Publié par Gaia - Dreuz le 27 juin 2014

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes en France, après la qualification de l’Algérie en Coupe du monde jeudi soir.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La joie des Algériens après la victoire historique de leur équipe pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde a été entachée par divers incidents, jeudi soir. En tout, 74 personnes ont été interpellées selon des chiffres fournis par la police, vendredi matin à 9h.

• 22 interpellations dans le Nord. Ainsi une vingtaine de véhicules ont été brûlés et 22 personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le département du Nord après la qualification de l’Algérie en Coupe du monde, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture.

Onze personnes ont été interpellées à Lille pour des vols avec effraction et violence, et onze à Roubaix pour des attroupements et des dégradations de mobilier urbain, selon un décompte de la préfecture du Nord.

Quelques vitrines de magasins ont été dégradées à Roubaix, dans l’agglomération lilloise. « La nuit a été agitée et parfois tendue » jusqu’à 3H00 du matin à Maubeuge et jusqu’à 4H00 à Lille, a précisé la préfecture.

Par ailleurs, 28 départs de feu de voitures ont été recensés, dont 12 à Roubaix, 7 à Maubeuge, 2 à Valenciennes, 4 à Lille et 3 à Tourcoing. Certains s’en sont également pris à des poubelles. Vingt feux ont été comptabilisés.

• Six interpellations à Marseille. Dans le sud de la France, à Marseille, six personnes ont été interpelées pour des incidents en marge des célébrations de la victoire, indique La Provence.

http://www.bfmtv.com/societe/coupe-monde-incidents-interpellations-france-apres-victoire-lalgerie-801971.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

24
0
Merci de nous apporter votre commentairex