Publié par Michel Garroté le 1 mai 2014

statue-liberte-paris-2

Michel Garroté, réd en chef — Amies lectrices, amis lecteurs, en ce 1er mai 2014, j’aimerais rappeler ici que votre blogue, dreuz.info — qui est né il y a sept ans, en avril 2007 — continue de grandir, avec plus d’un million de visiteurs par mois. Blogue d’information et d’opinion, dreuz.info est le seul blogue qui soit à la fois francophone, néoconservateur, chrétien et pro-israélien. D’où sa vocation, depuis 2007, à défendre, envers et contre tout, la liberté en général et la liberté d’expression en particulier.

L’équipe des rédacteurs de dreuz.info, était, demeure et restera attachée à ce principe fondamental de la liberté. Bien que dreuz.info ne soit pas un blogue français, j’aimerais tout de même noter que ce principe de liberté est sérieusement menacé en France, comme en témoignent de nombreux événements survenus dans ce pays depuis la victoire de la gauche en 2012. Il faut également rappeler ici que les deux-tiers de nos lectrices et lecteurs vivent en France. Et que les thèmes qui intéressent le plus nos lectrices et lecteurs sont la politique française et les actualités concernant l’islam.

Je me souviens avoir écrit, dès 2007, sur dreuz.info, que la judéophobie, gauchiste et islamiste, prenait de plus en plus d’ampleur en France. A l’époque, certaines personnes m’avaient jugé alarmiste, pessimiste, paranoïaque et cinglé. Aujourd’hui, ces mêmes personnes admettent que j’étais et que je demeure tout simplement lucide. Il est vrai que depuis 2007, la judéophobie, gauchiste et islamiste, a pris une telle ampleur en France, qu’il faut vraiment être autiste — ou de très mauvaise foi — pour ne pas s’en apercevoir.

Croix-lorraine-3

La pensée dominante en France est étatiste et anti-libérale au plan socio-économique ; gauchiste, islamophile, arabophile, israélophobe, judéophobe et christianophobe au plan politico-médiatique ; anachronique et arrogante au plan diplomatique. A vue humaine, l’on ne voit vraiment pas ce qui pourrait encore sauver ce pays dont les acteurs sont rongé par la médiocrité, l’incompétence, l’individualisme et la corruption.

J’aimerais également rappeler ici que l’équipe rédactionnelle de dreuz.info se compose de Jean-Patrick Grumberg, à Tel Aviv et Berkeley, citoyen franco-israélien ; c’est grâce à l’arrivée de Jean-Patrick que nous sommes progressivement devenus, à partir d’avril 2010, un blog d’information connu et reconnu.

L’équipe se compose également du professeur Guy Millière, à Paris, politologue, géopoliticien et écrivain ; du père Alain-René Arbez, à Genève, responsable officiel et attitré des relations entre d’une part, l’Eglise catholique de l’ensemble des régions linguistiques de la Suisse, et d’autre part, le Judaïsme ; et enfin, de moi-même, en Suisse, politologue, journaliste, essayiste et rédacteur en chef de votre blogue.

Sont par ailleurs contributeurs de dreuz.info, Me Gilles William Goldnadel, à Paris, président d’Avocats sans Frontières ; Alexandre del Valle, à Paris, géopoliticien, journaliste et écrivain ; Bat Ye’or, en Suisse, historienne et spécialiste des minorités ethniques et religieuses en terre d’islam ; Michel Gurfinkiel, à Paris, géopoliticien, journaliste et écrivain ; Hervé Roubaix, ex data-journaliste pour un média en ligne nord-américain ; et Joseph Cuesta, également ex data-journaliste pour un média en ligne nord-américain.

IDF-woman-7

De plus, nous avons accès, depuis 2007, aux analyses –-notamment en matière de contre-terrorisme, de contre-espionnage et de géostratégie –-des personnalités suivantes : William Kristol, ancien chef de cabinet du Vice-Président des Etats-Unis ; Michael Ross, ancien agent du Mossad (1988-2001) et expert en terrorisme ; Caroline Glick, experte du Moyen Orient au Center for Security Policy à Washington ; le professeur Walid Fares, expert en terrorisme à la Foundation for Defense of Democracies à Washington.

Nous avons également accès, depuis 2007, aux analyses de Norman Podhoretz, ancien analyste du Département d’Etat américain ; Robert Spencer, consultant pour le Département d’Etat américain ; Joe Gelman, ancien proche de feu le président Ronald Reagan et rédacteur au Los Angeles Daily News et dans divers journaux ; Laurie Mylroie, experte en géopolitique, Conseillère du Pentagone et Adjunct Fellow à l’American Enterprise Institute ; David Gaubatz, expert en terrorisme et ancien agent secret de l’Air Force Office of Special Investigation.

Dreuz.info, à la fois francophone, néoconservateur, chrétien et pro-israélien, c’est – dans le fond – le blogue que nos adversaires n’avaient pas envisagé. C’est le blogue qu’ils voudraient à tout prix faire taire ; mais qu’ils ne parviennent pas à faire taire, entre autres raisons parce qu’il est juridiquement domicilié aux Etats-Unis ; parce que ses structures et ses avocats sont basés aux Etats-Unis ; parce que Jean-Patrick Grumberg vit à Tel Aviv et Berkeley ; et parce que je vis en Suisse.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Crans-Montana-2

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

20
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz