Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 8 juin 2014

Screen Shot 2014-06-08 at 17.41.18 PM

Au Nigéria, la surenchère dans l’horreur n’en finit jamais : cinq cent chrétiens viennent d’être massacrés à la machette dans plusieurs villages du Nord Est (Borno) par des musulmans au cri de Allah ou akbar.

Ce djihad qui s’étend de plus en plus au Nigéria n’est hélas qu’un épisode sanguinaire parmi d’autres, au cœur d’une Afrique déstabilisée par un islam radical attisé tel un incendie criminel par des « religieux » radicaux venant surtout d’Arabie saoudite et du Soudan.

Des hordes de jeunes musulmans fanatisés parcourent les régions du Nigéria et terrorisent les villages au nom du mouvement « Boko Haram » (Occident = péché). Ils pillent, violent, incendient, tuent, persuadés d’être la main vengeresse d’Allah se débarrassant des infidèles, comme de nombreuses sourates le recommandent.

Leur but par ces attaques continuelles : faire parler d’eux par les médias et instaurer un état islamique au Nigéria. Ainsi, depuis quelques années, les chrétiens du Nigéria doivent subir la charia y compris dans les états où ils sont majoritaires !

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Certains commentateurs occidentaux des massacres veulent évidemment réduire le problème à une querelle économique entre ethnies, mais la sanglante confrontation d’ensemble qui s’étend maintenant à toutes les régions de la fédération nigériane rend cette explication insignifiante.

Après l’indifférence occidentale envers les deux millions de chrétiens et animistes du Soudan massacrés par les musulmans de Khartoum durant la plus longue guerre d’Afrique, voici maintenant l’aveuglement cynique à l’égard des millions de chrétiens nigérians sous la menace des islamistes locaux.

Face à cette intolérable tragédie qui s’étend de jour en jour, où sont les manifestations de musulmans prétendus modérés, et où sont les habituelles démonstrations de militants des droits de l’homme ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz