Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 mai 2014

Tapuach_Junction22

Nous apprenons qu’il y a un peu plus de 30 minutes, la police qui contrôle le point de passage du carrefour Tapuach près de Nablus a observé le comportement suspect d’un homme approchant avec un manteau – malgré la température.

tapuach-junct

De loin, la police a demandé à l’arabe de s’arrêter et de retirer son manteau. Ce qu’il fit, révélant une ceinture d’explosifs.

Ils la lui firent retirer, et les experts firent ensuite exploser la bombe – sans le palestinien qui en fut fort mécontent.

L’arabe, qui est de la région de Shechem est maintenant interrogé pour savoir s’il était le candidat à l’attaque suicide ou s’il livrait la bombe à quelqu’un d’autre.

Selon le commandant Shlomi Yosef, la capture du terroriste a permis d’éviter une attaque majeure.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Déroulement :

11:00 : un arabe portant un manteau alors qu’il fait déjà 30°, est repéré approchant le carrefour de Tapuach en Samarie.

L’armée suspecte qu’il porte une ceinture d’explosifs sous son manteau.

Un policier le repère de loin, et lui demande de s’allonger au sol, et de retirer son manteau. Bingo, un alignement de bombes est découvert.

11:05 : l’armée envoie ses experts en déminage et font exploser le manteau de l’homme.

11:28 : Le carrefour est de nouveau ouvert à la circulation.

Le point de contrôle du carrefour Tapuach a été l’object de nombreuses attaques terroristes.

Chaque fois qu’en Occident vous entendez quelqu’un exiger que les points de contrôle soient démantelés, comprenez que c’est pour permettre la libre circulation des terroristes, qu’ils puissent librement tuer des dizaines de juifs.

Je ne vous donnerai pas ici les noms de ceux qui demandent que les points de contrôle soient supprimés. Elle est longue. Ces journalistes et intellectuels sont frustrés que des Palestiniens ne puissent plus se faire exploser aux terrasses des cafés et dans les bus bondés de juifs. Oui, ce qu’ils visent, c’est aider les Palestiniens à tuer des Juifs.

Les médias vont-ils parler de cet attentat manqué ? J’en doute : il ne faut pas présenter les arabes de Palestine comme des terroristes, et risquer de révéler aux Français qu’ils sont la même racaille terroriste que Boko Haram et al Qaïda.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous