Publié par Gaia - Dreuz le 1 mai 2014

La police espagnole a arrêté mercredi un franco-algérien soupçonné d’être un combattant d’organisations jihadistes affiliées à Al-Qaïda actives en Syrie, a annoncé le ministère espagnol de l’Intérieur. Abdelmalek Tanem, 24 ans, a été arrêté par la police espagnole à Almeria, dans le sud-est de l’Espagne.
Une arrestation fruit de la collaboration entre les polices espagnole et française, la France estimant actuellement à 285 le nombre de ses ressortissants engagés dans des filières jihadistes en Syrie.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Abdelmalek Tanem est soupçonné de s’être livré à des «activités terroristes» en Syrie au sein de deux organisations jihadistes, l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et le Front al-Nosra, selon le ministère. Cet homme est soupçonné d’avoir été un «combattant» et aussi d’avoir organisé, à la frontière entre la Turquie et la Syrie, le passage en Syrie d’Européens désireux de combattre avec les jihadistes.

Des centaines de personnes soupçonnées d’être des extrémistes islamistes ont été arrêtées en Espagne au cours des dix dernières années, depuis les attentats contre des trains de banlieue qui ont fait 191 morts à Madrid en mars 2004. Les forces de sécurité espagnoles craignent une menace d’attentats en Espagne avec le retour de Syrie de combattants islamistes aguerris soumis à l’influence d’organisations jihadistes liées à Al-Qaïda.

http://www.leparisien.fr/international/jihad-un-suspect-franco-algerien-arrete-en-espagne-01-05-2014-3807773.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex