Sur les pelouses et dans les vestiaires, la planète foot algérienne bruissait de son aspiration à Dieu, s’attendant à tout moment à ce qu’il officialise sa renaissance spirituelle en tant que musulman, François Bracci, 62 ans, cet ancien footballeur français de l’Olympique de Marseille qui traversa la méditerranée il y a quelques années de cela pour faire une belle carrière d’entraîneur au Maroc, puis en Tunisie, avant de planter ses crampons en Algérie, a prononcé la Shahada, vendredi 25 avril, dans l’enceinte de la Grande mosquée d’Alger.
Des dirigeants de son club aux jeunes joueurs qu’il coache avec une passion pour le ballon rond restée intacte, dont le point d’orgue fut sa sélection dans le onze Tricolore pour le Mondial 1978 en Argentine, tous ont explosé de joie à l’annonce d’une conversion qui était sur toutes les lèvres, alors qu’elle mûrissait dans l’esprit de François Bracci, s’imposant à lui comme une évidence au fil de ses lectures et de son approfondissement des préceptes coraniques.
Délaissant momentanément sa casquette d’entraîneur pour franchir le seuil de la mosquée Hussein en tant que fidèle, François Bracci a accompli sa première salat joumou’a entouré de sa nouvelle communauté de foi, pour le plus grand bonheur de son club et de ses joueurs, l’équipe chère à son cœur où il ne compte que des frères en Allah.
http://oumma.com/202128/francois-bracci-lentraineur-francais-de-football-a-em
© Gaïa pour www.Dreuz.info
c’est une épidémie dans l’équipe de foot ou quoi ? ils sont presque tous musulmans …François Bracci qui habite à Marseille aura le choix pour aller faire ses prières puisque la ville compte plus d’une soixantaine de mosquées !!!!
c’est facile de devenir musulman,il suffit de réciter la shahada … ce que cet homme ignore c’est que s’il veut quitter l’islam ce ne sera pas aussi simple , tout musulman pieux aura le droit de le tuer !Mon mari est un apostat de l’islam …..
Mais tout ici n’est pas dit. Les roumis en Algérie sont sollicités encore et encore par de jeunes houris (pas du paradis mais bien terre à terre) qui ne rêvent que d’épouser un « français » ou un « roumis », bref un européen. C’est pour elles l’assurance que ce compagnon rêvé leur apportera une vie décente : elles auront un logement décent où il n’y a pas 6 personnes par pièces et l’assurance d’un minimum de confort matériel ; elles ne devront pas supporter les autres femmes et autres enfants du mari ; elles ne devront pas supporter la surveillance de tous les hommes de la maison, elles ne seront pas battues pour un oui ou un non par le dit mari ; elles ne seront pas enfermées et pourront sortir de la maison et rencontrer des amies, voire des amis sans risquer la répudiation ; elles auront donc droit à un certain respect personnel et un petit espace de vie personnel ; elles pourront voyager à l’étranger et enfin , last but not least, pour nombre d’entre elles elles n’auront surtout pas trop à s’inquiéter de ne pas être aussi vierges qu’elles le prétendent ! Impossible de se marier sans hymen (ou subterfuge) dans ces pays… Les femmes arabes ne rêvent donc que de ça… un roumi ! En espérant trouver l’oiseau rare prêt à se convertir donc (pour les apparences et la sécurité) mais indispensables pour pouvoir le faire sans devoir fuir à l’autre bout du monde et donc de couper irrémédiablement l’épousée de sa famille (pères et mères, frères et sœurs) et de ses racines. En cas de mariage avec un mécréant, elle se trouvera rejeté par son milieu d’origine irrémédiablement. J’ai connu un nombre significatif de ces mariages « mixtes » de la part d’Européens murs (soixante ans ou plus) très heureux de trouver de jolies candidates, si fraîches de leur vingt ans (voire moins), parmi ces hommes murs qui vivent ou travaillent là-bas, c’est courant. Difficile de résister à l’attrait de ces jeunettes où ces « vieux » croient alors retrouver leur jeunesse avec le désir et la libido remontée jusqu’à 7 sur l’échelle du sex comme par magie. Pour un moment… Une anecdote. 1980, Rachida. J’ai été le témoin au mariage mixte d’un ami, un ingénieur alsacien. Il a épousé Rachida une enseignante en lettres et en langue (le français). Divorcée (répudiée) parce qu’elle ne voulait pas abandonnée son métier. Ils s’étaient rencontrés en Algérie. Sa relation ayant été éventée, il fut illico expulsé de ce pays et renvoyer dans son Alsace par la police algérienne qui veille. Grâce à nos connaissances, nous avons réussi à exfiltrer Rachida par l’aéroport d’Alger (merci encore à notre ami commun Mohamed, un homme d’influence, pour cet exploit). Rachida et R (prénom de mon ami) se sont mariés dans un petit village près de Colmar, à la mairie. Mariage laïc donc. C’est que Rne s’est pas convertit. Rachida a reçu quelques temps après la visite de son frère qui était très content de se faire… Lire la suite »
je n’aurai qu’un mot :
WOUAAAARRRGGGLLL ..!…………….merde , mes pompes !
shahada-hada, shahada-hada, encore une foi… (sur un air connu)
Il a embrassé l’islam? Il confond l’islam avec la Fanny, le pauvret. C’est que c’est pas bien fûté, un tapeux de baballe.