Publié par Gaia - Dreuz le 23 juin 2014

Une fusillade à l’arme de guerre a fait un mort et un blessé dans la nuit de dimanche à lundi dans un quartier sensible de Charleville-Mézières (Ardennes) et son auteur présumé a été interpellé lundi matin dans les Vosges.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Le tireur présumé qui était activement recherché depuis la fusillade a été intercepté sur une aire d’autoroute dans les Vosges et placé en garde à vue», a indiqué Daniel Bouriaud, le procureur de Charleville-Mézières.

Dimanche vers une heure du matin, dans le quartier sensible de la Ronde-Couture à Charleville-Mézières, une trentaine de coups de feu ont été tirés avec une arme de guerre en direction d’un salon de thé où s’étaient «probablement réfugiées les victimes», a-t-il précisé.

Un homme âgé de 27 ans connu de la justice a été tué et un autre de 25 ans a été blessé aux membres inférieurs et transporté l’hôpital de Charleville.

Dans l’après-midi de dimanche, une altercation liée à un rodéo en quad aurait eu lieu entre deux familles du quartier avec des échanges de coups, «mais l’origine d’un tel règlement de compte est sans doute liée à une problématique plus complexe et ancienne», a souligné le procureur.

Des témoins ont permis aux enquêteurs du service régional de police judiciaire de Reims d’identifier rapidement l’auteur présumé et de lancer un avis de recherche. Le parquet de Charleville devrait se dessaisir du dossier au profit du pôle judiciaire de Reims compétent en matière criminelle, a ajouté le procureur.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/charleville-mezieres-un-mort-dans-une-fusillade-a-l-arme-de-guerre-23-06-2014-3946203.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous