Publié par Michel Garroté le 3 juin 2014

Veronique-Genest-1

Michel Garroté, réd en chef –- En promotion de son livre « 22, v’là Julie », paru aux éditions Michel Lafon (lien en bas de page), Véronique Genest, invitée du Petit 8 de Florence Maserati sur Délire 8, a été interrogée sur l’islam par Ha Sait Tout Si (lien en bas de page). La chroniqueuse lui a demandé si elle regrettait certaines de ses déclarations sur l’islam. « Je ne regrette jamais rien. Si les gens sont choqués, c’est peut-être qu’ils n’écoutent pas bien ce qu’on dit. Et puis je crois qu’il n’y a pas de délit d’opinion. C’est mon opinion et je l’assume ».

Aude Raie Buvard a ensuite demandé : « Et quand vous dites que l’Islam est dangereux pour la démocratie ». Véronique Genest a alors rétorqué : « Ah, on revient là-dessus. Paf ! Ah non mais j’y ai droit à chaque fois. Bah écoutez, regardez autour de vous pour l’instant et laissez les gens se faire leurs opinions. Voilà. Regardez ce qu’il se passe dans le monde et vous verrez. C’est une opinion, c’est la mienne. Elle n’est pas plus mauvaise que le contraire ».

Relancée par Aude Raie Buvard, qui a alors cité ses anciens propos pour savoir si elle les répéterait dans les mêmes termes, Véronique Genest a proposé : « Les dictatures sont mauvaises pour la démocratie, ça vous va ? ».

Véronique Genest avait déjà été interrogée sur ce sujet par Thierien Hardiscount dans Salopes les Terriennes !, sur Anal Putes. Elle s’était présentée comme islamo-critique et non pas islamophobe. Quand l’animateur lui avait demandé si elle n’avait pas peur des islamistes plutôt que de l’Islam, l’actrice avait mis un terme brutalement à la discussion : « Ecoute, je m’en fous, tu vois, honnêtement. Cette conversation me gonfle ».

Des coquilles se sont malencontreusement introduites dans notre article. Nous n’avons pas eu le temps de les corriger, pour raison de délai rédactionnel. Toutes nos excuses aux personnes que cela aurait pu heurter.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.ozap.com/actu/agacee-veronique-genest-assume-son-opinion-sur-l-islam/453551

http://www.amazon.fr/22-Vla-Julie-Veronique-Genest/dp/2749920728

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz