Un ami, ce matin sur Facebook, publiait ce dessin qui illustre une blague qu’on raconte en Belgique : « Dieu créa le monde en 6 jours, et le 7e jour il se reposa. Quand il regarda son travail, il s’aperçut qu’il avait fait un pays merveilleux, beaucoup plus beau que les autres, une vraie injustice, c’était la France. Alors il créa les Français. »
En Suisse, on s’étonne encore que les Français, du fond du trou économique où ils se trouvent, continuent avec une régularité horlogère et sans la moindre gêne à donner des leçons de bonne gestion aux helvétiques.
En Allemagne, on est impressioné que les Français ne comprennent toujours pas qu’en travaillant 35 heures par semaine, on ne peut que finir à la traine de la course mondiale.
En Grande Bretagne, on se réjouit que les Français détestent tant leurs riches : Londres est devenu la ville étrangère la plus peuplée de Français – et ce ne sont pas les plus pauvres.
Ailleurs dans le monde, on constate que les Français, lorsqu’ils voyagent, discutent sur les forums, critiquent à peu près tout le monde, mais ne tolèrent en retour aucune critique.
Toujours est-il que le dessin ci-dessus évoque une France qui n’est plus, entretient un mythe et une réputation que la France ne mérite plus, et accuse au moins 40 ans de retard.
Ajuster la gloire passée à la réalité d’aujourd’hui me semble, sauf à regarder les choses superficiellement, le service le plus amical que l’on peut rendre au peuple français. Vivre sur un nuage en dehors du réel n’est pas la recette pour se ressaisir, se retrousser les manches, et regagner le rang perdu.
A- Le meilleur restaurant au monde est au Danemark. Des 10 meilleurs restaurants au monde, aucun n’est en France (cnn.com/worlds-best-restaurants)
B- Le meilleur vin au monde est espagnol. Sur les 10 meilleurs vins au monde, seulement 3 sont français (wine.com/winemarketinglist)
C- Le peuple le plus heureux au monde est le peuple norvégien. Des 15 peuples les plus heureux au monde, aucune trace de la France. Par contre les Israéliens, et je les mentionne parce qu’ils sont un peuple qui ne cède pas un pouce sur son identité et qui, en même temps, est ouvert aux autres, arrive à la 7e place (un rang gagné depuis 2011), ex-aequo avec les Suisses. (washingtonpost.com/the-worlds-15-happiest-countries).
Je pense que les raisons d’aimer la France doivent être cherchées ailleurs : méconnaissance d’autres langues donc d’autres cultures, manque d’élément de comparaison, naissance en France et connivence culturelle induite, amour fou et totalement inconscient de l’assistanat, et pour les gauchistes, nihilisme.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
et les français continuent de croire que l’Europe est responsable de tout ce qui ne fonctionne pas en France
Il y aussi d’excellents restos en Israël
des vins de grande qualité plusieurs médaillés plusieurs fois dans les plus prestigieux concours internationaux
du très bon fromage et de la bonne baguette tradition.
les restos top: Abu Hassan, Orna and Ella
Raphael, Pizza Fino, Onami, 2C
Manta Ray
Cucina Tamar in the star
Thai House
Brasserie (open 24h), the enchanting Fortuna del Mar, the hip Herbert Samuel and others.
nous sommes Amsterdam pour un week end , nous avons diné dans le restaurant de l’hotel où nous sommes descendus, beaucoup moins cher qu’à Paris, cuisine quasiment familliaile , la note pour un tiers de ce qu’elle serait ici , en plus le personnel aux peitis soins qui ne vous donne pas l’impression qu’il vous fait un grand honneur en apportant les plats commandés !
Témoignage
J’y ai pourtant cru à la lecture du titre. Je me suis dit, enfin un article un peu moins critique, plus indulgent, bienveillant peut-être, sur la France et les Français.
C’est que je suis Français (par ma mère) et que j’aime la France, même si pour beaucoup de raison les Français m’horripilent aujourd’hui le plus souvent et que le passeport que j’utilise n’est pas celui de la France.
J’aime sans doute pour beaucoup la France telle que je l’ai connue quand j’étais gamin et que je passais mes vacances chez mon grand-père au pied des Pyrénées. Certains me diront – sans avoir tort – que j’aime surtout mon souvenir de la France et le souvenir de mon enfance… et qu’il s’agit là de la nostalgie de la vie quand mes parents tant aimés étaient encore de ce monde. certes.
Je voudrais toutefois dire que les articles sur Dreuz – notamment ceux de Guy Millière – ne reflètent pas toujours – à mon sens – la France profonde et véritable, mais empruntent trop au seul spectacle médiatique et politique donné par ce pays, qui est confondant de bêtise le plus souvent, il faut le reconnaître.
En particulier sur l’antisémitisme, je ne crois pas que les Français soient les antisémites tels que dénoncent les articles de Dreuz.info. Pour ma part, les amis, les fréquentations, la famille que j’ai conservés dans ce pays ne le sont pas. J’ai beau chercher parmi eux, je n’en trouve pas. Ce qui ne veut pas dire que parfois certains ne puissent pas articuler un cliché éculé sur « les juifs », voire encore montrer une forme de jalousie « ordinaire » pour la réussite d’un juif médiatisé, peut-être (?) car ils ne sont pas parfaits, mais tous et j’en témoigne sont de fait bienveillant vis-à-vis de la communauté juive, la respecte, voire l’admire, et surtout, tous, je dis bien tous, sont favorables à Israël, ce qui pour moi est une exigence (au maintient d’une relation amicale).
Mais si ce témoignage n’est une réalité que pour mon nano-microcosme personnel, j’aime à penser que c’est vrai pour bien d’autres personnes en France. En fait, je pense que c’est la majorité silencieuse et attachante de ce beau pays… en voie de destruction par la gauche et leurs alliés diversitaires et surtout musulmans.
Désolé de m’être ainsi répandu sur le site et d’avoir fait part de mes états d’âme, mais je voulais que cela soit dit.
Et j’espère que j’en serai pardonner.
que j’en serai pardonné
Oui, la France est devenue ce que vous dites, Monsieur Grumberg, hélas.
Néanmoins, merci Barakat, vos paroles me touchent beaucoup. Oui, Il reste des gens merveilleux en France mais vous n’en entendrez pas parler, hélas également.
Vous n’avez pas besoin de pardon, Barakat. Lorsqu’on a des racines dans un coin de terre, ça laisse des traces, qu’on le veuille ou non. Il était si facile d’aimer la France, autrefois ! Si aujourd’hui on la critique, c’est qu’il est infiniment douloureux de constater sa déchéance actuelle. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe plus de «bons» Français ici ou là, ni qu’elle ne retrouvera pas son âme – un jour. Pour le moment, elle ressemble à une tortue sur le dos qui ne sait pas quoi faire pour sortir de la position éminemment malsaine dans laquelle elle s’est fourrée.
Et le drame s’accentue, avec cette pourriture de « Montebourde » :
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/15/20005-20140515ARTFIG00079-decret-alstom-un-rearmement-qui-temoigne-de-l-impuissance-de-l-etat.php
Mais oui, aimons la nourriture en France :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/15/97001-20140515FILWWW00113-600-kg-de-viande-avariee-dans-un-boucherie.php?pagination=2#nbcomments
« bleu10
Vous ne croyez pas si bien dire.
il suffit de lire le parisien: nom de la boucherie « viande 91 » corbeil .
http://www.leparisien.fr/essonne-91/corbeil-essonnes-600-kg-de-viande-avariee-decouverts-dans-une-boucherie-15-05-2014-3842715.php
et le registre des sociétés http://www.societe.com/societe/viandes-91-414303800.html
Monsieur Kaci Atek gérant.
Le 15/05/2014 à 11:50 »
Cela ne m’étonne pas une seconde, le hallal, c’est vraiment la pire viande qui soit, absolument répugnant ! s’ajoute à cela le travail dissimulé, le cocktail est total !!!
http://www.leparisien.fr/politique/croissance-nulle-au-premier-trimestre-ce-n-est-pas-grave-assure-michel-sapin-15-05-2014-3842569.php
« Tous les voyants économiques sont au rouge en ce début d’année et pourtant, Michel Sapin prétend que «ce n’est pas grave». Alors que l’INSEE vient d’annoncer que la croissance a été nulle au premier trimestre, contre une prévision de 0,1%, le ministre des Finances et des Comptes publics assure que cela «conforte toute la politique que nous menons aujourd’hui. »
Déjà au plus bas, Hollande et Sapin creusent, encore et encore, quelle honte !
http://www.leparisien.fr/reactions/politique/croissance-nulle-au-premier-trimestre-ce-n-est-pas-grave-assure-michel-sapin-15-05-2014-3842569.php « pat 15/05/2014 – 11h06 Sauf erreur de ma part (toujours possible n’étant pas un spécialiste; j’accepte évidemment les contradictions étayées),les 18 biographies de nos actuels gouvernants (le Président de la République, le Premier ministre et ses 16 ministres) montrent combien ce gouvernement ne connait pas les réalités de l’entreprise •François Hollande, 60 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Manuel Valls, 52 ans, dans la vie active depuis l’âge de 21 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Laurent Fabius, 58 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Ségolène Royal, 61 ans, dans la vie active depuis l’âge de 27 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Benoit Hamon, 47 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Christiane Taubira, 62 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Michel Sapin, 61 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Arnaud Montebourg, 51 ans, dans la vie active depuis l’âge de 28 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Marisol Touraine, 55 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •François Rebsamen, 62 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Jean-Yves Le Drian, 66 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Bernard Cazeneuve, 50 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Sa fiche Wikipedia et quelques articles de presse font état d’un début de carrière à la Banque Populaire, mais cet épisode n’apparaît pas sur la biographie officielle du nouveau ministre de l’Intérieur (par ailleurs très détaillée). Nombre d’années passées en entreprise : 3. la condition que ces 36 mois n’aient pas été consacrés à un « mandat » ou à un « détachement » dans une administration quelconque… Dans le doute, considérons que Bernard Cazeneuve a bel et bien vécu une courte expérience hors de la sphère publique. •Najat Vallaud-Belkacem, 36 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Marylise Lebranchu, 66 ans, dans la vie active depuis l’âge de 26 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Aurélie Filippetti, 40 ans, dans la vie active depuis l’âge de 24 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Stéphane Le Foll, 54 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •Sylvia Pinel, 36 ans, dans la vie active depuis l’âge de 25 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. •George Pau-Langevin, 65 ans, dans la vie active depuis l’âge de 23 ans. Nombre d’années passées en entreprise : 0. Sur les 531 années d’activité professionnelle cumulées par notre nouveau « gouvernement… Lire la suite »
ce qui explique la profusion de conseillers ! écoeurée !
Sur l image, le vert c est la couleur de la religion des francais?
@ Nathaniel
Non, le vert c’est pour très bientôt ! On n’y est pas encore mais il ne faut pas désespérer …….
Les Francais etaient un tres beau peuple. Seulement, c est lui qui a donné naissance à ceux qui ont fait la Revolution….
Avec le loby du vin et les restaurateurs escrocs pas étonnant qu’on soit déclasser dans ces domaines. Lors du 11 septembre les hôteliers avaient augmenter les prix spécialement pour les américains qui étaient en panique. Sinon en province la France est toujours belle, il ne faut pas se focaliser sur la région parisienne. Comme dit BHL « je suis parisien pas Français » et ca marche dans les deux sens
il y a encore une dizaine d’années on pouvait se dire qu’une vie ne suffirait pas pour s’offrir les excellents restaurants que l’on trouvait encore en France , bon je parle surtout de Paris où j’habite, je connais moins les régions , maintenant que la plupart des restaurants et non des moindres se mettent à la « cuisine » industrielle la question est plutot de savoir où manger correctement ? meme chose pour les boulangers, après avoir réclamer une protection, une reconnaissance en tant qu’artisans, beaucoup d’entre eux vendent du pain aussi industriel . Nous avons le droit de protester non ?
Eh-bien moi j’ai toutes les raisons du monde pour ne pas aimer la France comme elle est et elle devient. J’ai honte d’être français !!!
honte je ne sais pas etre en colère surement !
J’ai lu aussi : » … Le jour où le Créateur distribuait la connerie, il a clairement échappé sa marmite sur l’hexagone …. » Ah ces amis Belges ont décidément
raison
Lors de mes voyages à l’étranger, j’ai souvent été étonnée d’entendre mes compatriotes dénigrer leur pays, bien souvent sans raison réelle. Ce manque de patriotisme a certainement aussi contribué à ce que nous connaissons aujourd’hui.
Hum hum hum , les vins espagnols et portugais , j’arrive pas à les boire , si ce n’est en apéro avec force cannelle et zests d’orange …
Un Meursault Charme est unique au monde , avec des moules farçies , c’est une récompense des Dieux de l’Olympe …
un seul défaut … 5000 bouteilles par an !
Un Châblis premier crû peut le remplacer , il se trouve que j’ai un peu roulé ma bosse , et que la Californie m’a étonné oenologiquement parlant , sûrement pas l’Espagne , le politiquement correct envahirait-il le winemarketinglist ?
Quand à la culture de la France , je m’en suis exilé volontairement ,
le monde du spectacle , de la presse , de la radio est aux mains des
néo-pétainistes collabobos , et si ils ne peuvent totalement faire taire des Zemmour , Finkielkraut et autres couillus , cela ne saurait tarder !
