Retrouver la France après un séjour en Israël n’est pas du tout agréable.
C’est une expérience qui se rapproche pour moi de celle que je fais à chaque fois que je reprend l’avion pour Paris, en quittant les Etats Unis.
Je découvre un peu plus de béton coulé sur les routes et un peu plus d’obstacles destinés à démultiplier les embouteillages, et je constate aussi que je suis presque le seul à voir là un immense gaspillage de temps (pour ceux qui sont victimes des embouteillages créés), d’argent dépensé en carburant, et d’argent prélevé sous forme d’impôts. Le but d’un gouvernement dans une société libre doit être d’assurer la sécurité et la liberté de la population, pas de lui pourrir la vie. Il y a, semble-t-il, tant d’années que les gouvernements français successifs pourrissent la vie des Français que ceux-ci sont résignés.
Les Français pourraient au moins attendre des gouvernements qui leur pourrissent la vie un peu de sécurité et un peu de liberté dans d’autres domaines que la liberté de circuler, mais en majorité, ils semblent n’attendre plus rien de ce côté là non plus.
La sécurité ne cesse de refluer, comme le montre la longue et affligeante litanie des agressions recensées dans les journaux. On vole les téléphones portables, et on ne se contente pas de les voler, on larde de coups de couteaux ceux qu’on vole. On viole dans le métro et les trains de banlieue et on le fait sous les yeux d’autres passagers, indifférents.
La liberté de parole est quasiment abolie. Comme cela a été écrit ici par Hervé Roubaix, dénoncer l’antisémitisme qui rôde dans les banlieues peut valoir convocation immédiate au tribunal. Les débats télévisés excluent ce qui est exclu des journaux : critiques de l’islam, de l’administration Obama ou de l’Autorité palestinienne ont été placées aux abonnés absents, tout comme ce qui concerne, par exemple, le glissement du Venezuela vers un système dictatorial de type castriste. Des gens à l’esprit indigent tels que le dénommé Caron peuvent éructer leur haine sur le « service public » sans que quiconque dispose du moindre droit de réponse.
L’accès à la connaissance se trouve aboli lui aussi : les idées économiques qui sont au cœur du dynamisme économique mondial sont quasiment inaudibles en France où, par contre, des abrutis marxistes dont la pensée date du dix-neuvième siècle voient se tendre vers eux des milliers de microphones.
Le résultat est une société disloquée, malade, striée de crispations diverses.
Une immense majorité d’habitants de ce pays discernent que le naufrage approche, mais ils ne voient pas d’issue. Ils cherchent des réponses, mais n’en trouvent que dans des propos aux allures d’impasses ou de cloaques.
Regardez vers la gauche de la gauche. Vous trouverez des admirateurs du défunt Hugo Chavez appelés Mélenchon ou Besancenot, et quelques verts qui ne sont que des communistes repeints en vert de gris.
Passez au Parti socialiste. Vous aurez le choix. D’un côté, des gens qui sont tellement déphasés qu’ils appellent « investissements » des dépenses publiques supplémentaires, dans un pays qui est, parmi les pays développés, celui qui détient déjà le record mondial des prélèvements obligatoires et des dépenses publiques ! D’un autre côté, des gens qui se disent sociaux-démocrates et qui espèrent sauver l’Etat providence en gérant la pénurie croissante et le glissement graduel vers la pauvreté généralisée.
Passez maintenant à la droite, UDI ou UMP. Vous entendrez des propositions qui semblent venues du travaillisme à l’anglaise et qui, pour être plus raisonnables que celles circulant dans les rangs socialistes, n’en sont pas moins trop pusillanimes pour offrir la moindre perspective.
Jetez enfin un bref regard vers le Front National. Le discours économique est quasiment celui de Mélenchon et Besancenot. Sont ajoutées simplement des doses intenses de xénophobie, l’idée inepte qu’un pays replié sur lui-même et s’inspirant de Colbert (comme Arnaud Montebourg), et une admiration explicite pour Vladimir Poutine (ainsi qu’une grande mansuétude, logique en ce contexte, envers le clan Assad en Syrie et les mollahs au pouvoir à Téhéran).
Je ne veux pas douter qu’il existe de braves gens en France. Je sais qu’il en existe.
Je sais que nombre de gens sont victimes de la quasi abolition de la liberté de parole, de l’abolition de l’accès à la connaissance et de l’absence de réponses.
Je n’en perçois pas moins que la société disloquée, malade, striée de crispations diverses qu’est la France en fait une société qui devient invivable et qui, comme certains agonisants atteints d’une maladie incurable, commence à dégager une odeur pestilentielle.
Un de mes amis, il y a quelques années parlait de France qui pue. L’expression me semble, hélas, adéquate.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
La réponse c’est le retour aux enseignements de Dieu donnés dans Sa Parole….
M. Millière, prévoyez-vous malgré tout la sortie de votre prochain livre ? Car même si le temps n’est pas à l’optimisme, je suis très intéressé de découvrir les clés pour comprendre et agir en toute connaissance de causes.
La censure est maintenant partout. Mes commentaires favorables à Israël ne passent pas. Ceux qui font la promotion du libéralisme et de la liberté d’opinion et d’expression sont souvent refusés. Même en m’appliquant a édulcorer ma pensée au mieux sans la trahir.
Hier j’ai été censuré sur un problème relatif à la peine de mort aux USA. Alors que sur ce point je suis plutôt « politiquement correct » car je suis opposé à l’application de la peine de mort (mais pas à la condamnation formelle). J’ai dit dans mon commentaire que j’avouais ne pouvoir véritablement compatir aux souffrances de Clayton Locket (il a mis 40 minutes à succomber à son exécution) car ma compassion allait aux souffrances de la malheureuse qui avait croisé sa route : enlevée, battue, violée et enterrée vivante. Dans l’article il n’est jamais rappelé sa mémoire et sa souffrance.
Trop ! Commentaire refusé.
Je comprends qu’on ne puisse pas être d’accord avec mon point de vue (ne pas compatir pour la souffrance physique accidentelle de l’assassin) mais je ne comprends pas que je ne puisse le dire.
Cette censure me déstabilise et m’affecte beaucoup. Nous ne sommes plus en démocratie et cette censure annonce inévitablement des lendemains douloureux et ouvre la porte irrémédiablement aux recours aux méthodes violentes. Sauf à accepter d’aller à l’abattoir comme des moutons.
Des victimes? Ils s’en contre fichent!
Comprendre les motivations de l’assassin, décrire son passé, son enfance, ses traumatismes, voilà ce qui compte, ce qui importe.
La victime, sa famille, les souffrances de celle-ci, rien à battre.
La morale est inversée, normal, le Monde tourne dans le même sens.
Bonjour Barakat, j’imagine que vous mentionnez la difficulté croissante d’être publié sur le Figaro ? je plussoie, car j’ai du mal moi aussi, j’y parviens mais au prix de moult précautions sémantiques, pas évident, c’est certain.
Bien cordialement, bon week-end,
NW
Quelqu’un semblait ne pas comprendre que je puisse affirmer que la presse française dans son ensemble est dominée par les gauchistes. Ce quelqu’un semblait encore croire que Le Figaro et L’Express sont des journaux de droite. Sans doute se croyait-il encore à l’époque où Le Figaro appartenait à Robert Hersant et où L’Humanité était fidèle à la ligne de Georges Marchais. Or, sur certains sujets, entre autres le sujet d’Israël, cela fait un moment qu’il n’y a plus aucune différence entre Le Figaro et l’organe du beau Marchais.
«Le beau Marchais» ?
Votre plume a dû fourcher, vous vouliez sans doute parler de Beaumarchais, qui en effet ne faisait pas peine à voir, avec en prime cet esprit éblouissant qui caractérisait la France d’autrefois.
Parce que l’autre… non, vraiment absolument rien de commun, celui-ci avait plutôt l’air d’un c… que d’un moulin à vent.
Vraiment, ce Paris des bobos me dégoûte, tout est fait pour faire chier le monde.
Sauf les cons et les Putes, tout y est devenu factice: faux quartiers, faux-culs, faux parisiens, faux taxis, faux vélos, faux trois pièces, faux plafonds, fausses boulangeries, faux cafés, fausses boutiques, faux marchés et tout est hors de prix !
Tous les parigots font la gueule et je les comprends, il y a de quoi !
juste c’est à chier ! sorry il n’y a pas d’autres mots !
je suis d’accord avec vous Monsieur Millière la France non seulement elle pue mais elle devient invivable , et les gens n’ont plus aucun civisme !! c’est l’enfer ….
Bonjour, Monsieur Millière,
je suis d’accord avec l’ensemble de votre article.
Que nous reste t-il ? Partir en Alaska, apprendre à chasser, pêcher, vivre en autarcie, comme certains Américains qui peuvent encore vivre libres dans cet état des USA ? Ou faire la même chose, dans le Yukon ou au fin fond de la Colombie Britannique ? J’en arrive à me dire que ce serait une solution, partir avec ceux que j’aime et voir les autres le moins possible, juste pour le minimum vital. C’est dire à quel point j’en suis dans mon dégoût viscéral de l’esprit français, de ces moutons qui courbent l’échine.
pareil !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/02/97001-20140502FILWWW00142-djihadiste-expulse-sa-famille-le-defend.php
« Affirmant qu’il « allait faire de l’humanitaire », il a répété que son ami « ne ferait pas de mal à une mouche ».
Tewfik, un autre proche, sait qu' »il est un fêtard, il sortait, il vivait comme tout le monde, il n’a rien à voir avec tout ça, peut être qu’il s’est fait piéger », a-t-il jugé. « Il n’a pas la carrure d’un jihadiste, ceux qui le sont ont des grosses têtes, mais dès qu’on a la barbe on est visé! »
Taqqyia !
On sait tous qu’ils sont capables de s’alcooliser et de bouffer du porc pour masquer leurs véritables intentions !
Ne vous en faites pas Monsieur Milliere. Avec le traité transatlantique que nos apprentis sorciers nous concoctent, ca va puer encore plus!
Je ne vois pas en quoi un traité transatlantique économique serait néfaste, c’est tout le contraire ! C’est un traité avec la Russie, soutien de l’Iran nucléaire et terroriste, qui serait mortifère !!!!!
tout juste ! programme de campagne oblige 😉
le traité de libre échange transatlantique aura au moins le mérite de renvoyer José Bové dans son Larzac. En effet, aujourd’hui il vient de détruire pas loin de Toulouse quelques hectares de maïs transgénique et les bobos écols applaudissent. Demain, nous serons obligés d’accepter les OGM, les poulets lavés au chlore, le veau aux hormones, j’en passe et des meilleures et si nous refusons ? Pas de problème les pénalités à payer seront ENORMES ! Comme nous sommes riches nous pourrons nous le permettre. Donc, d’un coté on interdit et de l’autre on laisse entrer ! MCa c’est la France mon bon Monsieur.
nos salades et légumes sont lavés au chlore, j’ai cru entendre dire que le poulet aussi ! ?
Personnellement, je ne mangerai jamais de poulet au chlore, de veau aux hormones, d’OGM, personne ne pourra jamais m’imposer cela. Ce n’est pas dans mon style de vie. Mes collègues américains sont toujours particulièrement heureux de venir en France et de manger une nourriture saine. Je lis le plaisir dans leurs yeux.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/04/22/31003-20140422ARTFIG00088-le-double-langage-des-musulmans-de-france-sur-le-djihad-en-syrie.php?pagination=1#nbcomments
« Enfin, il y a de fortes affinités idéologiques entre les membres de l’opposition syrienne, composée d’une bonne part de Frères musulmans, et ceux de l’UOIF.
Dans cet appel précisément, on peut lire, entre autres choses, que les musulmans doivent apporter à « l’Armée syrienne libre (ASL) les moyens matériels et symboliques dont elle a besoin (…) ils doivent la soutenir, l’améliorer, la renforcer et la rejoindre … »
La France puante, encore et encore !
ça aussi c’est la France qui pue !
DJIHAD – Actuellement, 285 Français sont engagés auprès des djihadistes en Syrie, 120 sont en transit vers la Syrie et 25 ont été tués lors des combats…
285 déclarés , c’est drole moi j’ai entendu dire que partant de GB il y en avait 1500 alors ? ?
peut-être en GB mais là il parle de la France uniquement , Caroline !
justement en GB aussi le nombre déclaré est faible, conclusion je ne crois pas au nombre déclaré
Effectivement, ça pue en France :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/81240/anne-roumanoff-accusee-de-racisme-les-internautes-prennent-sa-defense.html
« Dimanche 27 avril, sur le plateau de Vivement Dimanche, sur France 2, Anne Roumanoff s’est lancée dans une imitation de la ministre de la Justice, Christiane Taubira. L’accent antillais utilisé par l’humoriste dans son sketch n’a pas été du goût de certains internautes, qui n’ont pas hésité à la taxer de racisme. »
Au risque d’être un peu hors sujet, je voulais juste rebondir sur la première phrase de M. Millière pour remercier Dreuz (encore ! je ne fais pas bcp de commentaires mais je crois que je lâche un Merci Dreuz à chaque fois !).
