
La Croix a commis hier un article qui pose question : La Croix va-t-il bientôt devenir Le Croissant ?
L’article traite de Gaza – bien-sûr – : il n’y a pas plus poignant drame dans le monde, chacun le sait, que le manque de parasol sur les plages de Gaza. Le sud Soudan (10 000 morts pour le seul mois de janvier 2014), le Nigéria (200 écolières enlevées, violées, et vendues comme esclaves sexuelles il y a quelques jours), la Syrie (150 000 morts en deux ans), sont des évènements mineurs.
Et puisqu’il s’agit de Gaza, La Croix n’a pas pu – au risque de dévoiler le manque de professionnalisme de certains de ses journalistes – accuser Israël de le maintenir « sous blocus », une accusation que même Le Monde a prudemment abandonnée depuis que nous avons publié les belles photos des hôtels 5 étoiles, des restaurants gastronomiques que fréquentent les « ONG humanitaires » qui opèrent sur place, des centres commerciaux flambants neufs, des villas face à la mer des milliardaires du Hamas, et des aqua-centers pour la jeunesse gazaouie.
Ecrivant comme l’on écrivait dans les années 2000 – avant qu’internet n’apporte son flot de photos des marchés de Gaza regorgeant de magnifiques fruits et légumes et de pâtisseries gourmandes, La Croix a poussé la sottise jusqu’à écrire que le Hamas, dont elle ne semble pas comprendre le sens des mots « organisation terroriste », est « Pris à la gorge par le blocus d’Israël contre Gaza et la fermeture de la frontière avec l’Egypte »
Oui ! La frontière avec l’Egypte est … fermée, mais celle avec Israël est « sous blocus » !
4 364 semi-remorques livrés à Gaza en février 2014
Maladroite façon de connoter négativement Israël, mais surtout d’exposer les carences professionnelles du journaliste fauteur et du rédacteur en chef de la revue.
Les mots utilisés par Le Croissant – pardon je vais trop vite – par La Croix – montrent que la noble revue catholique ne sait pas qu’Israël a livré à Gaza, en février 2014 (comme chaque mois), 4 364 semi-remorques de nourriture, aide humanitaire, matériaux de constructions et produits de consommation.
A ce point, ce n’est plus de la désinformation : c’est de l’analphabétisme géopolitique !
Le reste de l’article souligne cruellement l’imprudence, pour la revue, à s’engager en dehors de son domaine de compétence, en présentant le Hamas comme une banale organisation politique qui aurait « accepté la réconciliation aux conditions du président Mahmoud Abbas afin d’assurer sa survie à terme, quitte à céder le pouvoir, selon des analystes » – analystes que j’imagine très proches des opinions de Tariq Ramadan et de Yusuf al-Qaradawi.
« Lors d’une rare rencontre … de réconciliation le 23 avril », ajoute La Croix, « Mahmoud Abbas et le chef du mouvement islamiste, Khaled Mechaal, ont réitéré lundi à Doha « leur volonté sérieuse d’ouvrir une nouvelle page fondée sur le partenariat national », selon le Hamas. »
Sérieusement ?
Bon, c’est officiel, j’en sais plus sur la comète 209P découverte en 2004 par le centre Lincoln de recherche sur les astéroïdes, que La Croix (ou Le Croissant je ne sais plus), sur l’existence de la charte du Hamas qui promet de faire disparaitre les Etats Nations musulmans au profit du Califat mondial, et sa folie génocidaire de chasser les Juifs de Palestine jusqu’au dernier, puis de les poursuivre jusqu’au bout du monde pour les éradiquer un à un.
Ou peut-être que La Croix ne croit pas ce que disent et écrivent les « cadres » terroristes du Hamas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Gaza-le-Hamas-pret-a-tout-pour-survivre-y-compris-ceder-le-pouvoir-2014-05-07-1147047
Ces journalistes catho seraient tout autant à la botte du pouvoir pour etre aussi bien informés sur Gaza ! Cela mériterait un droit de réponse JPG, leur mettre la vérité dans la gueule, que le hamas n’est pas une organisation d’amour et de paix !!!! il y a de quoi hurler devant de telles incuries journalistiques ….
c’est carnaval au Hamas ? on peut constater qu’ils n’ont pas oubliés leur ceinture explosive !! tout ce cirque pour rien car Israël ne débloquera jamais le blocus …
« Israël ne débloquera jamais le blocus … »Rien n’est sur, Jacqueline. Je ne crois pas que cela arrivera mais il suffit d’entendre les representants de la gauche israelienne pour savoir que s’ils arrivaient au pouvoir ils supprimeraient la barriere de securite, le blocus et d’autres choses encore. Ils se demandaient aujourd’hui, comment il se faisait qu’ils etaient maintenant dans l’opposition au lieu d’etre au pouvoir et combien cela influait sur la disparition progressive des droits de l’homme (les arabes sont dans une situation comparable a celle des noirs d’afrique du sud disait l’interviewe). Haaretz est comme le Monde et autres ferrus d’internationalisme et de refus de toute identite juive specifique.
C’est Jean-Pierre, Salomon et Mohamed qui discutent le coup autour d’un petit blanc, une bière et un thé à la menthe (note 1)
Moi, déclare Mohamed, je n’adore qu’un dieu et un seul, créateur de l’Univers et tout le bataclan, qui s’appelle Allah.
Ça alors! commente Jean-Pierre, moi aussi je n’adore qu’un dieu et un seul, créateur de l’Univers et tout le bataclan, et qui s’appelle Dieu.
Mazette! (tov?) s’exclame Salomon, moi aussi je n’adore qu’un dieu et un seul, créateur de l’Univers et tout le bataclan, et qui s’appelle … oups! yfopa dire Son Nom c’est top secret.
Mais alors, mézalor, s’exclament-ils tous les trois ensemble, mézalor… c’est le même!
Et voilà pourquoi Sa Sainteté l’entiaré du Vatican fait bisou-bisou au Saint Coran.
Note 1. « Un thé à la menthe. » Pauvre Mohamed! Jadis, du temps de son père, Mohamed carburait plutôt à la téquila. Mais les temps ont changé. Plus de téquila! Enfin… le thé a à peu près la même couleur. Suffit donc de faire infuser un brin de menthe dans de la téquila pour l’odeur et… vous m’avez compris. La preuve, « téquila » se prononce « taquiya » en arabe.
La Croix se fourvoie lamentablement ! Sur un tout autre sujet, mais dans la même veine putassière, j’ai souvenir d’un article admiratif et élogieux à l’égard du film La vie d’Adèle.
Comme un con, j’ai pris un abonnement d’essai pour 3 mois à La Croix.
J’annule tout ça et que mes amis juifs ne pensent pas que les chrétiens soient tous aussi nuls que les journalistes du croissant….
Mériamon
🙂 Super ! les petits chatons savent corriger lorsqu’is se trompent
La CROIX a sans doute peur d’être comparée à CHARLIE HEBDO et de finir dynamitée un beau matin !
Vu que dans ce pays, la FRANCE, il n’y a guère plus que les Journaleux qui ont un job, ils tiennent à le garder.
Je ne peux pas les traiter de Journalistes, car le mot Journaliste est un Euphémisme pour les Journaleux de la CROIX et il ne fait pas bon être Journaliste comme Eric ZEMMOUR ou Clément WEIL-REYNAL de nos jours, ou Avocat comme Arno KLARSFELD, ils finissent tous devant la Justice pour avoir osé faire leur travail correctement !
Apparemment le journal LA CROIX préfère faire une croix sur sa déontologie plutôt que de se faire démissionner comme LE MONDE…
Moralité et fin de l’Histoire : quand on est pourri comme LE MONDE ou pourri comme LA CROIX on finit quand même à la trappe ! Pour LA CROIX ça n’est qu’une question de temps…
Il fut un temps où j’avais commencé à acheter La Croix, car c’était le seul journal qui n’était pas antijuif et dont les articles sur Israël n’étaient pas trop biaisés. C’était au temps regretté de Noël Copin. Mais à Noël Copin a succédé un transfuge de l’Immonde, et le journal La Croix n’a pas tardé à redevenir ce qu’il était au départ : un torchon antijuif.
exact
C’est pathétique de se prétendre journaliste et d’écrire de telles conneries
Dans leur charte le Hamas préconise également de chasser et exterminer les croises comme les juifs et reconquérir toutes les terres foulées par les musulmans il me semble ? Vaste programme pacifique !
Après Noël Copin , j’ai cessé moi-aussi de lire cette feuille qui dispute à l’extrême gauche le liedorat de la lutte pro-palestinienne antisionniste donc anti-sémite !
Noël Copin avait publié une très bonne analyse des causes profondes de 68 , j’aimerais bien retrouver ce texte …