France Culture qui avait voulu virer Finkielkraut a reculé quand
Alexandre Adler a menacé de le suivre dans la charette ….
Pétain est toujours vivant dans la gauche française !
Amal
Une poularde au vin jaune, ça vous dit ???? Eh ben c’est drolement bon cher ami 🙂
J’en reviens à la gauche et Pétain , je précise ma pensée ….
je ne pense pas que la gauche veuille réhabiliter Pétain , mais je pense qu’elle veut réhabilter la gauche collabo sous Pétain , par le biais du pro-palestinisme , qui n’est que de l’anti-sionisme , qui n’est que de l’anti-sémitisme !
Les gauchistes enfoulardés palesto veulent inconsciemment réhabilter un arrière grand père pétainiste , donc la gauche collabo de Pétain !
Pétain de gauche ? je ne crois pas du tout ! Pétain c’était l’extrème droite, c’était les gosses juifs interdit d’école en Afrique du nord pour ne parler que de l’Afrique du nord .
Et Laval? Et Doriot? Et Deat? Et indirectement Blum, Daladier, Bonnet, responsables politiques de la debacle, donc de l occupation, donc de la persecurion des Juifs? Des gens d esssstreme droaaate?
Pétain était l’ennemi juré de Blum , que les autres partis politiques français s’accordent avec Pétain pour éviter d’abord la guerre je ne vois aucune contradiction à ça !
c’est tellement plus simple d’accuser Blum et le front popu ! :-))
Le Front populaire a quand meme envoyé les Francais en vacances pendant que l Allemagne rearmait.
Alors attendez Caroline, ca devient interressant. Je cite 6 personnes et vous n en retenez qu une seule? De quoi s agit il? Paranoia? Hysterie? Vous voyez des Juifs et des antisemites partout ma foi…
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous Caroline. Pétain c’est la gauche étatique et anticapitaliste dans toute sa splendeur. En simplifiant un peu, on peut dire qu’il n’y avait qu’une seule force de droite en Europe, et c’était Churchill.
Greg je viens de voir un reportage sur un sujet que je ne connaissais absolument pas sur les juifs d’Afrique du nord durant la deuxième guerre mondiale sous le régime de pétain , je suis tombée de haut, j’ai été très choqué de voir comment la France, de pétain tout gauche il pouvait etre, s’est comportée envers les juifs d’Afrique du nord . les enfants exclus des écoles, les interdictions d’exercer pratiquement toutes les professions, la perte de la nationalité française , vous comprendrez ma difficulté à rapprocher humanisme, égalitarisme et cette glorieuse époque qu’a connu la France .
Nathaniel jamais je ne me permettrai d’accuser pétain ( ce grand homme) et ses potes d’etre antisémites et quoi encore le héro de Verdun celui qui à « su » éviteré la guerre en signant avec qui il fallait jamis !
@Caroline
Je vous conseil le « Livre noir de la gauche » écrit par Jean Robin.
http://www.amazon.fr/livre-noir-gauche-Jean-Robin/dp/2917617527
« vous comprendrez ma difficulté à rapprocher humanisme, égalitarisme et cette glorieuse époque qu’a connu la France . »
Bien entendu, mais je ne vois pas trop pourquoi vous devriez faire ce rapprochement.
@Amal Gametou
Pétain de Gauche? D’où tirez-vous cela?
Pétain faisait partie de l’Etat Major du Gouverneur militaire de Paris de 1895 à 1899, à un moment où l’on n’y tôlérait que des Antidreyfusards confirmés (source: J.M. Bourget « La Légende du maréchal Pétain », -Revue de Paris, 1er Janvier 1931, p.57-69). De plus, des 5 généraux Français élevés au maréchalat à l’issue de la guerre de 1914-18, quatre étaient de bien mauvais républicains: Foch, PETAIN, Lyautey et Fayolle (source: Mollin, officier Franc-Maçon membre du Cabinet du Général André, Ministre de la Guerre au moment de l’ « Affaire des fiches »). Enfin, en 1940, le clan Pétain n’était que très marginalement un produit du Fascisme Allemand comme le montra son attachement servile à des formules vieilles de 40 ans, la belle époque de l’Affaire Dreyfus. Pétain voulait transformer la République en un Etat Catholique En 1940, il se rappelait parfaitement que le cri de « Mort aux Juifs » avait, 40 ans auparavant, déjà résonné d’un bout à l’autre de la France (à Lyon, Rennes, Nantes, Tours, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Marseille, etc…), avec déjà la complicité flagrante de la Police. Pétain a adopté une Législation Antijuive plus promptement que Quisling, tout en se vantant de n’avoir aucun besoin de l’Antisémitisme importé d’Allemagne, et de l’originalité de ses Lois Antijuives sur des points essentiels par rapport aux Lois du Reich. La propagande hitlérienne parlait en France un langage depuis longtemps familier, qui n’avait jamais été vraiment oublié depuis l’Affaire Dreyfus. Lors de la condamnation de Pétain, le Journal « La Voix du Nord » de Lille, a comparé ce procès à l’Affaire Dreyfus (New York Times du 18 Août 1945, p.5). Maurras n’a-t-il pas hurlé que c’était la revanche de Dreyfus?
Alors, Mr Amal Gametou, vous m’obligeriez beaucoup en me précisant sur quoi vous vous fondez pour prétendre que Pétain était de Gauche?
@ Caroline , c’est pétain qui avait fait envoyer des enfants dans les camps parce qu’il devait respecter un certain de nombre de juifs par convois … c’est un collabo de première classe ! il ne valait pas mieux que tous les nazis qui ont occupés la France
dans le meme registre prétendre , et dans le désordre, pour définir ce qu’est le socialisme à la française ,que Dumas, Védrine, Royale, Hollande, Huchon, Guerrini …… sont de gauche est à pisser de rire !
de mon point de vue la politique c’est un peu comme en religion A LA CARTE et pour se donner l’air !
Caroline, Jacqueline, si je peux me permettre :
Asher Cohen est légèrement déphasé en ce qui concerne la France, ne vous frappez pas. D’après ses dires, elle lui aurait fait autrefois des misères auprès desquelles les souffrances endurées par le Capitaine Dreyfus, y compris sa dégradation et sa déportation à l’ile du Diable, ne sont que roupie de sansonnet. Depuis lors, il voue à la France une haine qui s’épanche de temps en temps à grand flots sur ce site.
Ce qui est important actuellement c’est de former un bloc contre l’islamo-socialisme et non de ratiociner à perte d’haleine sur les politiciens qui sévissent en France depuis la Commune. Le Maréchal Pétain avait bien fait son devoir pendant la Première Guerre Mondiale et cette époque de sa vie est éminemment respectable. Par contre, il a lamentablement collaboré avec l’occupant pendant la Deuxième Guerre Mondiale et cette seconde époque est éminemment méprisable. Tout cela est passé, on n’y peut rien changer, c’est trop tard.
Que «le Maréchal» ait été de gauche ou de droite à tel ou tel moment de sa carrière, qu’est-ce que cela peut bien faire maintenant ? Tel quel, il est encore moins répugnant que nos politiciens actuels qui n’ont l’excuse ni de sa sénilité, ni de son glorieux passé et qui collaborent néanmoins, quelle que soit leur orientation politique, avec l’envahisseur islamiste pour précipiter la déchéance de leur pays. Et ça, il n’est peut-être pas trop tard pour y changer quelque chose.
@Asher Cohen
Je ne vois pas en quoi ces faits contredisent le fait que Pétain était de gauche. Non seulement Pétain.défendait une politique économique de gauche (la retraite par répartition c’est lui) mais ce racisme et cet antisémitisme chers à Pétain sont des principes de gauche.
« Le racisme est la forme la plus abjecte et la plus brutalement primitive du collectivisme. Le racisme reconnaît un groupe et attribue ses vertus ou ses défauts, sa supériorité ou son infériorité à son origine raciale. Or il n’y a que des esprits individuels et des réalisations individuelles. […] Le racisme est porté par le collectivisme et son corollaire l’étatisme. Son seul antidote est la philosophie individualiste et son corollaire le capitalisme de laissez-faire. » – Ayn Rand
« Si nous sommes socialistes, alors nous devons automatiquement être antisémites, car, autrement, il n’y aurait que matérialisme et culte du veau d’or, contre quoi nous nous dressons résolument. »
— Adolf Hitler à Munich en août 1920)
http://www.wikiberal.org/wiki/Racisme
@Greg
J’ai constamment souligné sur Dreuz que je considère toujours le Politique avant l’Economique. Si la Gauche est ce qui descend des Républicains de 1789 opposés à l’Eglise, Pétain n’est sûrement pas, politiquement, un homme de Gauche, même s’il est étatiste. Ensuite, c’est parce qu’il est pour l’Eglise et contre la République qu’il ne peut qu’être antisémite et non parce qu’il seraît de Gauche. En quoi cela contrediraît-il l’affirmation de Rand que le racisme est porté par l’Etatisme? Enfin si la Gauche avait été complètement antisémite, il n’y auraît pas eu de Juifs comme Blum, Mendes-France, ni d’enjuivé comme Zay, à gouverner la France. Ces Juifs étaient-ils, comme le prétendait Hitler, des matérialistes, idôlatrant le veau d’or?
@Asher Cohen
Le racisme n’est pas porté par l’étatisme, mais par le collectivisme. L’étatisme n’est qu’une conséquence du collectivisme, tout comme le racisme et l’antisémitisme.
« c’est parce qu’il est pour l’Eglise et contre la République qu’il ne peut qu’être antisémite »
Le vrai problème de Pétain n’était pas là. Il y a eu 5 républiques depuis 1789 ainsi qu’un retour à la monarchie, et les épisodes napoléoniens. Tous ceux qui se sont opposés à ces républiques n’étaient pas forcément du côté de l’église et antisémites. D’ailleurs s’opposer à ces républiques est souvent un signe de bon sens. Ensuite je ne vois pas en quoi se ranger du côté de l’église fait de vous un antisémite.
« Enfin si la Gauche avait été complètement antisémite, il n’y auraît pas eu de Juifs comme Blum, »
En effet, mais ais-je dit cela ?
@Greg
Je vous réponds ici, faute de place.
Le Régime Vichyste est étatiste parce qu’il n’y a plus de république, plus de souveraineté du Peuple, et que Pétain gouverne par actes constitutionnels émanants de lui-même. Je ne pense pas qu’il ait beaucoup étudié l’économie, ni qu’il ait été réellement collectiviste. La France fonctionnait alors avec 2 budgets publics pour financer l’occupation Allemande. De plus l’affaire du Massilia montre qu’il fait condamner les Ministres Juifs du Front Populaire, donc des collectivistes. Il a surtout réinstitué les Corporatismes de l’Ancien Régime. Je crois que son seul projet politique était de rétablir le vieil Etat Chrétien, balayé par la Révolution de 1789, avec inégalités, hiérarchies injustifiées, privilèges, vénalité des charges, et bien entendu exclusion des Juifs. (Pour l’Affaire Dreyfus, par la volonté de l’Eglise, seul les catholiques devaient occuper les hauts postes de commandement).
Maintenant, l’Eglise est antisémite dans son essence et ne peut pas tôlérer l’existence des Juifs en tant que Juifs. On oppose toujours la lutte entre la « Rome secrète » et « Juda secret ». L’Eglise est fondamentalement antirépublicaine, tandis que les Juifs sont fondamentalement républicains. Lors de l’Affaire Dreyfus, l’Eglise a tenté de reprendre le pouvoir politique que lui avait enlevé la Révolution de 1789. Mais cela a aboutit à la Loi de séparation de 1905 et au Sionisme politique. Aucun Juif de créance n’acceptera autre chose que la Démocratie, la Liberté, l’égalité de Droits et la Justice dans un régime républicain. Donc ceux qui s’opposent aux républiques s’opposent aux Juifs.
@Asher Cohen
« Je vous réponds ici, faute de place. »
Vous avez bien fait 🙂
Le régime de Vichy est étatiste parce qu’il s’inspire des régimes et des républiques qui l’ont précédé, et il est étatiste parce que, justement, l’étatisme permet de contrôler les populations, c’est ce à quoi l’étatisme est destiné. En soi le régime de Vichy n’est pas une révolution, officiellement la république n’a jamais cessé d’exister. D’ailleurs la Vème république a parfaitement intégré ce qui a été fait sous Pétain. Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons hérité d’une centaine de mesures mises en place sous le régime de Vichy comme l’accouchement sous X, la fête du travail, le salaire minimum (SMIC)etc. Je ne pense donc pas que l’idée de Pétain était de rétablir ce «vieil Etat chrétien», au contraire, son régime n’était pas une rupture mais une sorte de continuité des républiques précédentes. Au sujet de l’église: Ce n’est pas l’église qui rejette l’Etat républicain, ce sont nos républiques socialistes qui rejettent le christianisme, par ce que le socialisme veut s’imposer comme une nouvelle religion. Peillon le dit mieux que moi.
Anny , je vous échange votre recette de poularde avec celle du chou farci de ma grand-mère ..?
http://www.franche-comte.org/Decouvrir/Gastronomie/Recettes-de-cuisine2/Poularde-au-vin-jaune-et-aux-morilles
@ Amal
ci-dessus le lien qui vous régalera, et pendant que vous y etes, les oeurs cocottes au vin jaune mmmmumm ! c’est diablement bon et réalisable toute l’année contrairement à la poularde que l’on trouve qu’à Noel et à Paques
Une note de bonne humeur ne nuit pas non plus
Amicalement
Exact, même ceux qui sont censés être très bons. Les Italiens ont quelques très bons vins mais l’Espagne, bof…
@ Barakat
merci pour ce beau témoignage Barakat.Je suis sensible à votre pensée parce que Française ; comme vous le dites si bien il y a la majorité silencieuse avec des gens bons et honnètes qui n’ont pas conscience de la manipulation machiavélique que nous subissons. Autour de moi je n’ai jamais entendu de propos antisémites y compris dans ma carrière professionnelle à Paris. Pendant longtemps j’ai considéré notre capitale comme la plus belle ville du monde jusqu’à ce qu’elle soit envahie par nos jeunes éduqués du 9.3. En effet, il suffit de voyager pour voir que les parisiens ont une fausse idée de la France
….. pardon, je n’avais pas terminé
Et, que Paris n’a rien à envier à la douceur de vivre en province avec des personnes qui ont des valeurs profondes comme l’amitié ou la sincérité tout court.
Cela dit, Je bois du bon vin français et notre cuisine n’a rien à envier à celle des anglo-saxons. Enfin, c’est mon point de vue …..
A 50m de chez moi, il y a le marché aux légumes deux fois par semaine et j’y trouve des légumes non traités. Lorsque nous allons en GB, ma belle-fille est toujours pressée de rentrer afin de retrouver sa nourriture.
Oui quand même, ceci aussi est important.
Et le Danemark pour la gastronomie, c’est risible.
A- Le meilleur restaurant au monde est au Danemark.
Effet de mode, cuisine moléculaire, assiette semi-vide (pour 300 euros par tête) et qui
B- Le meilleur vin au monde est espagnol.
Encore un classement britannique.
C- Le peuple le plus heureux au monde est le peuple norvégien
C’est ça le pays qui tient à son identité ? Totalement envahi (proportionnellement plus que la France) qui cède à toutes les demandes communautaristes. Pays d’imbéciles hreureux dont le cerveau a été liquidé par la propagande bisounours.
Pour une fois les « inrocks » fait preuve de bon sens et résume bien l’absurdité d’un tel classement:
« Le restaurant Noma a Copenhague élu meilleur restaurant au monde (Christian Charisius/Reuters)
Comme chaque année, la revue britannique Restaurant publie son classement des 50 meilleurs restaurants du monde. A sa lecture, la première réaction à chaud est : portnawak ! Déjà, dresser ce genre de classement est absurde pour un domaine tel que la restauration. Quels sont les critères qui font que Narisawa de Tokyo est 15e et Central de Lima 16e ? La côte de bœuf japonaise court le 100 m en 9,80 secondes ? La sole péruvienne saute 2,35 à la hauteur ? Sur les 900 jurés, 651 ont voté pour Narisawa et seulement 650 pour Central ? Tout cela ne tient pas debout. »
Le classement est sponsorisé par l’eau gazeuse totalement artificielle San Pellegrino, la pire du monde. Et ceci de Pudlowski dans « Le Point » (en fait « Noma » devrait être fermé) « Vous le savez déjà : le palmarès des « 50 meilleurs restaurants du monde », parrainé par San Pellegrino, a récompensé le Danois René Redzepi qui a provoqué la plus grande chiasse du monde. Le terme est, certes, peu élégant. Mais il veut bien dire ce qu’il veut dire. S’il a rendu malades une soixantaine de clients entre le 12 et 16 février 2013, le chef de Noma pourra sans nul doute en infecter d’autres. »
M. Grumberg, prendre ce genre de classement mondialisme pour argent comptant, c’est croire comme que la saucisse transexuelle barbue est la/le meilleur(e) chanteur/chanteuse européen(ne). Même niveau. Si dreuz sert à diffuser la confusion mondialiste des valeurs, ne comptez pas sur moi la prochaine fois…
Pour en revenir à Pétain, c’est bien une assemblée de gauche, celle du front populaire, qui lui a voté les pleins pouvoirs et à une trés forte majorité
@grimm
Sur 569 Parlementaires ayant voté pour Pétain le 10 Juillet 1940, 286 étaient de Gauche et 283 de Droite. Trois voix d’écart représentent pour vous « une très forte majorité »? Vous omettez de préciser que parmi les 80 parlementaires qui ont voté contre Pétain, 73 étaient de Gauche (dont 36 Socialistes), et seulement 7 de Droite. Mais je reconnais en toute objectivité que si les 61 Parlementaires Communistes avaient pu sièger, ils auraient voté pour Pétain, comme le montre le manifeste de Thorez et Duclos de ce 10 Juillet 1940.
Je ne prétends pas pour autant que la Gauche n’était pas antisémite. Elle l’a été durant tout le 19ième siècle (Toussenel, Capefigue, Fourier, etc..). Même au moment de l’Affaire Dreyfus, la « Libre parole » avait loué Jaurès pour avoir félicité le Ministre de la Guerre, Mercier, antidreyfusard, « d’avoir résisté à l’incroyable pression des politiciens véreux et des hauts barons de la finance ». De plus, Jaurès avait accusé Bernard Lazare, homme de gauche, d’être un admirateur des Rothshild et probablement un agent stipendié ». Enfin quand les ouvriers parisiens ont fini par descendre dans la rue, ce n’ était sûrement pas pour « le bourgeois Juif Dreyfus », ni pour la République, ni la Justice, ni la Liberté. Ils sont descendus dans la rue contre les riches et le Clergé! Je le répète, l’effondrement de la France en Juillet 1940 est dû au fait qu’il n’y a plus personne qui crût pouvoir encore défendre ou réaliser la démocratie, la Liberté, l’égalité et la Justice dans un régime républicain. D’ailleurs, comme je l’ai déjà souligné sur Dreuz, il n’y a jamais eu, durant toute la guerre et même après, de protestations émanant de la Gauche, contre la Législation raciale et les persécutions des Juifs, tant en France qu’en Algérie. Tout est dit.
400 sans-papiers occupent la mairie du 17eme !!
http://www.metronews.fr/paris/400-sans-papiers-occupent-la-mairie-du-17eme/mneq!wqHiVPY1xGaz2/
http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm « Communiqué de presse Nouveau rapport sur les migrations de remplacement publié par la Division de la population des Nations Unies La Division de la population du Département des affaires économiques et sociales a publié un nouveau rapport intitulé « Migration de remplacement: est-ce une solution pour les populations en déclin et vieillissantes ? ». Le concept de migration de remplacement correspond à la migration internationale dont un pays aurait besoin pour éviter le déclin et le vieillissement de la population qui résultent des taux bas de fécondité et de mortalité. Les projections des Nations Unies indiquent que, entre 1995 et 2050, la population du Japon ainsi que celles de pratiquement tous les pays d’Europe va probablement diminuer. Dans de nombreux cas, comprenant l’Estonie, la Bulgarie et l’Italie, des pays vont perdre entre un quart et un tiers de leur population. Le vieillissement de la population sera généralisé, élevant l’age médian de la population à des hauts niveaux sans précédents historiques. Par exemple, en Italie, l’age médian augmentera de 41 ans en 2000 à 53 ans en 2050. Le rapport de support potentiel, c’est-à-dire le nombre de personnes en age de travailler (15-64 ans) par personne de plus de 65 ans, diminuera souvent de moitié, de 4 ou 5 à 2. Le rapport se concentre sur ces deux tendances remarquables et cruciales, et examine en détail le cas de huit pays à basse fécondité (Allemagne, Etats-Unis, Fédération de Russie, France, Italie, Japon, République de Corée et Royaume-Uni) et deux régions (Europe et Union Européenne). Dans chaque cas on considère différents scénarios pour la période 1995-2050, en mettant en relief l’impact que différents niveaux d’immigration auraient sur la taille et le vieillissement de la population. Les principaux résultats de ce rapport comprennent: •Les projections indiquent que, dans les prochaines 50 années, les populations de presque tous les pays développés deviendront plus petites et plus vieilles, en conséquence de la faible fécondité et de l’accroissement de la longévité. Par contre, la population des Etats-Unis augmentera de presque un quart. La variante moyenne des projections des Nations-Unies indique que, parmi les pays étudiés dans ce rapport, c’est l’Italie qui subira la plus grande perte relative de population, moins 28 pour cent entre 1995 et 2050. La population de l’Union Européenne surpassait celle des Etats-Unis de 105 millions en 1995, mais sera inférieure de 18 millions en 2050. •Le déclin de la population est inévitable, en l’absence de migration de remplacement. La fécondité peut rebondir dans les décades à venir, mais peu de spécialistes croient qu’elle pourra remonter suffisamment dans la plupart des pays pour atteindre le niveau de remplacement dans un futur prévisible. •Tous les pays et régions étudiés dans ce rapport auront besoin d’immigration pour éviter que leur population ne diminue. Cependant le niveau d’immigration, relatif à l’expérience passée, varie beaucoup. Pour l’Union Européenne, une continuation des niveaux d’immigration observés dans les années 1990s suffirait à peu près à éviter une diminution de la population totale, tandis que pour l’Europe dans son… Lire la suite »