Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juin 2014

Screen Shot 2014-06-15 at 01.00.07 AM

Ce samedi, vers 19 heures, avant la sortie de Shabbat, et alors que des CRS gardent les accès de la synagogue de l’association Consistoriale Israelite de la rue Julien-Lacroix, dans le XXe arrondissement à Paris, cinq jihadistes urbains armés de kalachnikov et d’une arme de poing ont mis en joue les policiers, puis fait mine de tirer dans leur direction avant de prendre la fuite sur des scooters.

Aucun coup de feu n’a été tiré.

Les CRS sont actuellement entendus dans les locaux du 2ème district de police judiciaire (DPJ) en charge des investigations.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous dénonçons fermement ce type d’intimidation devant un lieu de culte israélite, insiste Christophe Crépin du syndicat de police UNSA. Il faut saluer le sang-froid et le professionnalisme des collègues de la CRS 53 alors que la situation aurait très bien pu dégénérer».

Constat contradictoire, sur LCI, cité par notre confrère JSSNews, il y aurait eu échanges de coups de feu, et les terroristes auraient été surpris par les CRS.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

21
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz