Publié par Gaia - Dreuz le 1 mai 2014

Un Algérien de 37 ans, soupçonné de recruter des Français pour mener le jihad en Syrie, a été expulsé jeudi matin, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce résident régulier en France a été interpellé en Turquie dans un bus convoyant un groupe vers la Syrie. Il a ensuite été remis aux autorités françaises, qui ont immédiatement procédé à son expulsion.

L’homme est lié à des «membres de la mouvance islamiste radicale qui ont été impliqués dans le recrutement d’individus pour intégrer des filières jihadistes à destination de l’Afghanistan et de la Syrie», a affirmé l’Intérieur dans un communiqué.

25 Français morts en Syrie au nom du jihad

Le plan anti-filières jihadistes présenté par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, le 23 avril dernier en conseil des ministres, prévoit l’expulsion immédiate des ressortissants étrangers impliqués dans les filières jihadistes. «Cette expulsion, à laquelle il a été procédé sans délai, souligne la pertinence et l’efficacité des mesures décidées par le gouvernement. Elles seront appliquées avec une totale fermeté», ajoute-t-on Place Beauvau.

Mercredi, la police espagnole a également arrêté un franco-algérien de 24 ans soupçonné d’être un combattant d’organisations jihadistes affiliées à Al-Qaïda actives en Syrie, a annoncé le ministère espagnol de l’Intérieur.

D’après des chiffres communiqués par les autorités françaises, il y aurait actuellement, 285 Français engagés sur les théâtres d’opérations en Syrie. 120 seraient en transit vers la Syrie et 25 auraient été tués lors des combats.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jihad-en-syrie-soupconne-de-recruter-un-algerien-expulse-de-france-01-05-2014-3808483.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz