Des Chrétiens – y compris des enfants – attaqués, agressés, et blessés par des musulmans, la fête de la Saint George, une journée importante pour les Chrétiens de Palestine, ne s’est pas bien terminée pour ceux qui la célébraient ce 6 mai au monastère Saint George près de Bethlehem, dans le village al-Khadar, (Saint George en Arabe).
Chaque année, des Chrétiens palestiniens, et même certains musulmans, se réunissent au monastère, ainsi que dans d’autres lieux de la région pour commémorer le martyr de George.
Lela Gilbert, auteur de Peuple du samedi, peuple du dimanche (Saturday People, Sunday People, Israel through the Eyes of a Christian Sojourner*), a fait le témoignage suivant :
“Des musulmans ont voulu garer leur voiture très près de l’église, où ont tenté d’entrer à l’intérieur pendant la messe en l’honneur de Saint George – les premiers éléments de l’enquête ne sont pas encore clairs. Mais quand les intrus furent priés de sortir, l’un d’entre eux a poignardé un des Chrétiens qui se trouvait à l’extérieur de l’église et servait de garde. Il a été ensuite hospitalisé. Puis plusieurs musulmans ont commencé à lancer des pierres [c’est l’un des apports culturels essentiels des arabes de Palestine] contre l’église. 7 ou 8 Chrétiens agressés ont été blessés, des dégâts physiques ont été commis contre l’église, des vitraux cassés, etc. Et bien entendu, comme dans toute agression de chrétiens en terre d’islam, la police s’est empressée de ne pas apparaître avant une heure.”
47 secondes de l’agression ont été enregistrées sur un smartphone par une des victimes, qui l’a publiée sur YouTube – sans quoi les musulmans soutiendraient que c’est une invention – une autre spécialité arabe de la région.
Voici la vidéo :
La vidéo a été vue par 26 000 personnes, et malgré cela, aucun, je dis bien AUCUN média national n’en a parlé.
Je suppose que vous savez pourquoi.
Le paradigme du peuple palestinien victime des criminels israéliens ne doit en aucun cas être nuancé par les exactions commises par ces palestiniens contre leur minorité religieuse (ni contre les animaux, les monstrueuses tortures commises contre des bovins ont été partout censurées), sans quoi leur vrai nature serait révélée, et avec elle, adieu la diabolisation des Israéliens.
A moins que les journalistes soient trop occupés à dénoncer l’antisémitisme du film sur DSK…
Conclusion, cet article, cette vidéo, doivent circuler, ainsi les grands médias seront contraints de finir par en parler pour sauver la face. Et s’ils n’en parlent pas, ils seront une fois encore court-circuités par le public.
Cette agression de Chrétiens a eu lieu dans la ville de Bethlehem ou des panneaux affirment que chrétiens et musulmans vivent en harmonie.
Cette agression de Chrétiens a lieu dans la même “Palestine” que la communauté internationale qualifie de « modérée » pour justifier l’établissement d’un énième état arabe.
Cette agression de Chrétiens a lieu à coté d’un pays que le monde entier accuse de persécuter ses minorités et de pratiquer l’Apartheid, Israël…
34 000 Chrétiens vivaient en Israël en 1949. Ils sont aujourd’hui 125 000. C’est le seul pays du Moyen Orient où leur nombre a augmenté. Ailleurs, ils subissent l’Apartheid, le vrai, celui qu’aucun journaliste ne dénonce.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le Printemps arabe a laissé l’Église en proie aux islamistes. Avec le réveil de l’islam, les chrétiens d’Afrique subsaharienne, du proche orient et du Maghreb sont de plus en plus persécutés. ou sont les journaleux Honnêtes ET courageux pour dénoncer ces crimes qui quotidiens? «500 églises ont été détruites en Égypte en 2013». Dans le monde «trois églises sont détruites tous les jours».
wouai mais bon, c’est rien, on a retrouver 1 tag sur une mosquée en france, c’est grave , vous vous rendais pas compte…
Il me semblait que les Chrétiens d’Israel soutenaient les palestiniens, du moins leurs responsables religieux !!!
Les médias préfèrent évoquer uniquement tous les cas d’actes antichrétiens commis en Israel par les Juifs (on en a pas mal entendu ces derniers temps). Mais ils se taisent quand ça arrive en terres musulmanes…
Nathaniel : « des actes anti chrétiens commis en Israel par des Juifs » sic sic et sic : d’où vous sortez cela? c’est pour cela que les chrétiens se portent si bien en Israel? faudrait pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages mon colon…
Robert Davis,
Tous nos bons médias gauchistes en ont parlé:
http://geopolis.francetvinfo.fr/israel-vandalisme-antichretien-et-antimusulman-35395
http://www.leparisien.fr/international/israel-flambee-de-vandalisme-anti-chretien-avant-la-visite-du-pape-11-05-2014-3832355.php
http://www.europe1.fr/International/Israel-la-campagne-de-haine-des-extremistes-2122659/#
http://www.lepoint.fr/monde/israel-flambee-du-racisme-anti-chretien-avant-la-venue-du-pape-13-05-2014-1821890_24.php
Et je sais que régulièrement des articles similaires paraissent…
Le paradigme consistant à se foutre d’Israel tout comme ces maudits gauchistes se foutent aussi des peuples européens ne se démentira pas avant que ,les uns et les autres aient 1. admis que les gauchistes et leurs alliés mus.se foutent d’eux et rejettent en bloc toutes leurs affirmations fallacieuses et 2. foutent dehors les arabes de Palestine et d’Europe si les européens comprtennent eux aussi que les arabes e autres mus.se foutent d’eux aussi en envahissant l’europe sans l’accord des peuples,se gavent de subventions notamment les allocations familiales qui leur permettent de se multiplier et fabriquer de plus en plus de soldats musulmans pour l’avenir qui viendront nous couper la tête et s’emparer de l’europe. Tant que tout cela ne sera pas admis clairementet, et des décisions de punir les gouvernements de gauche qui nous obligent à commencer une guerre civile pour nous débarrasser de l’envahisseur, ne seront pas prises,il ne faut rien attendre de positif dans l’avenir.
Tous unis pour dénoncer ces barbares sanguinaires de palos muzz usurpateurs et faussaires!
A l’attention de Jean Patrick
Il y avait un commentaire en italien sur la situation des Chrétiens en Judée Samarie, qui semble avoir disparu. Je l’ai traduit, au cas où cela pourrait intéresser les lecteurs.
« :La situation des Chrétiens en Palestine est loin d’être sereine. On entend rarement parler d’affrontements entre Chrétiens et Musulmans dans les villages proches de Bethléem et de Judée-Samarie, mais ces incidents sont loin d’être rares. Les Chrétiens de la région parlent d’une société palestinienne fortement islamisée et craignent de disparaître d’ici 20 ans. La raison ? Les abus, dont les Chrétiens sont victimes de la part des Musulmans, avec la bénédiction de l’Autorité palestinienne, qui ne fait rien pour les arrêter. Selon le journal Tempi.it., parmi les abus, il faut citer :
. la « land mafia » un système mafieux, qui, grâce à la complicité des institutions, cherche à enlever de manière violente la terre appartenant aux Chrétiens ;
. les nombreux cas de viols et d’abus sexuels sur des jeunes filles chrétiennes ;
. l’islamisation croissante de la société palestinienne, dans laquelle, les employeurs musulmans font souvent de la discrimination à l’embauche et refusent d’engager des travailleurs chrétiens ;
. le risque d’être lynché publiquement pour le port d’une croix.
Dernièrement, les Chrétiens de Beit Jala, un petit village, qui se trouve en face de Bethléem et à seulement 10 Km de Jérusalem, ont été attaqués à coups de pierre par une groupe d’islamistes violents en provenance de la Judée-Samarie. »
Et c’est Israël qui est constamment accusé de violation des Droits de l’Homme, de discrimination et d’apartheid!!!
La campagne de désinformation, de propagande anti-israélienne, d’intoxication des esprits fonctionne à merveille.
je confirme : il y a quelques années, mon ami le Père Abdennour, curé de Beit Jala durant 30 ans, (décédé depuis) est venu chez moi à Genève, suite à une conférence que nous avions donnée ensemble. Il m’a dit que des jeunes filles chrétiennes du village avaient été séquestrées et violées par des commandos et que lorsque leurs parents ont voulu protester auprès de l’Autorité, ils ont été blessés et traînés dans la boue comme « collaborateurs d’Israel »…