FLASH
[18:06] L’ex-avocat du FBI qui a falsifié un mandat pour espionner la campagne Trump et son conseiller Carter Page a plaidé coupable : cela confirme que les responsables seront protégés  |  Erdogan dit que la Turquie envisage de fermer son ambassade à Abu Dhabi, de retirer son ambassadeur et de suspendre ses relations diplomatiques en raison de l’accord entre Israël et les Emirats  |  De l’eau dans le gaz : Selon le sondage Rasmussen, les Noirs n’aiment pas trop Kamala Harris. Un tiers hésitent maintenant à voter pour Biden  |  Sondage : les jeunes électeurs aiment le programme de Trump… quand on le leur présente en leur disant que c’est celui de Biden  |  Incroyable ! Joe Biden salue l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis et s’en attribue le mérite !  |  Les Démocrates ont acheté le non de domaine Antifa.com, et l’ont redirigé vers la campagne Biden pendant quelques heures  |  Un groupe marxiste prévoit de faire le siège de la Maison-Blanche pendant 50 jours jusqu’aux élections  |  Au Texas, les joueurs s’agenouillent pour protester contre l’hymne national et se font insulter par le public  |  Nous aurons peut-être des réponses : le FBI se joint à l’enquête sur l’explosion de Beyrouth  |  Le président israélien invite Mohammed bin Zayed des Emirats à visiter Jérusalem quelques heures après l’accord de normalisationLe président israélien invite Mohammed bin Zayed des EAU à visiter Jérusalem  |  La Lituanie désigne le Hezbollah comme une organisation terroriste  |  Ca va faire des étincelles : Les États-Unis ont pour la 1ère fois confisqué 4 navires de combustible iranien en violation des sanctions  |  Après Seattle, les Antifas planifient la création d’une « zone autonome » à Portland, Oregon. Les policiers et l’État Démocrate se sont retirés  |  Les Antifas de Richmond, en Virginie, ont créé une émeute pour soutenir les pilleurs de Chicago  |  Le numéro 2 des Frères musulmans Essam el-Erian meurt dans une prison égyptienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juin 2014

541790001000100396220

Mise à jour 20:30 : le parcours terroriste des deux principaux suspects.

Le Shin Beth vient de publier les noms des deux suspects du kidnapping des trois lycéens kidnappés il y a 13 jours : Amer Abu Aysha (Ammar Muhammad Abu Eisha) et Marwan Kawasme (Marwan al-Qawasmi), de Hévron, qui avaient déjà fait de la prison, et ont joué un rôle prédominant dans le kidnapping.

Ammar Muhammad Abu Eisha, 33 ans, et Marwan al-Qawasmi, 29 ans, tous les deux d’Hévron, sont les deux principaux terroristes musulmans du Hamas suspectés de l’enlèvement de Eyal Yifrach, Gil-Ad Shaer et Naftali Frenkel.

C’est à la suite d’une chasse à l’homme de deux jours que les services de sécurité ont pu identifier les deux arabes.

D’autres membres du Hamas, suspectées d’avoir aidé les deux terroristes, ont été arrêtées par le Shin Bet, et leurs femmes ont également été interrogées pendant plusieurs heures. Elles ont déclaré que les suspects ont disparu depuis le jour de l’enlèvement des trois jeunes israéliens.

Leur identité était connue depuis plusieurs jours, et gardée secrète pour le besoin des recherches.

Ils sont soupçonnés d’avoir été dans la voiture avec laquelle les trois étudiants ont été enlevés.

Marwan al-Qawasmi

Qawasmi, 29 ans, coiffeur et terroriste de métier, qui « coupait régulièrement les cheveux des enfants » du second suspect, a été condamné à l’âge de 18 ans à une peine de prison de 10 mois jusqu’en août 2004. Depuis, il a été arrêté quatre fois par la police palestinienne et par l’armée israélienne, et a été plusieurs fois détenu administrativement.

Les liens de sa famille avec le Hamas sont connus.

• Son oncle, Abdullah Kawasme était le commandant de l’organisation militaire du Hamas à Hévron, et il a été tué lors d’un affrontement avec des officiers israéliens en novembre 2003.

Lors de son dernier interrogatoire, en 2010, il a admis avoir été recruté par la branche armée du Hamas à Hévron en 2009.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il a également admis avoir suivi un entraînement au combat dans des caves de la région de Hévron, s’est procuré du matériel pour fabriquer des explosifs, et a aidé l’organisation terroristes dans le recrutement d’autres membres. Pour sa participation active à une organisation terroriste, il a été emprisonné une nouvelle fois jusqu’en mars 2012.

Ammar Muhammad Abu Eisha

Eisha, 32 ans, serrurier et terroriste de métier, a été vu pour la dernière fois lors d’une réunion de famille quelques heures avant le kidnapping, selon les déclarations de son père Omar, qui a déclaré que son fils est parti brusquement dans l’après midi de l’enlèvement, sans donner de précisions. Eisha a été arrêté pour la première fois en novembre 2005. Il avait été interrogé et envoyé en détention administrative jusqu’en juin 2006. Il a été arrêté de nouveau, brièvement, en avril 2007. Il était lui aussi membre du Hamas.

• Son frère Zayd était également membre du Hamas, et il a été tué en novembre 2005 alors qu’il tentait de lancer un explosif contre l’armée israélienne à Hévron.

• La mère de Eisha a également confirmé avoir vu son fils pour la dernière fois mardi 12 juin, avant l’enlèvement, et affirme n’avoir rien vu d’anormal dans son comportement.

« si mon fils a pris part au kidnapping, je suis fière de lui », a dit sa mère

Cependant elle a ajouté que « si mon fils a pris part au kidnapping, je suis fière de lui, et j’espère qu’il continuera à déjouer les recherches, tant de l’armée israélienne que de la police palestinienne. »

• Le père de Eisha, lui aussi membre du Hamas, a été plusieurs fois arrêté pour activités terroristes.

Pourritures. Pourriture terroriste de l’islam : ils fréquentaient assidument la même mosquée.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz