Publié par Abbé Alain Arbez le 15 mai 2014

valls-visite-faverges-maxnewsworldthree498378

Lundi dernier, Manuel Valls et Arnaud Montebourg étaient à Faverges, et ils visitaient une usine performante qui, selon les ministres, est « le seul constructeur à concevoir, usiner et rassembler des robots dans l’hexagone». L’entreprise Stäubli compte 1200 salariés et connaît une belle progression.

Une entreprise suisse dont le siège est à Zürich

C’est selon Manuel Valls un exemple même de la « nouvelle France industrielle ».

Mais il lui a fallu trouver une répartie salvatrice lorsqu’on lui a rappelé – au cours de son envolée à la louange de cette réussite innovatrice – que Stäubli est une entreprise suisse dont le siège est à Zürich…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Sous le regard de M. Montebourg qui stigmatise méchamment la Suisse chaque fois qu’il en a l’occasion, le premier ministre a expliqué : « Stäubli est une entreprise suisse. J’y vois comme message que des entreprises étrangères s’implantent sur notre territoire, participent au développement et à la création d’emplois »

En fait Stäubli développe à Faverges de la robotique de haute précision made in Switzerland, ce qui a permis à M. Montebourg de remettre lors de cette visite la médaille du Redressement productif à deux salariés de l’entreprise.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex