Publié par Michel Garroté le 18 juin 2014

Ochoa-2

Michel Garroté, réd en chef –- Si le Mexique est parvenu à accrocher le Brésil (0-0), c’est en grande partie grâce à son gardien de but Guillermo Ochoa. Auteur d’une prestation XXL lors du match nul contre le Brésil (0-0), le gardien mexicain Guillermo Ochoa savoure. « C’est énorme, je le dédie à ma famille, qui est présente dans les bons comme dans les mauvais moments », a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre. « Cela valait le coup d’attendre, c’est sûr. Je n’ai jamais douté de mes capacités. Mais c’est sans doute le match de ma vie ».

Ochoa ajoute : « Réaliser une telle performance dans une Coupe du Monde au Brésil et devant tous ces supporters, ce n’était franchement pas simple mais je m’en suis bien sorti. Je suis très heureux. Je pense à mes coéquipiers et ma famille qui était là. L’arrêt le plus dur à réaliser ? Je crois que c’est sur la tête de Neymar, c’était particulièrement difficile ».

Ochoa-1

Guillermo Ochoa a réalisé 6 arrêts hier, mardi 17 juin 2014. Il fallait remonter au 3 juillet 2010 pour voir un gardien effectuer autant d’arrêts sans encaisser de but lors d’un match de Coupe du Monde : il s’agissait de Manuel Neuer contre l’Argentine en quart de finale (7 arrêts pour une victoire 4-0). Pour rappel, Ochoa est le gardien qui a effectué le plus d’arrêts dans les 5 grands championnats européens lors des 3 dernières saisons (428).

La performance d’Ochoa a logiquement été saluée par ses coéquipiers et par ses adversaires (« il mérite des félicitations pour son match d’aujourd’hui », dixit Thiago Silva). Guillermo Ochoa, 28 ans, enfin titulaire pour son troisième Mondial, a choisi le bon moment pour briller. Ses prouesses n’ont pas dû passer inaperçues et ont dû réveiller l’intérêt de quelques formations. Si le marché des gardiens s’emballe, le jeu des chaises musicales pourrait faire un heureux en la personne d’Ochoa, natif de Guadalajara. Pas mal pour quelqu’un qui avait un style décrié il y a encore quelques années.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/ochoa-et-match-de-sa-vie-1142384.shtml

Ochoa-3

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex