Publié par Gaia - Dreuz le 12 mai 2014

Ils auraient décidé d’agir après la prière du vendredi, vers 21h30, alors que le président de la mosquée de la rue Philippe-de-Girard (1er) à Marseille quittait les lieux. Plusieurs hommes l’auraient alors forcé à monter dans leur voiture, pour lui dérobe la recette du jour, soit plusieurs milliers d’euros, au terme de plusieurs heures de séquestration.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La victime, un homme d’une quarantaine d’années n’a été libéré qu’au milieu de la nuit, avenue de Lattre-de-Tassigny (9e). Après être rentré chez lui, il a fini par déposer plainte au commissariat du 8e arrondissement.

Selon le scénario qu’il a fourni aux enquêteurs, l’homme, à la tête de l’association qui gère la mosquée, a été surpris immédiatement après la sortie du lieu de culte. Deux hommes l’auraient appproché en lui « jetant du sable dans les yeux », avant de menacer « si tu montes pas, on te bute. »

Après l’avoir débarrassé de l’enveloppe contenant l’argent, les malfaiteurs se sont emparés de sa carte bancaire et de son code. Ils ont ensuite séquestré l’homme dans le coffre du véhicule pendant plusieurs heures, avant de le libérer.
Les enquêteurs de la Sûreté départementale ont une nouvelle fois entendu la victime hier.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2874069/le-president-dune-mosquee-sequestre.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

4
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz