Publié par Hervé Roubaix le 28 juin 2014

picture11

Danger : ramadan vient de commencer.

Les musulmans devront lire le coran en entier.

Ils devront réciter : « ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ! » (5.51), et ça me dérange. Pas vous ?

Et puis « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Allah et son prophète ont déclaré illicite ! » (9.29), ça me paraît effrayant aussi. Pas vous ?

Ils liront : « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage » (37.4), et je me demande combien d’entre eux songeront à passer à l’acte, surtout ceux qui ont réussi à revenir de Syrie ou du Mali sans se faire repérer. Pas vous ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

D’autant qu’il est écrit – et ils vont le lire aussi : « Ce n’est pas vous qui les avez tués, c’est Allah qui les a tués… » (8.17). Imaginez comment les plus simples d’esprit vont prendre ça. C’est effrayant. Pas pour vous ?

Aussi je pose la question : est-ce raisonnable, et est-ce même légal, d’autoriser la lecture de ce livre sans mettre en garde formellement les musulmans qu’il est interdit d’appliquer ce qui y est écrit ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

40
0
Merci de nous apporter votre commentairex