très bien fait de la refouler de son territoire , comme pour la pro-palestienne Zemor qui faisait des opérations commando anti produits Israéliens dans les Carrefours de la région parisienne !!
« Pour une fois qu’une activiste palestinophile se fait envoyer sur les roses, je suis plutôt content. »
Moi aussi. Ce n’est pas parce qu’Israël est un pays démocratique et libre qu’il doit accueillir tous ces déchets, idiots utiles et autres « militants ». Israël n’est pas une poubelle, tout de même !
Les medias francais en parle, mais des mensonges. Dans la media d`Israel, qui n`a pas de censure, la dame pro-palestiniene est deja pour la quatrieme fois, elle se promene par ci par la, et ecrite d`ordure sur le cont d`Israel. Alors, peut etre elle veut q`on reserve une suite a Hilton au nomme de madame poubelle??
Ces personnes ne voient que ce qui les arrange et mentent pour salir Israël et les israéliens. Je peux comprendre l’empathie mais je n’accepte pas qu’on déforme les faits et trahisse la vérité. Une cause qui a besoin de distordre la Vérité pour exister n’est pas une bonne cause !