Publié par Gaia - Dreuz le 1 mai 2014

Un Algérien de 37 ans, soupçonné de recruter des Français pour mener le jihad en Syrie, a été expulsé jeudi matin, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce résident régulier en France a été interpellé en Turquie dans un bus convoyant un groupe vers la Syrie. Il a ensuite été remis aux autorités françaises, qui ont immédiatement procédé à son expulsion.

L’homme est lié à des «membres de la mouvance islamiste radicale qui ont été impliqués dans le recrutement d’individus pour intégrer des filières jihadistes à destination de l’Afghanistan et de la Syrie», a affirmé l’Intérieur dans un communiqué.

25 Français morts en Syrie au nom du jihad

Le plan anti-filières jihadistes présenté par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, le 23 avril dernier en conseil des ministres, prévoit l’expulsion immédiate des ressortissants étrangers impliqués dans les filières jihadistes. «Cette expulsion, à laquelle il a été procédé sans délai, souligne la pertinence et l’efficacité des mesures décidées par le gouvernement. Elles seront appliquées avec une totale fermeté», ajoute-t-on Place Beauvau.

Mercredi, la police espagnole a également arrêté un franco-algérien de 24 ans soupçonné d’être un combattant d’organisations jihadistes affiliées à Al-Qaïda actives en Syrie, a annoncé le ministère espagnol de l’Intérieur.

D’après des chiffres communiqués par les autorités françaises, il y aurait actuellement, 285 Français engagés sur les théâtres d’opérations en Syrie. 120 seraient en transit vers la Syrie et 25 auraient été tués lors des combats.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jihad-en-syrie-soupconne-de-recruter-un-algerien-expulse-de-france-01-05-2014-3808483.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading