Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 28 juin 2014

12-07-055

Selon Ouest-France, l’association culturelle turque qui occupe déjà l’ancienne biscuiterie 205 route de Douarnenez, à Quimper, vient de déposer en mairie un permis de construire une grande mosquée.

Il y aura un minaret de 12 mètres de haut, avec au sommet un coran ouvert, en verre, pour que les versets du coran rayonnent sur la région.

Il n’y aura aucun appel à la prière. Si, dans un futur, un maire et un conseil municipal de religion majoritairement musulmane sont élus, les choses pourront changer.

La nouvelle mosquée, qui fera 450 m², aura des classes d’enseignements, une salle polyvalente, des bureaux et une grande salle de prière pour les 350 familles turques de l’association quimpéroise, ajoute le journaliste Maël Fabre [gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size=“25px »](c’était bien la peine de lui donner un prénom breton qui renforce la belle identité de la Bretagne, pour en arriver là une génération plus tard).

Six coupoles orneront le toit de l’édifice.

Le quotidien ne précise pas, cependant, que le président de ces 350 familles turques, Recep Tayyip Erdoğan a déclaré en 1998 : « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats. »

Le métier de journaliste est d’informer le plus complètement possible, et cette information doit être portée à la connaissance des Quimpérois, ce que Maël Fabre, journaliste à Ouest France, ne semble pas avoir souhaité faire.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’association culturelle turque dit souhaiter que les voisins soient consultés pour ce projet.

Elle est plus royaliste que le roi ! Consulter les Français ?

Les Français n’ont jamais été consultés pour savoir s’ils voulaient que leurs villes et leur pays se transforment progressivement en villes du Moyen Orient et d’Afrique, s’ils voulaient la présence de millions de musulmans dont les us et costumes si différents ont modifié la France, et s’ils voulaient ce profond et durable changement identitaire.

« Ce n’est pas un projet turc, mais quimpérois », a déclaré le président de l’association, Mehmet Yilmaz, à notre confrère qui n’a pas réagi. L’affirmation me semble largement exagérée : je n’ai pas connaissance que les Quimpérois soient demandeurs d’une mosquée turque. Je suis sans doute mal informé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.ouest-france.fr/religion-quimper-une-future-grande-mosquee-turque-la-terre-noire-2656527

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz