Publié par Michel Garroté le 9 mai 2014

MGA-2

Michel Garroté, réd en chef — Pour celles et ceux qui auraient la mémoire courte ou sélective, je suis chrétien, néoconservateur, pro-israélien et je ne soutiens donc pas Poutine. J’ai écrit que l’Ukraine est un pays chaotique et corrompu, mais je ne soutiens pas Poutine. J’ai écrit qu’en Ukraine il y a entre autre des extrémistes de droite, mais je ne soutiens pas Poutine. J’ai écrit que la France est christianophobe et que la Russie ne l’est pas, mais je ne soutiens pas Poutine.

Ce n’est parce que l’extrême-droite française est tombée amoureuse de Poutine que je n’aurais plus le droit d’écrire que Poutine est plus intelligent qu’Obama et Hollande. J’ai écrit et j’écris encore que Poutine est plus intelligent qu’Obama et Hollande. Mais je ne suis pas pour autant d’extrême-droite et je ne soutiens pas pour autant Poutine.

Plutôt que de reprendre en détail des arguments que j’ai déjà développés sur ce blog, je préfère renvoyer nos lectrices et lecteurs à un article récent – à lire absolument – de l’admirable Vladimir Fédorovski qui, soit dit en passant, écrit exactement la même chose que moi et qui lui non plus n’est pas d’extrême-droite et ne soutient pas Poutine.

Vladimir Fédorovski (extraits ; voir source en bas de page) : « On ne peut m’accuser d’être complaisant avec Poutine. Je n’ai pas attendu la crise ukrainienne pour le critiquer. Mais je suis effaré par la diabolisation qui en est faite. Poutine défend les valeurs traditionnelles face à un Occident qui selon lui se serait « dégonflé » face à l’islamisme – pour lui l’islamisme modéré n’existe pas plus que le communisme modéré – et aurait abandonné le combat idéologique. Il se présente comme le rempart au déclin de l’Occident face à l’islam. Il incarne l’antithèse de la gauche caviar, c’est pourquoi l’élite médiatique le déteste. Je suis ahuri par le manque de professionnalisme des journalistes, notamment français », écrit Vladimir Fédorovski (fin des extraits ; voir source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/05/08/31002-20140508ARTFIG00177-poutine-la-russie-et-les-medias-francais-le-coup-de-gueule-de-vladimir-fedorovski.php


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

9
0
Merci de nous apporter votre commentairex