Je suis en ce moment en Israël, pour la première fois, en vacances avec ma petite famille. Encore une semaine pour moi avant de retrouver les coulées de béton à la française, qui ne me manquent à un point que vous ne sauriez imaginer…
Merci à vous, parce que je pense que si je n’avais pas découvert Dreuz il y a 4 ou 5 ans (à l’époque c’était encore drzz, avant l’arrivée de M. Grumberg), je ne serais sans doute pas ici en ce moment, à découvrir un pays et des personnes qui m’émerveillent encore plus que ce que tout ce que j’ai lu sur ce site me laissaient espérer. Ma compagne, qui ne lit pas Dreuz, et qui s’est beaucoup demandé depuis 1 an pourquoi j’insistais tant pour ce voyage, est ravie elle aussi. Notre petite fille de 4 ans qui nous dit, alors que nous sommes en ballade sur Rothschild Blvd., « je voudrais rester toujours en Israël », elle m’a fait pleurer. De vous l’écrire, ça me fait pleurer aussi. Des larmes où se mêlent une infinie tristesse, de voir l’état dans lequel se trouve la France et l’Occident, et le savoir que la vie l’emportera.
Ma petite fille, je rêverais qu’elle grandisse dans un pays comme Israël, mais c’est vers la France qui pue que je m’apprête à la ramener, dans une semaine.
Merci à Dreuz, à Israël, au peuple Juif, et à tous les hommes et femmes, partout dans le monde, qui aiment la vie et luttent pour elle, merci à eux de nous montrer tous les jours qu’il y a encore de l’espoir, lorsque l’on s’éloigne de la puanteur, ou plutôt, lorsque l’on avance vers la vie.
Lorsque la puanteur devient insoutenable, il vaut mieux ouvrir la fenêtre et aller respirer ailleurs, ça tombe sous le sens. A moins qu’on décide d’en détruire la source. Malheureusement pour eux, il y a des gens qui n’arrivent ni à la combattre, ni à ouvrir la fenêtre, et qui attendent en regardant, comme ma sœur Anne, poudroyer l’horizon… Ceux-là sont faits comme des rats.
Hollande qui a le culot de s’en prendre au porte-feuille de nos anciens, encore un truc bien puant :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/04/30/31003-20140430ARTFIG00362-de-la-finance-aux-retraites-comment-francois-hollande-a-change-d-ennemi.php
Hollande s’en prend à des retraités qui ne peuvent pas se défendre et qui ont bien du mal à aller faire des manifestations pour bloquer une partie de Paris .. quel cynisme ! lui il s’en fiche puis ce qu’il aura une retraite assurée et qu’ il ne se privera de rien …
France qui pue moins, un légionnaire qui lui au moins ne se laisse pas faire !
http://www.20minutes.fr/societe/1366373-20140503-legionnaire-retourne-couteau-contre-agresseur-succombe-a-blessures
Par contre, arrestation de l’agressé ! pauvre France !
« le militaire a, lui, été blessé à la main. Il a été interpellé et placé en garde à vue. »
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/05/97001-20140505FILWWW00096-tue-par-un-legionnaire-enquete-pour-homicide-volontaire.php
Et voilà, le légionnaire courageux va devenir le coupable !!!!!! c’est absolument scandaleux.
Enlever et violer la fillette échappe à ses ravisseurs !
http://www.leparisien.fr/strasbourg-67000/video-bas-rhin-enlevee-une-fillette-echappe-a-ses-ravisseurs-03-05-2014-3813055.php
encore un exemplaire de la France puante
http://www.leparisien.fr/politique/bruxelles-un-congres-juge-antisemite-prevu-dimanche-avec-dieudonne-03-05-2014-3813263.php
Fraude de la branche maladie ! à écouter RMC Absolument Brunet
c’est absolument sidérant ! ! ! ! ! ! ! ! !
http://www.youtube.com/watch?v=IYJXfAwv80g
La France ne pue pas, ce que vous décrivez n’est pas le fait du peuple de France.
On devrait déchoir de leur nationalité française les 285 serials killers potentiels qui sont partis faire le djihâd en Syrie ce serait la moindre des choses pour protéger les citoyens que nous sommes de ces fous dangereux. Mais je crois me rappeler que Sarkozy avait tente de faire une loi pour dècheoir de leur nationalité les récidivistes d’origine étrangère naturalisés et qu’il a eu droit a une volée de boucliers l’accusant de violer les droits de l’homme !
Malheureusement rien ne sera fait pour contrer ces loups enragés dressés pour tuer les infidèles qui ont la connerie de les accueillir!